Imprimante CANON MP600 en panne - Page 9

Question de mcjeff le 11/11/2011 à 08h50
Bonjour, mon imprimante CANON MP600 est tombée en rade, elle ne s'allume plus pas un problême d'alim; je l'ai changée (controlée) et la panne persi...
Répondre Lire toute la question
449 réponses pour «
imprimante CANON MP600 en panne
 »
Réponse de Pétarel
Le 16/03/2013 é 21h08
C'est effectivement ce que certains ont dit sur ce forum. Mais ce n'est pas ce que Canon dit (voir le message en dessous du vôtre), et la durée de vie annoncée (24 000 pages ou 5 ans), ce n'est pas pour la tête d'impression, mais pour l'imprimante. Et c'est vicieux : parce que trouver que l'imprimante refuse de s'allumer non parce que l'alimentation est morte, mais parce qu'il faut changer la tête d'impression... En fait, je me dis que ce doit être la tête d'impression qui a en mémoire la durée de vie de la machine (et non la carte mère comme on aurait pu le penser)... Donc en changeant la tête d'impression, on repart à zéro. Mais pas parce que la tête était morte, mais parce qu'elle ordonnait à l'imprimante de s'arrêter... Sur d'autres marques, ça se présente différemment...Nous ne sommes pas seuls ! http://www.commentcamarche.net/forum/affich-21045344-imprimantes-programmee-pour-tomber-en-panne
Réponse anonyme
Le 17/03/2013 é 01h43
Oui, ton raisonnement est le mien sur ce point. Dans mon cas, j'ai atteint la barriere de 5 ans, pas le nombre limite de pages. Du coup, je suis taraudé par l'envie de racheter juste une tete, si j'en trouve une pas trop chère. Mais ce serait rentrer dans leur jeu ! Cela dit, je suis convaincu que ce n'est pas propre à CANON…
Réponse de Pétarel
Le 17/03/2013 é 07h44
Oui, ce n'est pas propre à Canon, comme l'indiquent les différents post sur le lien que je donnais dans mon message sur Comment ça marche... là, au départ, c'était pour HP (damned, c'est par une HP que j'ai remplacé ma Canon), mais ensuite, d'autres marques sont citées, chaque fois une méthode différente pour neutraliser l'imprimante. Cela interpelle et le consommateur, et le ceux qui se soucient un tant soit peu de développement durable, qui pour l'instant n'est qu'un mot à la mode.
Réponse anonyme
Le 25/03/2013 é 01h02
Bonjour, Aujourd'hui, dimanche 23 mars 2013, j'ai le regret de vous faire part de la mort subite de ma Canon MP 540. Je l'aimais bien, je m'y étais attaché, elle me faisait du bon boulot et... je venais tout juste d'acquérir un jeu complet de cartouches neuves. Vous comprendrez que j'ai beaucoup de chagrin !
Réponse de MISTER4
Le 25/03/2013 é 08h13
Perso j ecris maintenant mon courrier "al mano". Je n achetrais de toute facon plus d imprimante vive la decroissance. Vacha Lait.
Réponse de bouvier
Le 25/03/2013 é 11h59
Elle n'a que 4 ans et je suis loin d'avoir utilisé 24000 tirages ! Est-ce que quelqu'un connaît un endroit à Paris où des gens géniaux réussissent à remettre en état de marche les pannes programmées par les constructeurs ?
Réponse de bouvier
Le 25/03/2013 é 12h05
Arrêt subit de mon imprimante canon MP630. Pourtant elle n'a que 4 ans et je suis loin d'avoir utilisé 24000 tirages. Y-a-t'il à Paris, un endroit où des gens géniaux réussissent à remettre en marche les pannes programmées par les constructeurs ?
Réponse anonyme
Le 28/03/2013 é 22h11
Ma MP600R s'est mise subitement, en cours d'impression, à afficher le fameux message B200 immédiatement suivi de 5100, après 5 ans d'utilisation sans problème ! D'autant que cela survient pile au moment où j'ai besoin d'imprimer des cours pour des révisions. C'est révoltant, je ne vais certainement pas racheter une Canon.
Réponse anonyme
Le 29/03/2013 é 17h17
Pareil avec une MP 500 peu servi. J'ai bien l'impression que canon nous prend pour des gogo.
