INVALIDATION DE L'ELECTION DU CA PAR LES MEMBRES

L'assemblée générale de notre association loi 1901 s'est tenue le 01/09/2012 et a élu son CA. Seules 10/11 personnes étaient présentes (sur environ 35 membres), mais nos statuts ne prévoient aucun quorum. Par mesure de transparence et pour toucher tous les membres, une AG extraoridinaire est convoquée le 06/10/2012 pour rappeler le bilan de l'année écoulée et pour envisager les perspectives de l'année à venir. Il y aura à coup sûr la quasi totalité des membres. Des protestations se sont élevées, au motif qu'il n'y avait pas assez de votants, pour que l'on refasse le vote. D'autant qu'une personne, non présente à l'AG ordinaire, et non membre de l'association affirme vouloir être candidate. Ma question : devons nous faire un nouveau vote, parce que des membres le demandent alors que l'élection a eu lieu de manière normale et régulière ? En outre, un membre prétend qu'il existe au sein de la mairie un service, comme un correspondant association qui peut être saisi pour faire invalider cette AG si les décisions prises ne lui conviennent pas, notamment la personne candidate au CA qui ne s'est pas manifestée dans les délais. Est ce vrai ?
1 réponse pour «
INVALIDATION DE L'ELECTION DU CA PAR LES MEMBRES
 »
Réponse de canounet
Le 13/09/2012 é 13h44
D'après vos explications, les élections ont été régulières, il n'y a pas lieu de les refaire si les membres ne se sont pas déplacé, tant pis pour eux sauf si un quota important de membres (voir vos statuts) le demandait dans les formes (lettre et signatures), auquel cas, il faudrait au convoquer une AG extraordinaire à ce titre, avec appel de candidatures et ordre du jour précis rapport moral (ou d'activités) et bilan financier auraient dû être présentés au cours de l'AG ordinaire, cela a peut-être été fait un compte rendu de cette AG peut être communiqué à tous, je ne vois pas pourquoi vous convoquez une AGE à cet effet un non adhérent ne peut évidemment se présenter la mairie n'a strictement aucun pouvoir ni droit de regard sur une assoc de droit privé elle peut seulement affecter une subvention et prêter des locaux