J'ai déposé une somme séuestre chez un notaire pour l'achat d'une maison.Pour différentre raisons,mon vendeur envisage de changer de notaire(celui-ci semblant faire traîner les démarches en longueur).Comment puis-je récupérer la somme déposée chez ce notaire?
Grand merci si vous pouvez me répondre rapidement.
Il serait intéressant de savoir à l'appui de quelle nature d'acte vous avez "déposé de l'argent chez un notaire"...Si vous êtes candidat acquéreur, rien ne vous oblige à suivre les changements d'orientation de votre vendeur. Vous avez le droit de conserver le notaire initialement choisi qui sera en mesure de représenter vos propres intérêts, sans coût supplémentaire.
Vous êtes le candidat acquéreur et le notaire dépositaire d'une somme séquestrée est aussi "votre" notaire. Avez vous à vous plaindre ou non de ce notaire? Si votre vendeur à des griefs, c'est "son" affaire et non la vôtre. Avez vous le sentiment que les affaires "trainent" ? Avez vous obtenu ou non votre prêt ? Faites le point avec votre notaire en prenant un rendez vous avec lui afin que les choses soient claires. Un notaire n'a jamais intérêt à faire trainer les choses : S'il existe des délais supplémentaires, il doit y avoir une raison objective qui les motivent