Honoraire pour métreur indépendant bâtiment - Page 5

Question de lake64 le 08/03/2010 à 10h45
Bonjour, Je souhaiterais m'installer comme métreur indépendant T.C.E., hors corps d'état techniques. Quel est le taux horaire pratiqué. Je s...
Répondre Lire toute la question
94 réponses pour «
Honoraire pour métreur indépendant bâtiment
 »
Réponse anonyme
Le 01/11/2016 é 19h43
Bonjour Il n'existe aucun taux officiel. Cela dépend avant tout des missions et du temps passé. Cordialement
Réponse de gege72t
Le 26/02/2017 é 11h38
Bonjour à tous, J'ai une demande pour réaliser des métrés pour un client de projets neufs Comme je vais avoir des demandes récurrentes , il souhaite que je lui fasse un cahier des charges, pour savoir ou il va Comment dis je rédiger ce document ? Merci de votre aide Bonne journée
Réponse anonyme
Le 27/03/2017 é 18h10
Bonjour, Calculez vos frais fixes mensuelles ( assurance, votre salaire brut, URSSAF) Ramenez tout ça à l'heure pour obtenir une rémunération horaire hors taxe. Calculer une grille de tarifs pour les frais de déplacement et restauration en plus ( compris les cotisations y affairant)
Réponse de metrebatiment
Le 26/05/2017 é 18h53
Bonjour, Je viens de découvrir une réponse que vous avez donné à "Lake 64" en réponse au taux horaire pratiqué pour les métreur indépendants. Votre message date du 19/05/2011. Mon attention a été attirée par le fait que vous refusiez des projets (trop de travail) et surtout que vous aviez des chantiers dans des pays arabes. Etant installé à mon propre compte au Maroc, en tant que métreur TCE, depuis plus de 30 ans, je vous propose, si vous avez des projets dans ce pays, une collaboration. Je peux vous fournir l'ensemble des prestations qui sont généralement demandées à un métreur : avant-métré, cahier des charges complet, métré d'exécution, etc. Cordialement
Réponse anonyme
Le 09/08/2017 é 16h51
Bonjour, Les repreneurs de l'ancienne entreprise de construction de maisons individuelles pour laquelle j'étais salariée cadre, souhaite me faire travailler pour la même fonction en tant que métreur ou économiste indépendante. (Relationnel clients et architectes, D.Q.E, rédaction du contrat d'engagement,suivi de chantier et situation pour facturation aux clients, négociations et commandes pour certains corps de métier). Je ne connais pas les tarifs applicables pour ce travail, les assurances obligatoires et surtout faut il comme je le pense une décennale? Pouvez vous me donner des conseils de votre expérience, sachant que je suis en Corse. Merci a vous. Marie
Réponse anonyme
Le 01/09/2017 é 16h33
Metrebatiment Peut-on entrer en contact ? Le marché marocain m'intéresse. Laisse-moi votre adresse émail svp merci
Réponse de Batizen
Le 23/04/2018 é 00h36
Métreur et Chiffreur Indépendant vous propose la réalisation de vos Devis de Gros Œuvre et Second Œuvre (Hors Lots Techniques). Domaine de compétences : Construction Neuve ; de la Villa au Collectif R + 2 / 3… / Spécialisé également dans la rénovation ; Maison de Village, Hôtel Particulier, Projet Loi Malraux… Prestations proposées pour Entreprises : - Réalisation de votre Devis à partir des pièces de consultation ; Plans, DPGF, CCTP… - Possibilité de réalisation d’un Devis sans la Fourniture de DPGF et CCTP - Métré et Quantitatif des matériaux à mettre en œuvre. - Chiffrage, Calcul des Déboursés Secs - Calcul des Prix Unitaires et Prix de Vente à partir de vos taux horaires. - Relevé d’existant pour rénovation. Délais de réalisation rapide et Tarifs compétitifs. (Tarif forfaitaires, devis d’honoraires établis après examen du dossier plans et listing des prestations attendues) Contact : batizen27@gmail.com 06 37 26 80 55
Réponse de U.C.
Le 05/06/2018 é 10h23
Bonjour. je viens de trouver par hasard ce fil de discussion en faisant des recherches dans l'éventualité où je me mettrais à mon compte. Je suis actuellement responsable bureau d'étude chez un constructeur, j'ai 16 ans d'expérience. Ma question porte sur la demande. Est-ce que vous trouvez suffisamment de client pour vivre décemment de votre activité ? Est-ce que votre clientèle est plutôt composée de particuliers ou de professionnels ? Quelle différence faites-vous entre le bureau de maîtrise d'œuvre et métreur indépendant ? Je pense que la différence réside dans le non suivi de travaux. Les assurances doivent être moins contraignantes également ? Comme vous le voyez j'ai beaucoup de questions et j'essaye de limiter à celles qui me semble le moins bêtes... Je n'en suis qu'au prémisse de ma réflexion et donc le recul de ceux qui ont osé le grand saut me serait précieux. Cordialement U.C.
Réponse de U.C.
Le 05/06/2018 é 11h55
Bonjour Jef, en pleine réflexion je cherche des renseignements sur l'intérêt de se mettre à son compte. Accepteriez-vous de me faire bénéficier de votre expérience ? Merci et bonne journée U.C.
Réponse anonyme
Le 03/09/2018 é 12h16
Bonjour, Nous sommes une petite entreprise et exerçons notre activité en tant que métreur, économiste de la construction et de la conception de plans. Nous nous développons sur les nouvelles méthodes de travail dite le "BIM" (logiciels de métré associé à des logiciels de CAO). Venez jeter un oeil sur notre site : https://www.metreurbim.fr Cordialement METREUR BIM
Réponse anonyme
Le 27/01/2019 é 07h38
Non gardez votre travail!
Réponse anonyme
Le 21/01/2020 é 10h43
Bonjour, Après 10 ans en tant que métreur dans une entreprise de peinture/sols souples, je souhaite me mettre à mon compte en tant qu'autoentrepreneur dans ce domaine. Sachant que je ne ferais que du métrés sur plans pour les entreprises qui veulent répondre à des appels d'offres, pouvez-vous me renseigner sur les assurances à prévoir ? D'après ce que j'ai lu, une décennale ne sera pas obligatoire, mais une RC Pro oui. Qu'en pensez-vous ? Cordialement
Réponse de Batizen
Le 21/01/2020 é 12h03
Bonjour et bienvenue, Prévoir une RC PRO mais courage c'est très dur à trouver ou bien certaine assurances veulent pas nous assurer car ils on peur d'assurer des micro entrepreneurs. Bon courage
Réponse anonyme
Le 03/06/2020 é 02h00
Bonsoir Je vient d'ouvrir mon entreprise en tant que metreur independant et je suis a la recherche de nouveau client, comment faire ?