670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Divers

Interets non restitution depot garantie

Question anonyme le 20/04/2012 à 10h40
Dernière réponse le 20/04/2012 à 12h14
[ ! ]
Bonjour j'aimerai savoir a combien ce montent les interet en ce qui concerne les dépots de garantie non restituer à temps ? En effet j'ai quitté mon logement fin janvier 2012 et a ce jour je n'ai absolument par récupéré ma caution, hors l'état des lieux entrant et sortant on été faits et il n'en résultent rien de négatifs, seuls les propriétaires cherchent des histoires pour ne pas rendre cette caution et l'agence ne fait rien pour nous aider. Merci de me répondre rapidement car je craque et commence à m'énerver de cette attente. Merci
Répondre
1 réponse pour « 
Interets non restitution depot garantie
 »
Réponse de Andy 91
Le 20/04/2012 é 12h14
[ ! ]
Bonjour, Avant de parler d'intérêts de retard, il faudrait connaître la raison de la non restitution de la caution. Personnellement, en tant que bailleur, j'ai toujours rendu la caution avant le départ du locataire et je n'ai jamais eu de problème. Mais, j'ai également perdu de l'argent à chaque fois car les provisions sur charges ne m'ont jamais permis de couvrir les dépenses réelles récupérables qui ne sont connues que bien plus tard. Dans votre cas, le bailleur n'aura connaissance des charges pour l'année 2011 que lors de la convocation de l'assemblée générale des copropriétaires qui a normalement lieu au cours du 1er semestre 2012 et souvent en mai ou en juin. Et comme vous avez quitté votre appartement fin janvier 2012, votre bailleur n'aura connaissance des charges récupérables pour le mois de janvier 2012 qu'au 1er semestre 2013. Comme, vous pouvez le constatez, votre bailleur n'était pas en mesure d'établir un décompte de charges lors votre départ.....et il attend peut-être de connaître le coût pour l'année 2011 car ces dernières années les coûts pour le chauffage ont toujours été largement supérieurs aux budgets votés. Voilà, je ne veux pas défendre votre ancien bailleur mais seulement vous éclairer sur les problèmes rencontrés par les bailleurs. Si votre ancien bailleur persiste à ne pas rendre la caution, contactez l'ADIL de votre département, c'est gratuit et ils sauront vous conseiller utilement.Pour obtenir leurs coordonnées, tapez ADIL ainsi que le n° de votre département sur la barre de recherche Google. Bien cordialement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Interets non restitution depot garantie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.007