Réponse anonyme
Le 17/04/2013 é 18h54
Même panne brutale programmée de Canon pixma 620B. Coût : 2 jeux de cartouches (1 dedans et 1 d'avance) + une alim 34 euro pour rien. Je signale au passage que les cartouches compatibles Armor sont très fiables (si ça peut faire perdre de l'argent à Canon sur les consommables....!)
Réponse de MISTER4
Le 17/04/2013 é 20h25
Les derniers ecrits de mon imprimante: ...canon m'a tuer..........
Réponse de stromboli33
Le 18/04/2013 é 10h23
J'ai proposé ici les 13 et 14 janvier 2013 d'identifier avec des preuves la cause de la panne programmée pour engager une action en Juridiction de proximité, (ancien tribunal d'instance). Il semble que plusieurs personnes ont refait partir leur imprimante en ayant changé les têtes d'impression. Si c'est exact et que j'ai cette preuve, j'engage une action au tribunal. Je suis en Gironde, qui peut collaborer en essayant ses têtes d'impression d'une imprimante qui fonctionne, sur la mienne ? Je me déplacerai avec mon imprimante. Mon but n'est pas de gagner six sous de dommages, (j'ai racheté une autre marque), mais de faire condamner ces fabricants pour faire cesser ces pratiques.
Réponse de Pétarel
Le 18/04/2013 é 12h17
Je suis un peu loin et n'ai plus l'imprimante, mais j'ai le doc qui le dit... Je sais que quelqu'un dans le forum avait donné le lien pour récupérer la notice pour réparateurs qui dit que la durée de vie de l'imprimante est de 5 ans. Ça précise même "durée de vie : 5 ans ou 24000 pages, le premier des deux qui arrive". Page 8 du manuel de service : Specified print volume (I) or the years of use (II), whichever comes first. (I) Print volume: 24,000 pages (II) Years of use: 5 years of use Là où il y a escroquerie, c'est que cette information devrait figurer sur l'emballage du produit, que ce soit su par l'acheteur... et non réservé au technicien... Je peux l'envoyer à qui le veut, il suffit de demander.
Réponse anonyme
Le 04/05/2013 é 14h49
Je viens de créer un groupe FaceBook sur le sujet pour que l'on puisse interagir et s'entraider. https://www.facebook.com/groups/mp600/ J'y ai mis le "Service Manual" en fichier téléchargé.
Réponse de bricolle57
Le 04/05/2013 é 23h28
Bonjour? après le code erreur B200, j'ai remplacé la tête d'imprimante pour 72,53€. Elle est repartie illico et sans problème. Je souhaite que la personne qui habite en gironde et qui serait prêt à aller devant le tribunal me contacte.
Réponse anonyme
Le 02/06/2013 é 23h18
Eh Ben voilà aujourd'hui mon imprimante vient de lâcher. En pleine impression, coupure nette de l'imprimante, comme si coupure de courant. Je venais de changer de cartouche, aucun message d'erreur. C'est la troisième fois que cela m'arrive avec une imprimante canon. J'en ai marre ce sera ma dernière canon. Le problème est que les autres fabricants utilisent probablement les procédés d'obsolescence programmée (avec probablement une entente tacite entre eux). Je sais qu'il existe un site qui montre comment réparer les imprimantes dans ce cas mais je ne le retrouve pas. Si quelqu'un a un lien cela m'intéresse.
Réponse anonyme
Le 02/06/2013 é 23h22
J'ai oublié de dire que mon imprimante est une canon mp640. Elle n'avait même pas trois ans mais je l'utilisais beaucoup mais pas suffisamment pour atteindre 10 000 pages.
Réponse anonyme
Le 12/06/2013 é 13h31
Même problème, mon MP600 ne s'allume plus alors que j'avais renouvelé toutes les cartouches, Canon pourrait au moins avoir l'obligeance de nous prévenir de sa manœuvre pour éviter ce gaspillage.
Réponse de stromboli33
Le 13/06/2013 é 13h23
Message pour Bricolle57 je suis l'utilisateur de Gironde prêt à agir si nous avons des éléments de preuve.
Réponse de stromboli33
Le 13/06/2013 é 13h31
Suite pour Bricolle57 Je viens de remplir mon profil utilisateur sous le pseudo de Stromboli33 Comment se contacter si on ne peut laisser son mail ici ?