670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Imprimante CANON MP600 en panne - Page 10

Question de mcjeff le 11/11/2011 à 08h50
Dernière réponse le 31/03/2018 à 17h27
[ ! ]
Bonjour, mon imprimante CANON MP600 est tombée en rade, elle ne s'allume plus pas un problême d'alim; je l'ai changée (controlée) et la panne persi...
Répondre Lire toute la question
449 réponses pour « 
imprimante CANON MP600 en panne
 »
Réponse de lpedro
Le 20/06/2013 é 11h04
[ ! ]
Je vous faire part de la mort de ma MP600R, suite au changement de la petite cartouche noir... elle s'est éteinte de ne donne plus signe de vie...
Répondre
Réponse de Pigeon Lucide
Le 20/07/2013 é 05h27
[ ! ]
Bonjour, Je découvre ce fil de discussion qui apaise un peu ma colère face aux pratiques peu déontologiques de ces grands industriels. Ma MP640 (superbe imprimante quand elle fonctionne) affiche depuis hier le fameux code B200 après un peu moins de 3 ans et demi de grands soins et d'utilisation modérée. Je n'accepte pas et refuse pour l'instant d'acheter une nouvelle imprimante alors que la mienne n'avait aucune raison "naturelle" de me lâcher maintenant. Stromboli33, avez-vous commencé à former un dossier? Un informaticien a-t-il examiné une tête d'impression et trouvé un élément qui prouverait qu'une puce malveillante se trouve à l'intérieur? Merci à tous pour vos contributions.
Répondre
Réponse de Pigeon Lucide
Le 20/07/2013 é 05h35
[ ! ]
Je suis l'auteur du message précédent. Je viens de créer un compte au cas où quelqu'un voudrait essayer de me contacter.
Répondre
Réponse de stromboli33
Le 22/07/2013 é 17h46
[ ! ]
Message, en particulier à Bricolle57 et Pigeon Lucide, je suis toujours prêt à constituer un dossier pour mener une action en justice. Nous avons besoin de preuves de l'existence d'un procédé qui programme l'arrêt de la machine sans panne d'usure. En terme clair "l'existence d'un vice caché". Ce qui rendra notre dossier + fort, c'est que c'est un vice intentionnellement introduit par le fabriquant. articles 1641 à 1648 du code civil Attention il faut agir dans les deux ans après la découverte du vice. Alertez votre entourage électronicien pour qu'il nous dégotte ce parasite. Sans preuve, pas d'action possible. Salutations
Référence(s) :
articles 1641 à 1648 du code civil
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/08/2013 é 08h52
[ ! ]
Victime aussi d'un arrêt soudain, plus d'alimentation. Ma fidèle et excellente imprimante PIXMA IP 5000 qui imprimait les CD a fonctionné en effet environ 5 ans sans sourcillier, j'entretenais et nettoyais les buses, démontage si nécessaire du bloc et nettoyage. Elle s'est arrêtée il y a 2 mois et je n'arrivais pas à la mettre à la déchetterie espérant un moyen de la réparer, je venais d'acheter beaucoup de cartouches... et je viens seulement de comprendre ce qu'il se passe en faisant une recherche sur internet.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/08/2013 é 22h37
[ ! ]
Bonjour, J'ai le même problème, après 6 ans de bons et loyaux services ma Canon MP 600 vient de lâcher. j'en suis à ma quatrième imprimante : 2 HP et 1 Epson et bien que cela ne consolera personne, c'est quand même la MP 600 qui a fait le plus grand usage et de loin. Il ne manquerai peut-être pas grand lors de la conception que cela dure plus longtemps. Comme les autres je vais me résoudre à acheter une nouvelle imprimante, mais laquelle ? ? ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/08/2013 é 18h28
[ ! ]
Bonjour même problème avec ma canon MP 970 qui ne s'allume plus alors que tout semble ok du côté de l'alimentation ... 5 ans d'age...! j'envisageais l'acquisition d'une nouvelle MG 6350 avant de vous lire et maintenant que vais-je faire? c'est dur à digérer ! je vais regarder du côté d'Epson mais.les pratiques sont elles les mêmes? J'ai trouvé une mp 970 d'occasion dont la tête serait à changer ! si au moins je pouvais récuperer la mienne pour l'installer dans cette occasion.. mais sans alimentation électrique , comment récupérer cette tête d'impression?
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/08/2013 é 17h29
[ ! ]
J'ai le même problème depuis ce matin avec ma MP610 acheté il y a 4 ans...
