Honoraire pour métreur indépendant bâtiment - Page 4

Question de lake64 le 08/03/2010 à 10h45
Bonjour, Je souhaiterais m'installer comme métreur indépendant T.C.E., hors corps d'état techniques. Quel est le taux horaire pratiqué. Je s...
Répondre Lire toute la question
94 réponses pour «
Honoraire pour métreur indépendant bâtiment
 »
Réponse de Cortbi
Le 23/09/2013 é 12h36
Bonjour, à tous, voilà apres lire ce que vous avez ecris, je me pose une question: y a personne qui a mentionnée combien d'heures on passe sur un projet, car 40€ ou 60€ de l'heure selon la region, le projet lui même , mais on facture combien d'heures, c à dire, si on est rapide ou pas dans l'étude? comment convaincre un client qu'on a passé 10h sur son projet alors qu'on faire moins, par exemple 6h, en fait je pense bien demarrer mon activité comme independant, je suis Metreur economiste débutant au 33....mais efficace :) Merci pour la reponse
Réponse anonyme
Le 24/10/2013 é 22h40
Je suis installée depuis le 01 juillet dernier, je suis à 30€ de l'heure. A savoir que je n'effectue pour l'instant que du métré de ravalement (enduits + ITE), n'osant pas me lancer dans le sol et la peinture intérieure par manque d'expérience... Je suis installée sur la Bretagne, en Côtes d'Armor plus précisément...
Réponse de metreur64
Le 28/11/2013 é 17h09
Bonjour, J'ai bien lu tous vos commentaires et ils m'ont beaucoup aider car je souhaite démarrer en tant qu'auto-entrepreneur et j'avoue ne pas encore savoir comment me lancer. J'ai une formation étude de prix, gestion et économie de la construction et j ai 5 ans d’expérience dans divers entreprises telles que la maison individuelle, l'agencement intérieur et tous ça en TCE. je suis parti de Paris pour vivre sur Pau dans le 64 il y a 3 ans et depuis impossible de trouver un poste de métreur! J'ai donc travaillé dans divers domaines qui ne m'intéresse pas en tant que commercial essentiellement. Avant de perdre tout ce que j'ai appris, je préfère tenter ma chance seul en proposant mes services dans un premier temps pour des chiffrages et par la suite pour des partenariats afin de gérer aussi des chantiers. Pour les tarifs de l'heure j'ai compris mais c'est vrai que la question que je me pose c'est combien de temps se facture un chiffrage et qu'est ce qu'il faut prendre en compte dans ce tarif? si je facture au forfait pareil c'est combien le mieux? et pour mieux affiner un chiffrage faut il que je me rapproche des fournisseurs afin de savoir quel prix sont facturé les matériaux dans le coin? Merci d'avance pour vos réponses et si vous avez des éléments à me fournir, comme des documents, des contacts ou autres je vous laisse mon adresse mail. edson.jean@gmail.com
Réponse de S.carindo
Le 10/12/2013 é 12h22
Bonjour, Métreur indépendant en région PACA (Aix- Marseille) depuis une dizaine d'année. Propose mes services en métrés étude de prix pour les entreprises tout corps d'état, (maçonnerie générale, carrelage, revêtements de sols souples, plâtrerie, doublages faux plafonds, peintures, menuiseries intérieures et extérieures, plomberie CVC). Le taux horaire que je pratique est à 45 €euros, mais il y à une possibilité de forfait. Contact tel 0646250016 email samuelcarindo@yahoo.fr
Réponse anonyme
Le 08/03/2014 é 08h30
Bonjour , Je recherche un métreur à Paris c'est urgent .Vous pouvez me contacter au 0667659175 Cordialement
Réponse anonyme
Le 08/03/2014 é 12h17
Bonjour, Je recherche tout type de mission, sur toute la région Ile de France, dans le Bâtiment : Economie du bâtiment : Compétences - Métrés - Cadre DPGF ou devis - Analyse appel d’offre - Rédaction CCTP - Quantitatif tous corps d’état Suivi de chantier : - Management d’équipe - Situation de travaux - Conduite de travaux - AMO TEL : 06.61.35.26.64 Email : yousafchaudhry77@yahoo.fr
Réponse de eveb
Le 10/06/2014 é 12h13
Bonjour, Je viens de m'installer comme métreur à côté de Blois en statu d’auto-entrepreneur, et je recherche des contrats de métré seul en GO (petit et moyen projet), plâtrerie, peinture, revêtements de sol, menuiserie, aménagements d’intérieur de bureaux (cloison modulaire-faux plafond), couverture. J’ai une expérience de 5 ans comme métreur second-œuvre et un diplôme de métreur en réhabilitation de l’habitat. Placé au milieu de la région centre je peux me déplacer sur le 28 ; 37 ; 41 ; 45 et répondre aux projets plus lointains par internet. Vous pouvez me contacter par mail pour plus de renseignements (evebvendome@gmail.com)
Réponse anonyme
Le 23/06/2014 é 14h33
Bonjour, Je souhaite m'installer comme métreur et courtage en travaux , pouvez vous me dire si je peut le faire en auto-entrepreneur sur la même société.
