Invalidation Assemblée générale ordinaire

Question de wanda58 le 31/10/2012 à 11h34
Bonjour, en début de saison un courrier recommandé à été adressé au Président pour intégrer des questions à l'ordre du jour de l'AG. Certaines questions portent sur des avantages financier donnés à certains membres du conseil d'administration. Il a été précisé sur ce courrier qu'il était important que ces questions figurent à l'ordre du jour afin que tous les membres de l'association puissent se sentir concernés. Les questions n'apparaisssant pas sur le dit ordre du jour, existe t il un moyen d'invalider cette AG. Merci d'avance
7 réponses pour «
invalidation Assemblée générale ordinaire
 »
Réponse de canounet
Le 31/10/2012 é 13h37
Si vous avez posé ces questions à temps, vous pouvez demander, en début d'AG, pourquoi elles n'ont pas été portées à l'ordre du jour et les poser à ce moment-là
Réponse de rouky57
Le 31/10/2012 é 17h09
Lors de l'AG, le rapport financier doit être présenté puis voté. Les questions sur celui-ci peuvent de mon point de vue être inclus sur les questions diverses et les précisions/questions sur le rapport financier. Il n'y aucune raison d'invalidé une AG pour ce motif. Vous pouvez poser vos questions sur l'utilisation des fonds et de l'argent de l'association lors de l'AG même si les questions n'ont pas été fournies préalablement au CA.
Réponse de wanda58
Le 01/11/2012 é 07h03
Merci beaucoup pour la rapidité et la pertinence de ces réponses. Comme vous le savez surement, il est difficile de mobiliser les personnes pour une AG surtout quand en apparence tout va bien, Nous souhaitions vraiment que ces questions apparaissent à l'ordre du jour car c'est la seule solution pour informé tous les membres (environ 450) et leur donner la possibilité de se mobiliser car en plus après étude, nous avons constaté que 80% des membres du conseil d'administration n'étaient même pas élu. Nous allons donc essayer d'utiliser le bouche à oreille pour passer l'information mais c'est certain ce sera moins efficace.
Réponse de rouky57
Le 01/11/2012 é 17h58
Pourquoi ne pas faire un article de presse, en évitant les attaques directes car sans preuve et sans condomnation c'est de la diffamation.
Réponse anonyme
Le 05/11/2012 é 17h47
Je profite de cette demande pour poser à mon tour une question. on dit que les adhérents peuvent consulter le bilan financier lors de l'AG. Mais si le Bilan n'y est pas et le trésorier non plus, Où peut-on consulter le bilan financier sans trop se faire remarquer ? Par exemple à la préfecture tout le monde peut demander les statuts et la constitution du bureau d'une asso.
Réponse de canounet
Le 05/11/2012 é 20h18
Le bilan financier doit être présenté à l'aval de l'AG si le trésorier est absent, le président ou un membre du CA doit le faire à sa place mais il n'est pas obligatoire de le communiquer en préfecture, donc peu de chance de le trouver là par contre, si l municipalité ou un autre organisme vous subventionne, le dossier comporte les 2 derniers bilans ou bien le dernier et le prévisionnel
Réponse de rouky57
Le 05/11/2012 é 20h24
Si la commune donne des subventions à l'association alors son bilan financier est consultable. Personnellement, je ne comprend pas la nécessité que le trésorier soit présent ou non pour pouvoir consulter le bilan financier. Je suis membre de 4 associations dont une en tant que président et une autre en tant que membre du CA. Dans chaqu'une des associations, le bilan financier lors de l'AG est présenté par le président ou le trésorier soit sous forme de présentation de diaporama ou d'un imprimé donné au membres présents. Dans toutes les associations dont je fais partie, le bilan financier est connu par les membres présents à l'AG. Je trouve anormal que ces données soient cachés. Une présentation rapide de quelques minutes suffisent à l'AG. En tant que membres, si vous n'êtes pas contents que le CA vous cache des choses, faites le savoir, exprimez vos besoins en AG. Si beaucoup de gens pensent comme vous alors vous pourrez agir sur votre association. Le rapport finanicer doit être validé par l'AG.