Identite dune personne

Question de Esmard le 26/05/2015 à 16h35
Bonjour, Après avoir trouvé une location sur le site le bon coin le propriétaire soit disant dans l'aéronautique à Londres me demande de lui envoyer un mandat cash pour la caution en précisant qu'il s'est déjà déplace pour rien je lui ai envoyé une photo du mandat en cachant le numéro d'identification il me demande de lui envoyé sans le cacher pour contrôler à la poste alors qu'il y a bien le cachet de la poste la date l'heure et la somme et qu'à partir de là il me donne le rdv pour la visite il s'appelle Mr LADET Patrick ne le 31/03/1961 a Bagnols sur Ceze. Je n'ose pas l'envoyer car j'ai peur d'une arnaque. Cordialement merci
16 réponses pour «
identite dune personne
 »
Réponse de Jus.tess
Le 26/05/2015 é 17h02
L'arnaque est évidente et bien connue. On se demande comment vous pouvez encore en douter.
Réponse de canounet
Le 26/05/2015 é 17h02
Vous avez fichtrement raison d'avoir peur, c'est une arnaque bien connue s'il ne veut pas se déplacer pour rien, il lui serait facile de mandater quelqu'un surtout n'envoyez rien de rien votre méthode pour le démasquer est bien trouvée je vous suggère de le faire mariner et de l'embobiner à son tour le plus longtemps possible les mandats cash doivent être réservés pour la famille ou des amis intimes
Réponse anonyme
Le 22/05/2016 é 20h58
Vos messages datent du 26/05/2015? 1 an plus tard, ce type sévit toujours! J'ai répondu à son annonce (location d'un studio, photos à l'appui etc...). Après quelques échanges de mails (il est en Angleterre, ne peut pas se déplacer etc.), il me demande de lui scanner toute sorte de documents. Ce qui m'a alertée, d'où ma recherche sur google... Je vais le faire mariner encore un peu...
Réponse anonyme
Le 21/09/2016 é 19h40
Bonjour, Il sévit aussi sur les offre d'emploi maintenant et avec une carte d'identité en pièce jointes. Bonjour, Merci pour votre réponse à mon annonce de recherche de vendeur en boutique sur leboncoin . Je vous détail d'abord correctement le job. Je suis Mr Patrick LADET ci joint une photocopie de ma pièce d"identité pour plus de transparence , marié et père de deux enfants, je suis actuellement en vacance à LONDRES avec ma petite famille . Mon retour est prévu dans un peut moins de deux semaines . Je possède des boutiques de prêt à porter dont une sur BORDEAUX et actuellement je recherche un(e) vendeur pour la géré . Je voudrais également vous faire savoir que j’aurai besoin de votre service 4 fois par semaine, de 9h à 15 h avec une pose entre 12 h et 13 h et je m’engagerai à vous payer 375€/semaine soit 1500€/mois. Je recherches quelqu'un qui à le profil suivant: - Vous devez avoir une carte d'identité valide - Vous devez avoir un compte bancaire - Vous devez avoir une carte de retrait Si vous pouvez assumer ce type de travail, merci de m'envoyer vos coordonnées complets , comme indiqué ci-dessous: Nom Et Prénoms :..................................................................... Adresse complète : ................................................................... âge: ........................................................................................ Numéro de téléphone: ................................................................ Nom de votre Banque: ............................................................... Une copie de votre carte d'identité ou CV ...................................... Quelles sont vos motivations pour ce poste :.................................. Quelle est votre disponibilité :...................................................... Si nous sommes emmenés à collaborer nous discuterons du type de contrat pour un début de travail . Merci de bien vouloir me donner une suite au plus vite . Cordialement. Mr Patrick LADET .
Réponse anonyme
Le 22/09/2016 é 19h54
Même message pour une boutique sur Lille mais ce qui me gêne c'est la transmission de mon CV.!? Arnaque à plein nez ! Ça sent l'usurpation d'identité j'aime pas ça. Faite bien attention Cordialement Jérémy
Réponse anonyme
Le 30/09/2016 é 12h18
Bonjour, J'ai eu exactement le même mail mais pour la boutique sur Lille son annonce sur le bon coin était correct mais ce qui m'a alerté tout de suite c'est le fait que sur l'annonce le mail était destinée à Patricia Irina quelque chose comme ça et quand je reçois la réponse il s'agit de Patrick Ladet mh...
Réponse anonyme
Le 01/10/2016 é 02h18
Bonsoir, Je viens d'avoir la même réponse que vous pour une boutique sur Lille. Pourtant son annonce avait l'air honnête. Mais quand j'ai vu qu'il fallait un compte et surtout une carte de retrait j'ai compris que c'était une arnaque. Et le salaire aussi..
Réponse anonyme
Le 01/10/2016 é 14h01
Moi aussi pr Lille mai j'ai recu un chek ce matin ??
Réponse de canounet
Le 01/10/2016 é 14h17
Attention, votre banque va être crédité le chèque si vous le déposer mais dans qques temps il sera refusé pour faux chèque ou non provisionné
Réponse anonyme
Le 12/10/2016 é 23h19
Bonsoir et bien ce cher monsieur sévit aussi pour une prétendue boutique à Villeurbanne près de Lyon ce jour même (annonce sur le bon coin). Même topo : sa carte d'identité et me demande si j'ai un compte, une carte bancaire... Que nenni il n'aura rien de moi
Réponse anonyme
Le 13/10/2016 é 10h06
Bonjour, la meme à nantes aujourd'hui et il à mon cv avec mon adresse, que faut-il faire ?
Réponse anonyme
Le 13/10/2016 é 16h29
Bonjour , Je suis dans le meme cas que vous !! J'ai envoyé mon cv , heureusement rien d'autre .
Réponse anonyme
Le 22/10/2016 é 19h56
Je suis dans le même cas que vous pour Nantes. Je l'ai cordialement envoyer balader mais je viens de recevoir un chèque de "NessImo", si quelqu'un a des informations sur cette chose ?
Réponse de canounet
Le 22/10/2016 é 20h19
Le chèque est faux, votre banque va le "désaprovisionner"
Réponse de cléo33
Le 24/10/2016 é 10h15
Franchement, je ne comprends pas comment vous pouvez ne serait-ce qu'avoir un doute! D'abord, le mail est bourré de fautes d'orthographes, donc pour un soit disant employeur... Ensuite, je lis ceci: "Je recherches quelqu'un qui à le profil suivant: - Vous devez avoir une carte d'identité valide - Vous devez avoir un compte bancaire - Vous devez avoir une carte de retrait" Franchement, vous avez déja eu un emploi où les seules compétences qu'on vous demande, c'est d'avoir des papiers en règle? Pour gérer un magasin, vous ne croyez pas qu'on vous demande un peu plus! Excusez moi d'être honnête mais ça pue tellement l'arnaque que je me demande comment on peut se laisser prendre.
Réponse anonyme
Le 11/11/2016 é 11h30
Bonjour, j'ai eu le même et g envoyé mon CV avec mon dresse mais rien concernant mon compte bancaire. Est ce qu'il c déjà servi de vos informations personnel ?