Inscription sur BE2 à son insu ?

Question de Ni-ni le 12/08/2015 à 20h17
Bonjour! Soit je suis naïve et donc stupide, soit ce site [propos modérés] !!! C'est vraiment du n'importe quoi!!! En allant sur le mail de mon ami, j'ai vu que celui-ci reçoit des mails de BE2 depuis 3 jours. Son profil, presque complet sur le site (bien que certaines infos de mon ami ne correspondent pas tout à fait à son profil) et des nanas répondent à sa soi-disant demande et lui envoi des photos. Il ne pourra voir celles-ci que s'il paie...Bien sur. De plus, il a reçut tout sauf le mail et le code d'inscription au site... Est-il possible que ce site lui ait créé un profil à son insu ou mon ami me prend-il tout bêtement et simplement pour une conne?... Il est clair que je ne devrais pas manquer de confiance, mais avec tout ce qui se passe de nos jours et le site étant fait à son nom avec son mail...ya de quoi avoir des doutes...Mais au vu de ce que l'on dit du site, je ne serait pas non plus étonné que tout çà soit une mise en scène... Merci d'avance pour vos réponses.
12 réponses pour «
Inscription sur BE2 à son insu ?
 »
Réponse de Jus.tess
Le 12/08/2015 é 20h38
Vous pensez vraiment qu'un site pourrait sortir de son chapeau les données personnelles de votre "ami" ?
Réponse de canounet
Le 12/08/2015 é 22h08
"Est-il possible que ce site lui ait créé un profil à son insu ou mon ami me prend-il tout bêtement et simplement pour une conne?" je penche très fortement pour la 2è hypothèse
Réponse de Ni-ni
Le 13/08/2015 é 12h49
Justement, certaines données sont bonnes, d'autres pas du tout. Et le profil n'est pas complètement établi. Juste le minimum: Profession, âge, une photo (qui n'est pas la sienne et ne lui ressemble en aucun cas. Pourquoi mettre une photo si on ne veut rester anonyme). Et bien d'autres choses qui n'ont pas de sens: J'ai accès à sa boite mail et il le sait. Pourquoi le faire sur cette boite mail là et pas sur un autre?...
Réponse de Jus.tess
Le 13/08/2015 é 12h55
La profession et l'age correspondent ? Quelles autres informations sont bonnes ? Ces informations sont-elles librement accessibles sur internet sur d'autres sites ?
Réponse de Ni-ni
Le 13/08/2015 é 13h23
La profession correspond. L'adresse, l'âge et la taille ne correspondent pas (et le connaissant, il n'aurait pas mi une taille plus petite que la sienne...même si c'est pour tromper l'ennemi). Son nom et sa profession sont tout à fait accessibles, c'est normal il a une entreprise... Tout le reste n'a aucune autre info depuis 7 jours. De plus, il faut qu'il remplisse son profil pour répondre aux nanas. Sinon il ne peut pas faire grand chose. Je veux juste m'assurer de ne pas faire un mauvais choix en le quittant et savoir si c'est possible une société est capable de faire çà. Sinon ben, tampis pour moi...
Réponse de Jus.tess
Le 13/08/2015 é 13h45
Thierry Ardisson aurait pu poser cette question à l'époque de "Tout le monde en parle" : est-ce que surfer c'est tromper ? (rires du publique). Vous dites vous-même qu'il n'a pas pu répondre aux femmes sur ce site puisqu'il faut payer. Il n'a donc rien pu faire sur ce site. Je ne vois donc aucun motif de rupture. A moins que vous ayez 15 ans et que votre conception de l'amour vous soit directement inspirée des contes de Disney. Mais une fois passée l'adolescence, on se rend rapidement compte que la vie et les relations humaines sont d'une complexité sans limite. Pour en revenir à votre question initiale : un site peut-il créer un faux profil à l'insu de votre plein gré ? Oui, c'est techniquement possible. Par exemple, il existe des sites de petites annonces qui récupèrent les petites annonces d'autres sites automatiquement pour augmenter artificiellement leur contenu. Un site de rencontre peut donc techniquement créer des milliers de faux profils avec des infos recueillies par un robot sur internet. L'objectif d'un site de rencontre est d'afficher un nombre de membres impressionnant pour inciter les nouveaux inscrits à user de leur carte bancaire pour profiter de ce vivier qui les attend. Pour savoir si un robot a pu le faire, il faut chercher des pages web sur lesquelles les infos de votre "ami" sont regroupées. Vous dites qu'il a une entreprise, il est donc probable que son nom et son adresse mail soient mentionnés sur une page contact sur internet. Il serait donc très facile pour un robot de recueillir ces infos et créer un profil automatiquement. Sans citer le site le rencontre auquel vous faites allusion, je sais de source sûre, pour avoir analysé le marché pour mon travail, que certains sites de rencontres sont sans foi ni loi pour acquérir des membres. Alors je réponds oui, c'est techniquement possible. Mais dans votre cas, je ne peux pas vous dire si votre ami est victime d'un robot ou s'il a créé lui-même son profil puis modifié les infos qu'il pouvait avant que vous ne consultiez les détails de votre profil, de sorte que quasi aucune info ne corresponde. Il se pourrait également qu'il soit victime d'une personne malintentionnée qui a créé ce faux profil pour lui nuire. Les possibilités d'explications sont nombreuses ! Au delà de ces considérations, je pense que le problème ne vient pas de ce site de rencontre mais de votre manque de confiance en vous et de votre propre interprétation démesurée de faits sans importance véritable. Comme vous n'avez pas confiance en vous, vous n'avez pas confiance en l'autre. L'amour, c'est un sentiment bien plus profond que ce que vous semblez ressentir pour votre "ami". A méditer...
