Imprimante CANON MP600 en panne - Page 21

Question de mcjeff le 11/11/2011 à 08h50
Bonjour, mon imprimante CANON MP600 est tombée en rade, elle ne s'allume plus pas un problême d'alim; je l'ai changée (controlée) et la panne persi...
Répondre Lire toute la question
449 réponses pour «
imprimante CANON MP600 en panne
 »
Réponse de Michel40
Le 26/06/2015 é 16h09
à J.Go Sauf votre respect, vous n'avez non plus aucune preuve de ce que vous avancez. simplement la certitude martelée sans cesse que les fabricants sont au dessus de tout soupçon et que la variété des durées de fonctionnement avant panne les disculpe obligatoirement. Vous ne pouvez nier que votre acharnement à les disculper page après page peut sembler suspect à certains . Bien sur que la cause de pannes est difficile à trouver et à prouver mais mettre les fabricants hors de cause est aussi à démontrer. Il me semble toutefois me souvenir qu'un petit programme était capable de remettre en bonne santé des imprimantes Epson prématurément en panne. Pourquoi les fabricants de seraient ils pas plus "rusés " maintenant " et plus difficiles à prendre la main dans le sac ? La où vous avez raison c'est de mettre en garde les " va en guerre " sur la faiblesse de leurs arguments surtout basés sur une "intime conviction " , sur la difficulté de l'entreprise et sur le peu de gain a en espérer . Des condensateurs sciemment de très mauvaise qualité disséminés aléatoirement sur le différentes cartes en fabrication provoqueraient eux aussi un taux de pannes aléatoirement dégradée, sans risquer de provoquer trop "d'échanges sous garantie " car c'est bien cela l'enjeu .En tout cas ça ma semble plus intéressant et moins risqué qu'une économie de 3 yuans six sous sur l 'ensemble des composants. Pas la peine de me dire que je n'ai pas de preuve, je le sais déjà mais je ne suis pas non plus un incorrigible naïf dans un monde de braves gens ! La notice de ma " Canon" indique bien que certaines fonctions avancées de l'imprimante ne sont disponibles qu'avec l'utilisation de cartouches "genuine" et pas avec les "compatibles "
Réponse de Jus.tess
Le 26/06/2015 é 16h25
Je ne dis pas que les fabricants sont au dessus de tout soupçons du tout. Je trouve d'ailleurs anormal et insensé que tout ce qui est vendu en France soit fabriqué en Chine. J'adorerai pouvoir acheter du matériel increvable. Une voiture moins jolie mais increvable. Un téléphone dernier cri qui ne deviendra pas obsolète dans 2 ans. Un lave-linge qui lavera mon linge pendant longtemps. Mais mon souhait n'est pas réalisable dans le monde où nous vivons. Concernant les condensateurs, je les prends pour exemple car il n'est plus à démontrer qu'ils sont responsables de beaucoup de pannes. Mais j'ai du mal à imaginer qu'on puisse volontairement mettre des condensateurs défaillants au milieu de condensateurs fonctionnels. Je pense plutôt que dans le lot des millions de condensateurs achetés en gros aux fournisseurs, certains sont plus durables que d'autres. Les problèmes peuvent aussi venir des circuits imprimés, des résistances, etc... Si vous avez une page qui parle du programme qui remet en route les imprimantes Epson, je la lirais avec attention pour savoir de quoi il retourne.
Réponse de Michel40
Le 26/06/2015 é 16h35
J'espère ne pas être banni pour publicité http://www.24pm.fr/maison-ecologique/ordinateurs/781-debloquerreparer-une-imprimante-epson-stylus Je précise que j'ignore totalement si ça fonctionne ou pas .
Réponse de Jus.tess
Le 26/06/2015 é 16h37
Cela agit uniquement sur la cartouche d'encre pour empêcher l'utilisation de cartouches génériques. Je ne vois pas trop le rapport avec les problèmes discutés ici (arrêt brutal, alimentation, etc...).
Réponse de Michel40
Le 26/06/2015 é 17h11
Ben si justement : Arrêt brutal et poubelle si on ne sait pas de quoi il retourne et comment y remédier. Ce qui est écrit : "Voici un logiciel qui permet de débloquer les imprimantes Epson Stylus qui possède des systèmes d'obsolescence programmée bloquant leur fonctionnement en simulant des pannes au bout d'un certain nombre d'impressions." La main dans le sac., j’appelle çà ; mais rien ne dit qu'ils ne sont pas plus rusés et prudents maintenant . Bon ceci dit je n'ai pas d'autres "preuves" maintenant et pas envie de "ferrailler" à coups d'hypothèses .. Merci tout de même pour vos mises en garde qui ont du en refroidir plus d'un .. .
Réponse de Jus.tess
Le 26/06/2015 é 17h13
Vous voyez bien que la phrase que vous recopiez n'est pas fidèle à la réalité. Cela ne crée pas de panne aléatoire, ça empêche d'utiliser la cartouche vide. Il en rajoute des caisses pour se faire mousser. Voilà comment démarre une théorie du complot. Je pense que vous comprenez la nuance, vous me semblez intelligent. Et je répète que personne n'est refroidit. Ils sont bannis ou n'ont aucun argument supplémentaire à avancer.
Réponse de klak
Le 06/09/2015 é 18h55
Bonjour Pétarel, Depuis j'ai acheté une autre imprimante Pixma déjà a 3 ans, pr annulé l'obsolescence programmé, je suis allé sur le lien que vous l'avez mis = http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2007/09/remise-zro-des-compteurs-dimprimantes.html c'est même manipulation sité dans ce site? c'est que j'ai compris c'était pour mettre à zéro pour le réservoir d'encre; ma question est-ce même manipulation pour annulé l'obsolescence? Merci d'avance pour votre réponse.