Réponse de maitredoeuvre
Le 08/08/2014 é 16h17
Bonjour .pourriez vous me renvoyer le lien Merci d avance Catymaury@gmail.com
Réponse de batec
Le 16/08/2014 é 16h41
Bonjour à tous , Je viens de m’installer dans le LOT (46) comme métreur économiste et j’ai du mal à trouver une grille d’honoraire pour mes activités. Je me permets de vous contacter sur la demande d’un modèle de proposition d'honoraires que vous avez établi pour votre activité. Merci d avance
Réponse de tssiche
Le 13/09/2014 é 15h48
Bonjour à tous je suis technicien métreur en réhabilitation d'habitat. je propose mes service de métré ,rédaction CCTP, dessin de plans sur auto cad, pour une collaboration et projet commun contacter moi au 0770588246 ou tssiche2@gmail.com
Réponse anonyme
Le 05/08/2015 é 13h22
Comment vous calculer vos honoraire au M2 de SHO pour GO et TCE. Il y les entreprises demende au forfait avant faire le metré.
Réponse anonyme
Le 29/08/2015 é 16h43
Bonjour, Je suis métreur ayant une grande expérience en bâtiment et ouvrages d'art,je compte travailler de chez moi,je suis du maroc et si ça vous intéresse que je sois collaborateur avec vous je serais à votre disposition. Pour me contacter voilà mon e-mail: miss.hidaya88@gmail.com Cordialement,
Réponse anonyme
Le 21/09/2015 é 15h44
Merci, intéressé pour l'exemple car je désire exercer dans le 60...
Réponse de Mahmut
Le 29/09/2015 é 07h16
Bonjour je suis artisan je je cherche quelqu'un pour faire des devis et réponde dès appel d offre j ai pas beaucoup de expérience pour sa 06/66/37/41/27
Réponse de sof one
Le 21/10/2015 é 13h08
Bonjour Je suis al recherche d un mètre indépendant en région parisienne , pour différentes missions . contact : B2S MR Bouziane Tel: 0669325836 Sofianeb28@gmail.com
Réponse anonyme
Le 30/05/2016 é 21h02
Métreur auto entrepreneur cherche mètre à faire en lots de finition peinture, sol souple, parquet et carrelage me contacter au 0647856719 Merci
Réponse anonyme
Le 31/05/2016 é 11h16
Les nouveaux métreurs sur le marché: Si vous avez fait votre business plan mais surtout un tableau de bord avec un expert comptable ou une aide quelconque, vous devez savoir que 30 ou 40 euros de l'heure c'est absolument trop bas!! Faites un calcul rapide, 150 heures travaillées ou plutôt facturées dans le mois (faut t-il encore les réaliser!!) 150x30 euros= 4500 euros; Enlever les frais, charges compris les plus élevées comme assurance... Regardez ce qu'il reste (en brut), sans compter les charges salariales à venir...: 60 euros est un minimum. Maintenant, si vous êtes lent au démarrage de votre activité pourquoi pas baisser le TH mais attention.
Réponse anonyme
Le 17/06/2016 é 18h48
Mr PAPILLON Nicolas 798 rue de la république 60290 LAIGNEVILLE N°TEL : 06.81.12.45.28 NE le : 27/06/1978 Email :n.papill@hotmail.com Objectif : METREUR COMPETENCES PROFESSIONNELLE : METREUR CHARPENTIER/MENUISIER Réaliser les avant métrer TCE Couper et assembler différent pièces de bois Effectuer un devis quantitatif (Arbalétrier chevêtre entrait solivage…) Mettre en place un bordereau Préparer les matériaux au besoin du chantier Utiliser l’outil informatique mise en place du chantier et gérer une équipe Word, Excel, Autocad (3-4 personnes) Pose de menuiserie intérieure, extérieur FORMATION : Juillet 2014 à aujourd’hui : Formation METREUR /CRP le Belloy 1994 à 1994 : formation PLAQUISTE /AFPA de Beauvais 1992 à 1994 : formation ELECTRIQUE/lycée professionnel EXPERIENCE PROFESSIONNELLES 2015 à2014 : formation métreur centre le Belloy 2013 à2008 : intérimaire + césu fonction menuisier poseur Ent :Quille,Brezillon,IDFM,Lim,Bacam,Cid,Artisal 2008 à2001 : CDI fonction maitre ouvrier charpentier Ent :Ctac 2001 à1999 : intérimaire fonction maçon VRD Ent :Eurovia 1999 à1999 : intérimaire fonction monteur ,soudeur MIG Ent :Rima 1999 à1998 : intérimaire fonction grenailleur ,sableur Ent :Marlid 1998 à1996 : service militaire 1 régiment d’artillerie de marine fonction topographie
Réponse anonyme
Le 18/06/2016 é 15h15
Peut-on travailler sans assurance? Quelles sont les clauses à mettre dans le contrat?