670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

J'arrive à voir flou quand j'en ai envie

Question anonyme le 08/10/2017 à 16h31
Dernière réponse le 09/10/2017 à 02h37
[ ! ]
Bonjour. J'ai bientôt 17 ans et j'ai des lunettes ; je suis astigmate. J'ai un problème : j'arrive à voir flou lorsque je "relâche" mes yeux, puis à raccommoder à souhait... J'y ai davantage prêté attention ce week-end, peut-être que la fatigue et le temps passé devant les écrans y joue, mais cela fait quand même assez longtemps que je vois tout flou dès que je repose mes yeux... De plus, cela me fait stresser car, comme j'y pense constamment, je suis très concentré dessus, ça me donne des maux de tête, j'ai l'impression de devoir forcer sur mes yeux pour voir correctement... Merci pour vos réponses ! :)
Répondre
5 réponses pour « 
J'arrive à voir flou quand j'en ai envie
 »
Réponse de Jean R.
Le 08/10/2017 é 19h14
[ ! ]
Bonjour, plusieurs maladies des yeux donnent une vision floue : non seulement l'astigmatisme, mais aussi la myopie, l'hypermétropie, la cataracte, etc. On peut même souffrir de plusieurs de ces maladies à la fois ! Alors, consultez sans tarder un ophtalmologue. Que répondre de plus ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/10/2017 é 19h33
[ ! ]
Merci pour votre réponse. J'ai un rendez-vous fixé en décembre (dur de faire "sans tarder"... ma mère va essayer d'avancer le rendez-vous). Je connais toutes ces maladies, mais je sais juste que je suis astigmate... Je ne sais pas exactement à quel niveau /10 sont mes yeux, mais vu comment je vois flou sans lunettes, ça doit être plus proche du 0 que du 10 j'imagine haha... Suis-je la seule personne pouvant accommoder sa vision quand bon lui semble ? Là par exemple, si je veux, je peux voir mon écran d'ordinateur tout flou (et avec mes lunettes, je précise)...
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/10/2017 é 20h03
[ ! ]
Moi aussi je suis plus jeunes j ai 13 ans et sa m arrive quand je regarde un truc plus de 10 seconde
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/10/2017 é 20h34
[ ! ]
Moi c'est pas quand je regarde un truc plus de 10 secondes, ça c'est normal et ça arrive à tout le monde ! Là par exemple en 1 seconde je peux voir flou, puis revoir normal, puis voir flou... C'est moi qui décide quand je vois flou ou pas...
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 09/10/2017 é 02h37
[ ! ]
De toute manière, rassurez-vous : ces dernières décennies, l'ophtalmologie a fait des progrès considérables ! Par conséquent, quelle que soit la cause de votre problème, il serait étonnant qu'un oculiste ne vous trouve pas une solution.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
J'arrive à voir flou quand j'en ai envie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.026