Imprimante CANON MP600 en panne - Page 20

Question de mcjeff le 11/11/2011 à 08h50
Bonjour, mon imprimante CANON MP600 est tombée en rade, elle ne s'allume plus pas un problême d'alim; je l'ai changée (controlée) et la panne persi...
Répondre Lire toute la question
449 réponses pour «
imprimante CANON MP600 en panne
 »
Réponse de Jus.tess
Le 25/06/2015 é 19h44
Surement un condensateur qui a laché. Je doute que les victimes de ces pannes aient la moindre compétence en électronique pour déterminer la cause.
Réponse de Pétarel
Le 25/06/2015 é 20h08
Il y en avait certains qui avaient l'air de très bien connaître.
Réponse de Jus.tess
Le 25/06/2015 é 20h10
Si ce sont ceux qui n'osent plus répondre, je doute de leur fiabilité. Vous pensez vous aussi que votre imprimante est programmée pour tomber en panne à un moment décidé à l'avance ?
Réponse de Pétarel
Le 25/06/2015 é 21h36
C'est dit clairement dans le manuel du technicien. Si vous me donnez un mail (provisoire par ex), je vous l'envoie. 1-3. Product Life (1) Machine Specified print volume (I) or the years of use (II), whichever comes first. (I) Print volume: 24,000 pages (II) Years of use: 5 years of use Quant aux autres, ils sont peut-être las, ça fait 3 ans maintenant...
Réponse de Jus.tess
Le 25/06/2015 é 22h02
Même une ampoule a une durée de vie estimée inscrite sur l'emballage. De là à dire qu'il y a un programme intégré à la douille pour la faire griller au moment T... Votre paranoïa complotiste est vraiment sans limite, plus inquiètante que comique.
Réponse de fleche01
Le 26/06/2015 é 07h15
Idem pour moi, d'un coup sans prévenir, je pense que c'est l'alim mais je sais pas si mes mesures sont les bonnes. Maintenant il me suffit de trouver une alim, d'occase de préférence, si l'un d'entre vous en à une à me vendre, je suis preneur suivant le tarif. @+
Réponse de Pétarel
Le 26/06/2015 é 09h34
Whichever comes first. C'est la même forumule que pour la garantie de voitures, qui s'arrête brutalement au bout de 100 000 km ou 3 ans, le premier qui arrive. C'est classique. Sur les ampoule, c'est une durée de vie annoncée, mais ça ne dit pas x allumages ou 10 000 heures, le premier qui arrive. Ce n'est pas complotiste. Ni parano. C'est comme ça, c'est tout.
Réponse de Jus.tess
Le 26/06/2015 é 09h50
Vous comparez ce qui n'est pas comparable. Une voiture ne tombe pas en panne au bout de 100 000 km ou 3 ans. Ma vieille Clio n'est plus sous garantie depuis belle lurette, elle a 14 ans et bien plus de 100 00 km et elle fonctionne toujours. Les voitures ne sont donc pas conçues pour seulement 3 ans ou 100 000 km mais largement plus. C'est une garantie commerciale ! Ce qui ne les empêche pas de tomber en panne avant. Vous confondez "durée de vie estimée" et "durée garantie". De plus, je vous confirme qu'une ampoule est conçue pour une durée de vie ET un nombre d'allumages. Je prends le premier lien venu pour etayer mon affirmation : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/ampoule-standard-led-9-5w-lexman-e27-lumiere-chaude-env-2700k-e1400099065 Caractéristiques (...) Nombre d'allumages / extinction maximum : 10000 Garantie (année) : 5 Vous êtes donc un parano-complotiste de mauvaise foi sans aucun argument pour étayer votre thèse. Et incapable de mettre en oeuvre une comparaison valable. Si vous admettiez que votre théorie se base sur de simples suppositions personnelles, ce serait tellement plus honnête...
Réponse de Pétarel
Le 26/06/2015 é 10h29
Pas du tout, je dis que la formulation est justement, normalement pour une garantie. Ce qui est tout à fait normal. Mais là, elle s'applique à une durée de vie annoncée en tant que telle dans une publication officielle du fabriquant. Maintenant, je suis comme les autres centaines de gens du forum, je suis fatiguée de vous répondre. Je réponds parfois à des gens qui sont dans la difficulté, et qui ont eu la flemme de lire le forum. Mais vous, vous n'avez pas eu de pb, on dirait que vous êtes juste là pour démonter ce qui a été dit. Je pense que j'ai dit tout ce que j'avais à dire. Je suis comme un autre intervenant qui s'est lassé avant moi, je me demande pour qui vous travaillez.
