670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

J ai le droit de faire combien d heures sup non rémunérées à mi-temps?

Question anonyme le 05/06/2014 à 15h01
Dernière réponse le 05/06/2014 à 15h36
[ ! ]
Je souhaiterais que vous me répondiez à une question que je me pose, j ai changé mon contrat de travail de 35 h je suis passé à 17h50 pour raison personnelle et suis dans mon entreprise en CDI depuis plus de 20 ans quand il n y a pas beaucoup de travail il n'y a pas d heures supplémentaires à faire mais par contre quand il y a beaucoup de travail il y a équipe 2fois 7 ou 2 fois 8 donc 1h en pluss sur leur compteur d heures pour mes collègues ou sup 3 ce qui équivaut à 2 h de pluss par jour sup 1 c est 1 h supp par jour et ce pour toute la semaine en faite ça change toutes les semaines en fonction de la charge de travail mais moi qui suit à mi temps ayant une bonne conscience professionnelle je souhaiterai savoir combien ai je le droit de faire des heures supp légalement mon responsable me dit que c est 2 h par semaine 8h par mois mais je ne peux Jamais en faire ensuite.c est un compteur d heure ou on peut les prendre ensuite en rtt en heure récupérées récupérables mais moi je ne peux même pas faire 1h mes collègues peuvent faire sup 3 donc 2 h par semaine ne devrait je pas en faire la moitié et en sup 1 aussi 1 h par semaine pour eux donc moi 2heures et demi si eux du lundi au mercredi ils en font 5 pour sup 1 et 12 pour mes collègues en sup 3 donc moi a mi temps 6 ?? En pluss on doit dans l'année faire absolument notre compteur de pont cette année c est l ascension et avant Noël mes collègues font des heures donc 14h moi je dois en faire 7 la moitié et bien des que je les ai fait ma responsable m a dit c est bon stop tu ne feras plus d heures et pourquoi si la loi dit mi temps 17h50=2,5 ou 8 par moi si il y a de la charge je devrais pouvoir en faire !!! Je ne comprends plus rien mon compteur ne montera jamais !!!
Répondre
1 réponse pour « 
J ai le droit de faire combien d heures sup non rémunérées à mi-temps?
 »
Réponse de twingo91
Le 05/06/2014 é 15h36
[ ! ]
Travail à mi-temps, ce sont des heures complémentaires et non supplémentaires au-dessus de votre horaire de travail. Vous avez le droit de faire 10% en plus par rapport à votre contrat de travail.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
J ai le droit de faire combien d heures sup non rémunérées à mi-temps?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.126