Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit familial

Intervention financière envers un parent mis en maison de re

Question de barbotine le 09/05/2011 à 16h56
Bonjour, Ma maman est de moins en moins autonome et prévoit la maison de retraite, ma soeur et son mari possèdent des biens, immobiliers, mobiliers, voiture neuve et comptes bien garnis, pour ma part, j'ai un revenu de 980 euros mensuel et un compte épargne pension de dix mille euros, ma soeur me fait savoir que malgré ma situation précaire le juge videra mon compte épargne pour l'aide financier à la maison de retraite, est ce possible ça? Puisqu'elle a des revenus s'élevant à 2600 euros pour elle et son mari, la logique serait que la participation soit proportionnelle aux avoirs, non? Merci de me répondre!
2 réponses pour «
intervention financière envers un parent mis en maison de re
 »
Réponse anonyme
Le 09/05/2011 é 18h07
Effectivement, la participation de chaque enfant est proportionnelle mais plutôt aux revenus. Cordialement
Réponse de barbotine
Le 10/05/2011 é 00h29
Et pour le compte 'épargne pension', peut on saisir l'argent?