670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Que peut faire ma mère pour me spolier ?

Question de bergamasque le 30/10/2014 à 21h28
[ ! ]
Mon père est décédé en 1989, ils avaient fait une donation au dernier vivant ! A l'époque du décès de mon père , j'étais la nue propriétaire d'une maison et ma mère l'usufruitière ! (je vous précise que je suis fille unique) Avec ma mère, nous avons toujours eus des rapports très difficiles ! Or, j'ai appris d'une belle-soeur de ma mère qu'elle pensait vendre la maison, mais personnellement , je n'ai pas été mise au courant ! Ma mère ne supporte pas la solitude depuis la mort de son compagnon en décembre 2013 ! Depuis cette date , elle passe ses week-end et peut-être plus chez sa plus jeune sœur, ma tante ! Or cette tante est du genre à faire "battre les montagnes" j'habite à près de 600 kms de chez ma mère, celle-ci ne répond à aucun de mes courriers, cadeaux et autres ! elle ne supporte pas mon mari et veut m'imposer depuis toujours sa façon de voir les choses ! comme je suis réfractaire , j'ai su qu'elle était en colère après moi ! Ma question est la suivante : Dans quelle mesure ma mère peut me mettre en difficulté, quelles sont toutes les options à sa portée pour m'enlever ce qui me revient ! Peut-elle faire une donation à ma tante , peut-elle m'obliger à vendre ? Je vous précise que je suis dans l'incapacité d'acheter la maison à l'heure actuelle ! J'avais toujours pensé revenir dans cette maison après sa mort, mais maintenant , je pense que ce ne sera pas possible ! Quels sont tous les artifices légaux qu'elle peut employer pour me mettre dans une situation inconfortable , procès, obligation de lui assurer une pension ? (elle ne veut pas aller en maison de retraite , je précise !) Si l'argent de la vente de la maison ne couvre pas la location d'un appartement pendant x années , puisqu'elle voudrait soit-disant vendre pour louer une appartement près de sa jeune sœur,, Est-ce que c'est moi qui devrais payer son loyer , sachant qu'elle peut ne me laisser que la part me revenant de mon père après la vente de la maison ? En gros , quels sont tous les moyens légaux mis à sa disposition pour me "déshériter" en partie et me mettre en difficulté ! Ma mère a 84 ans , moi 61 ans, deux maladies qui ne me permettent pas d'être pugnace et me confronter à ma mère m'horrifie ! Merci de bien vouloir apporter une réponse à mes questions qui je l'espère ne sont pas trop confuses !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Que peut faire ma mère pour me spolier ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T20.851