Réponse de Ni-ni
Le 13/08/2015 é 16h08
Je sais ce que j'ai vu. Je sais ce que j'ai vécu. Et je sais ce que je vie. Et je sais comme tout le monde que la confiance est importante dans une relation, vous ne m'apprenez rien sinon nous ne serions pas ensemble aujourd'hui. Heu J-Go...Ma question n'est pas est-ce que mon ami me trompe, mais est ce qu'il soit possible que les sites fassent ce genre de chose. Donc je vous avoue que votre opinion sur moi et ma relation avec mon ami et nos antécédents, ne m’intéresse pas vraiment; c'est mon problème pas le votre. De plus, il ne s'agit pas de "surfer" mais "surfer sur un site de rencontre"...Ne soyons pas naifs non plus sur ce point... Thierry Ardisson pourrait aussi demander: "Est-ce que se poser des questions c'est un manque de confiance?" "Dans mon cas"!!! Mais que savez-vous de moi à part le fait que je j'ai posé une question simple et que vous me juger à travers celle-ci? Si, comme vous le dites, je suis du genre Disney, je n'aurais pas pris la peine de me "poser des questions". Et je me dirais: "Jamais il ne me ferait çà". Comme vous le dites, la vie n'est pas Disney. Il faut parfois se poser des questions sinon on reste naïf et penaud. Se poser des questions c'est peut-être avoir des doutes mais c'est aussi légitimes dans certains cas...Et effectivement si quelqu'un utilise son mail ou autre, il faut qu'on sache quoi faire... "Interprétation démesurée"? Mais quelle interprétation ai-je fait? Sur le fait qu'il ai un profil sur un site? Désolée de paraitre naive pour le coup. Cela dit naif ne veut pas dire stupide. Et manque de connaissance ou d'infos peut parfois amener à faire, dire ou écrire des choses hors contexte juste pour parler ou pas sympas (la preuve en est que vous ne me connaissez pas et me jugez déjà sur le peu que j'ai écrit...). "Des faits sans importances véritables", çà c'est votre opinion. Pas le notre. Comment je sais que c'est pas l'opinion de mon ami? C'est pas votre problème non plus. Merci pour certains de vos propos constructifs...dommage que le reste ne soit que moquerie ou sarcasme.
Réponse de Jus.tess
Le 13/08/2015 é 16h25
Votre façon de dénaturer mes propos montrent : - que vous n'avez rien compris à mes explications ou/et - que vous prenez mal le fait que j'ai cerné votre personnalité (qui, ne vous en déplaise, transparaît dans vos propos, ainsi que la mienne transparaît forcément dans les miens). Il suffit d'ailleurs d'observer ou de lire les propos de n'importe qui pour se faire une idée de sa personnalité. Je ne vois pas là quelque que chose d'extraordinaire ! Je ne fais que relever ce qui transpire de vos messages. Mon "dans votre cas" fait référence au profil de votre ami sur ce site de rencontre, et non à vous personnellement, puisque je vous expliquais d'une manière générale comment un site peut récupérer des données sur internet pour augmenter son contenu. Je vous mets au défi de copier/coller la moindre phrase moqueuse ou sarcastique dans ma réponse. Je vous ai malgré tout donné tous les éléments nécessaires à la résolution de votre question. Il m'est impossible de déterminer la vérité sans avoir le profil de votre "ami" sous les yeux, ou sans plus de détails sur "votre cas" (le problème du profil, pas votre personnalité). La réponse reste : c'est techniquement possible. Que voulez-vous de plus ? Un exemple de code informatique de récupération de contenu ? Mais savoir si votre "ami" est un "coupable" ou une "victime", c'est une autre histoire. Et pour en finir avec les croyances, savez-vous que le plus grand site de rencontre est... Facebook ? J'espère que vous n'y êtes pas inscrite ! Reste à savoir quelle est votre définition du mot "rencontre". D'un point de vu technique, vous et moi, ainsi que Canounet, nous sommes rencontrés ici, sur experts-univers.com. C'est une rencontre. Pourtant, on ne fait rien de répréhensible (enfin, je crois !). A méditer... (si vous en avez la volonté !)
Réponse de Ni-ni
Le 13/08/2015 é 16h50
Faut croire que nous nous sommes cernés l'un et l'autre... - Vous avez du mal comprendre ce que je n'ai cerné en vous donc vous n'avez, vous aussi, rien compris à mes explications. - Vous êtes assuré de connaitre quelqu'un que vous ne connaissez pas et aimez donner des leçons là ou on ne vous en demande pas...je pourrais aussi dire pourquoi tout simplement par vos écrits (comme vous pour moi) mais je ne m'y aventurerai pas...je ne vous connais pas... "C'est techniquement possible", aurait fait l'affaire, tout comme la réponse de Canounet qui pense la 2e réponse...çà n'est pas très compliqué.
Réponse de Ni-ni
Le 13/08/2015 é 17h09
Nous avons Facebook et aucun problème...lol.
Réponse de Jus.tess
Le 13/08/2015 é 17h13
Si votre présence sur un site de rencontre n'est pas un problème, la sienne ne l'est pas non plus.
Réponse de Ni-ni
Le 13/08/2015 é 17h19
- Votre 1ère réponse: "Vous pensez vraiment qu'un site pourrait sortir de son chapeau les données personnelles de votre "ami" ?" si ce n'est sarcastique ou ironique, que sais-je...qu'est-ce que c'est? - Avouer quelque chose c'est qu'on a caché à quelqu'un une vérité.Ce n'est pas mon cas. Je n'ai eu aucun problème à lui dire que j'ai été sur ce site pour lui dire ce que j'en ai fait. Pourquoi en aurais-je? Encore la preuve que vous ne me connaissez pas...