Réponse de Pétarel
Le 06/09/2015 é 22h45
Bonsoir Klak, Ce que j'ai compris, c'est que c'était ds la tête d'impression qu'il y avait ce qui arrêtait l'imprimante, et qu'avec cette manip, ça fait croire à la tête d'impression qu'il y a remise à zéro, enfin, c'est ce que je suppose de ce que j'ai lu. On ne peut que déduire. Je n'ai rien trouvé d'autre. Et j'avais trouvé ce lien quelque part pour l'obsolescence, mais c'était il y a au moins un ou deux ans, je ne me souviens plus de comment j'avais trouvé ça.
Réponse de klak
Le 07/09/2015 é 09h12
Bonjour Pétarel, merci de m'avoir répondu, vous croyez qu'il faux que je choisisse pour pixma et faire même manipulation. En tout cas si quelqu'un a une idée ou sait c'est la bienvenue. Passez une bonne semaine.
Réponse de pacodoso
Le 30/03/2016 é 09h57
J'arrive un peu tard... mais même problème : mon imprimante MP600 s'est éteinte subitement, alors que je venais de l'allumer pour scanner un document. Elle a vraiment servi de manière occasionnelle pendant des années, mais marchait sans problème jusqu'à maintenant. Que puis-je faire? J'ai bien trouvé le lien permettant de réinitialiser le compteur (http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2007/09/remise-zro-des-compteurs-dimprimantes.html) mais j'aurais du le faire avant que l'imprimante ne me lâche... Est-il possible de la "réparer" facilement? Sinon quel modèle me conseillez-vous si je dois en acheter une nouvelle? Merci,
Réponse de Jus.tess
Le 30/03/2016 é 10h07
Toutes les imprimantes sont fabriquées au même endroit (pays d'exportation que tout le monde connait, faibles salaires, composants de mauvaise qualité, mêmes sous-traitants). Donc toutes les imprimantes seront HS un jour ou l'autre. Ben oui, on continue à acheter, alors ils continuent à vendre... c'est ça, le marché mondialisé ! Pour du matériel un peu plus durable (et encore, rien n'est garanti) orientez-vous vers des modèles haut de gamme. Il n'y a bien sûr aucun compteur à remettre à zero dans la tête d'impression pour que votre imprimante dure jusqu'à la fin des temps. Probablement un condensateur ou un composant quelconque qui a grillé sur un circuit imprimé. Comme tout appareil, finalement.
Réponse de ligo48
Le 06/09/2016 é 19h33
Même chose pour moi: imprimante IX 6800 avec message d'erreur B200 puis qui s'éteint complètement elle était garantie 2 ans et avait 2 ans et 1 mois (peu servie -2 jeux de cartouches) comment faire pour la rallumer... ligo48
Réponse de jacquino01
Le 20/11/2016 é 08h12
Bonjour A mon tour de dire que mon imprimante canon 6650 ne veut plus se mettre sous tension ,a part le témoin d'alerte . Je voudrais savoir si elle est morte ou y a t-il un remède miracle pour la faire revivre merci
Réponse de Chil
Le 31/07/2017 é 15h37
Un cas supplémentaire MP610 refuse désormais de s'allumer.
Réponse de pacodoso
Le 31/07/2017 é 15h48
J'ai laissé tombé après qu'elle soit tombé en panne. J'ai pris une HP Envy 7640 pour la remplacer et j'en suis plutôt satisfait. Après je l'ai pris avec une ODR de 50 €, donc c'était assez intéressant. Niveau cartouches ce n'est pas forcément la plus économique, comme les couleurs sont regroupées sur une même cartouche...
Réponse de GDL
Le 31/07/2017 é 15h50
Slt Tu peux essayer la Epson ecotank ET 2650
Réponse de MISTER4
Le 31/07/2017 é 17h39
Canon va mettre la clef sous la porte !
Réponse de ligo48
Le 01/08/2017 é 10h47
Oui c'est clairement de l'obsolescence programmée, cela j'espère va signer l'obsolescence programmée de VCanon
Réponse de Jus.tess
Le 01/08/2017 é 11h21
La manque de fiabilité d'un appareil n'est pas forcément due à l'obsolescence programmée. Programmée comment, d'ailleurs ? Les imprimantes bas de gamme sont juste de la camelote, et à vrai dire, à 50€ la machine, il ne faut pas s'attendre à des miracles. Pour ma part, j'ai une imprimante multifonction Canon laser couleur qui vaut plus de 500€ et qui fonctionne à merveille depuis plus de 5 ans. Par contre, avant j'ai eu des imprimantes à la con comme la votre de différentes marques et elles ne durent pas plus de 2 ou 3 ans. Et les mêmes imprimantes à la con dans mon entourage ne durent pas plus longtemps. Ce sont des imprimantes jetables dont on ne devrait changer les cartouches pas plus d'une fois. Car quand bien même l'imprimante fonctionnerait toujours, l'impression deviendra fatalement dégueulasse. En fait, achetez n'importe quel appareil à la con et vous constaterez le même phénomène. Mais il est toujours plus rassurant de dénoncer un "complot".
Réponse de ligo48
Le 01/08/2017 é 11h28
Quel commentaire à la con, c'est d'abord aux fabriquants de ne pas faire des imprimantes à 200 euros qui en fait ne valent rien, ils ne méritent pas de rester sur le marché à nous de le faire savoir