Héritage après décès d'un parent

Question de steffybelle le 06/09/2009 à 14h57
Mon père veut vendre ses 2 maisons après le décès de ma mère. Je suis fille unique et je voudrais savoir s'il a le droit de vendre alors que ma mère s'est privée pour acquérir ces maisons et espére m'en voir hériter. Il n'est pas dans le besoin et est autonome mais il voudrait utiliser l'argent pour aller dans une maison privée qui coûte très cher. Quelles ressources ai-je pour l'empêcher de dilapider ainsi l'héritage de ma mère. Merci
2 réponses pour «
Héritage après décès d'un parent
 »
Réponse de mouma1956
Le 31/12/2010 é 20h48
Votre père ne peut pas vendre les maisons sans votre accord, car votre étant décédée vous avez sa part. Bonne chance.
Réponse anonyme
Le 20/07/2011 é 12h35
Bonjour, mes parents ont décidé de modifier le contrat matrimonial et de passer a la communauté universelle, ma sœur et moi, nous nous posons la question suivante: quand un de nos deux parents viendra a décéder,es ce que le dernier pourra vendre la maison, sans nous demander notre avis? merci de votre réponse, bien cdlt