670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Quels sont mes droits ?

Question de gwegwe le 06/07/2010 à 19h21
Dernière réponse le 07/07/2010 à 09h14
[ ! ]
Voila le soucis, je suis muté hors metropole pour des raison professionnelles , j'ai envoyé un preavis de un mois a la proprietaire de l'appartement que je loue depuis 2 ans mais celle ci n'a pas ete cherché le recommandé, ne repond plus au telephone qd je l'appelle .... Quels sont mes droits par rapport a la situation, je prevois de suspendre le prelevements du loyer des fin juillet.... car jai liberé l'appartement de toute mes affaires mais n'arrivant pas a avoir une situation claire avec la proprietaire, je sais pas ce que j'encourre.... Si vous pouviez me donner des renseignements sur le sujet car le temps est compté car je quitte la france d'ici 3 semaines ..... Merci
Répondre
1 réponse pour « 
quels sont mes droits ?
 »
Réponse de canounet
Le 07/07/2010 é 09h14
[ ! ]
Votre changement de situation professionnelle vous donne bien le bénéfice d'un préavis réduit à 1 mois la date prise en compte pour le début de la durée du préavis est celle de réception du R avec AR que vous avez envoyé à votre propriétaire si ce recommandé n'est pas retiré, il vous revient dans les 15 jours, c'est pourquoi il vaut mieux prévoir un délai de façon à le faire remettre par un huissier la date de remise par ce dernier faisant foi si votre propriétaire est procédurier, il peut vous demander un loyer au pro rata des jours de juillet sur lesquels le préavis court encore prévoyez tout de même la suspension de votre loyer comme prévu, le remboursement de votre dépôt de garantie pourra être amputé des sommes dûes si vous n'arrivez pas à joindre le propriétaire pour l'état des lieux de sortie et la remise des clés, je vous conseille également d'effectuer ces formalités avec un professionnel pour éviter toute surprise (venez avec votre exemplaire de l'état des lieux d'entrée) les frais en sont partagés entre locataire et propriétaire le remboursement du dépôt de garantie pourra également être amputé des montants des travaux d'éventuelles réparations dont vous devrez avoir copie des factures réelles établies par un professionnel (pas d'évaluation ni de devis) ce remboursement doit se faire dans les 2 mois maximum suivant la fin du préavis légal
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
quels sont mes droits ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.394