Répondre
Réponse de Pétarel
Le 10/08/2013 é 19h05
[ ! ]
Stt n'achète pas une imprimante dont la tête d'impression est à changer... C'est apparemment justement la tête d'impression qui donne l'ordre de tout éteindre (lis l'ensemble des posts, tu verras, c'est ce qui revient en fait régulièrement). Donc, acheter une tête et la changer, En forçant, ça doit marcher. Tu peux commencer par forcer pour voir si tu y arrives, de toute façon, tu n'as rien à perdre.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/09/2013 é 17h22
[ ! ]
Je découvre helas trop tard ce site, pour me rendre compte que je dois me mettre dans la liste des victimes de l'obsolescence programmée de la canon mp 600 r. Désespéré par ce système "mafieu " que nous subissons tel un racket, je reste a la disposition de celui où celle qui aurait besoin d' un témoignage pour une action quelquonque.
Répondre
Réponse de alexis85
Le 02/09/2013 é 22h09
[ ! ]
Bonsoir et une de plus ma pixma MP 610 vient de me lâcher, ça commencé par le noir qui ne s'imprimait plus puis elle s'est éteinte définitivement. après lecture de tout vos commentaires, une suggestion, si nous faisions pression sur nos revendeurs, eux sont au courant de cette obsolescence, et ne nous en avisent pas, si , quand nous achetons un nouvel appareil , exigions qu'il soit notifié sur la facture : garantie de toute obsolescence programmée, vous allez voir la réaction, Alexis85
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/09/2013 é 12h35
[ ! ]
Bonne idée quoique je doute qu'elle puisse être suivie d'effets! mes revues "informatique" passent sous silence cette escroquerie .. sont elles complices avec leurs annonceurs publicitaires?
Répondre
Réponse de stromboli33
Le 03/09/2013 é 13h37
[ ! ]
Bien sûr, les revues "se planteraient un couteau dans le pied" en abordant ce sujet. Sans être complices les revues ont besoin des vendeurs, des grossistes, des importateurs, et surtout des marques. Les grandes surfaces et autres revendeurs boutique ou en ligne vivent du marché des imprimantes. Elles sont à ce prix parce qu'elles sont "consommables" Trouvons le composant électronique ou le vice caché qui est la cause du problème et on peut faire du bruit. Pas de preuve, cela reste une panne.
Répondre
Réponse de Pétarel
Le 03/09/2013 é 15h01
[ ! ]
Pour la cause, comme dit plus haut dans différents témoignages, ce serait la tête d'impression qui "donnerait l'ordre" de tout éteindre. Changer la tête d'impression => imprimante se réallume. Et ce témoignage serait renforcé par l'info qu'il y a dans la notice pour technicien (qui est en ligne aussi, quelqu'un a donné un lien et on pouvait la télécharger) qui dit (p 1-3) : Product Life (1) Machine Specified print volume (I) or the years of use (II), whichever comes first. (I) Print volume: 24,000 pages (II) Years of use: 5 years of use Voilà, c'est annoncé, déclaré, sauf que c'est seulement dans le "service manual". Ce serait tellement mieux si c'était sur le carton et la notice quand on l'achète !
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/09/2013 é 14h30
[ ! ]
Je viens de rencontrer la même mésaventure. Que pensez-vous de renvoyer au siège de Canon les imprimantes incriminées en recommandé avec accusé de réception accompagnées d'une lettre de témoignage et d'intention de ne plus faire appel à leur marque plus une demande de recycler leur matériel, comme prévu par la loi ? Renvoyer l'imprimante va me coûter, certes, mais l'idée est d'introduire des grains de sable dans la machine. Recevoir par retour au siège toutes ces imprimantes à durée de vie limitée pourrait être ce grain de sable (pratique à étendre à d'autres sociétés ?)
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/09/2013 é 17h23
[ ! ]
J avais depose mon imprimante au siege a colombes ou on m a repondu repation reparation trop onereuse.par contre ne peut on avec la loi pollueurs responsable.
Répondre
Réponse de MISTER4
Le 04/09/2013 é 23h06
[ ! ]
Personnellement je trouve que renvoyer l imprimante a canon est une excellente idée je vais y reflechir.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/09/2013 é 18h07
[ ! ]
Bonjour, même souci avec ma MP610 qui ne s'allume plus ! Lamentable....
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/09/2013 é 21h11
[ ! ]
J'ai le même problème, l'imprimante ne s'allume plus. Je l'ai démonté et repéré un flash sur la carte de la tête d'impression. cette tête d'impression coûte aussi cher que l'imprimante. conclusion : j'ai acheté une nouvelle imprimant canon MG 5350 car c'est avec canon que j'ai eu le plus de satisfaction après 6 ans d'utilisation, les autres n'ont pas tenu 2 ans.
Répondre
Réponse de Mecaso
Le 22/09/2013 é 12h23
[ ! ]
Bonjour Moi aussi, je suis victime de la procédure mise en place par CANON. Ma MP-610 qui doit avoir 5 ans vient de rendre l'âme. Pourtant, je l'aimais bien, mon imprimante CANON! C'était la première,....... et ce sera la dernière de cette marque. J'ai acheté une HP....
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
imprimante CANON MP600 en panne
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.733