Réponse de Jus.tess
Le 26/06/2015 é 10h32
Et voilà la théorie du complot qui recommence... Relisez mon dernier message, je l'ai édité entre temps. Vous n'avez strictement aucun argument valable, et ce n'est pas de ma faute. Alors regardez de votre coté au lieu de chercher le problème de mon coté. Moi je vais très bien. J'ai très bien compris comment fonctionne l'obsolescence programmée, et cela n'a rien à voir avec un compteur imaginaire, ne vous en déplaise. Je vous informe par ailleurs que ceux que vous imaginez fatigués de me répondre ont juste été bannis pour non respect des règles de ce site. C'est la seule chose qui les empêche de baver leur bêtise. En affirmant qu'une ampoule n'a pas une durée de vie et une durée d'allumages, vous mentez délibérément et n'admettez même pas votre erreur. Vous êtes d'un pathétique...
Réponse de fleche01
Le 26/06/2015 é 10h37
Je ne pense pas que vos échanges font avancer le schmilblick, on à une panne, on essaye de s'aider à les résoudre sans se crêper le chignon. On donne des solutions, on teste mais on profite pas du forum pour lancer des polémiques. @+
Réponse de Jus.tess
Le 26/06/2015 é 10h39
Je tente désespérément de vous faire comprendre pourquoi votre imprimante est en panne. Pourquoi refusez-vous l'évidence ? On dirait que l'idée d'un complot de Canon vous rassurerait car cela vous donnerait un statut de victime.
Réponse de fleche01
Le 26/06/2015 é 10h42
C'est à moi que s'adresse votre dernier message ? car pour moi, il n'y à pas de doute c'est une panne des plus banale, je ne voie aucun complot la dedans.
Réponse de Jus.tess
Le 26/06/2015 é 10h43
Alors ne m'empêchez pas de l'expliquer et SURTOUT DE LE DEMONTRER à ceux qui pensent le contraire et qui préfèrent se voiler la face.
Réponse de Michel40
Le 26/06/2015 é 10h52
Et une distribution aléatoire de condensateurs défectueux ? Ce ne serait il pas de l'obsolescence volontairement provoquée ?
Réponse de fleche01
Le 26/06/2015 é 10h54
Qui parle d'empêcher quoi que se soit, je dis simplement que ce n'est pas constructif du tout et que ceux qui poste ici leurs problèmes, recherche des solutions à leurs cas et non des discussions stérile qui pollues ce forum. Mais je ne vais pas rentrer dans cette polémique qui consiste à trouver d'autre forumeur pour nourrir votre envie d'en découdre avec ceux qui ne pense pas comme vous, c'est donc la dernière fois que je réponds à vos commentaires. Salutation
Réponse de Jus.tess
Le 26/06/2015 é 10h58
L'obsolescence programmée est par définition volontaire. Les condensateurs ne sont pas défectueux à la base, il sont simplement d'une qualité insuffisante pour durer longtemps. En d'autre termes, un jour ou l'autre, il y a forcément un composant qui va lâcher et rendre un appareil HS. Prenons l'exemple d'une machine à laver. On sait tous que les anciennes machines étaient increvables. A l'époque, il n'y avait quasiment pas d’électronique : de gros boutons pour choisir les programmes et pas d'affichage LED. Maintenant, avec tous les afficheurs, les boutons tactiles et tous les programmes inutiles intégrés, tout est géré par une carte mère électronique. Ces cartes sont le point faible de n'importe quel appareil : il suffit qu'un condensateur ou une résistance lâche et plus rien ne marche. Quant à savoir pourquoi ils ne mettent pas des composants plus solides... la réponse est tout simplement : pour faire des économies dans les coûts de production ! N'oublions pas que tout ça est produit en Chine...
Réponse de Jus.tess
Le 26/06/2015 é 11h00
Au revoir fleche01. Vous trouverez de nombreux sites complotistes sur internet pour vous adonner à la masturbation mentale. Ici on est plus réalistes. Désolé.
Réponse de Michel40
Le 26/06/2015 é 11h03
Sans parler de complot .. Un imprimante a 100 € c'est très peu. Il doit être tentant de les faire durer le moins possible ...pour tous les fabricants ..
Réponse de Jus.tess
Le 26/06/2015 é 11h09
Lisez mon message de 10h58 qui devrait répondre à votre interrogation.