Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Garde alternée

Bonjour, J'ai mes garçons un week end sur 2, et moitié des vacances scolaires, depuis quelques temps avec mon ex-femme, rien ne va plus, il faut que je passe par elle pour la moindre chose, jusqu'à il y a peu de temps on s'arrangeait à l'amiable, maintenant cela devient très difficile (depuis qu'elle a refait sa vie - ou du moins qu'elle a tourné la page, cela dit, il était temps), son ami doit surement être très influant là dedans. J'ai l'impression d'être là uniquement pour la pension alimentaire, elle a une influence terrible sur les enfants, quand ils sont à la maison avec nous tout se passe super bien, ils adorent leur belle-maman,... j'essaie de les éduquer au mieux le peu de temps où je les ai. Mais dès que leur mère est présente, par exemple lors de spectacle d'école, ce sont ses enfants, c'est à peine si ils peuvent venir me voir, ni même le droit de s'asseoir à coté de moi. Un exemple, un jour l'un de mes fils fait un spectacle, il y avait leur mère, moi et ma femme, mon fils était très content de nous voir, en effet tout d'abord, il a commencer un faire un bisou en premier à ma femme, puis à sa mère, ensuite pendant le spectacle il n' a quasiment regardé que nous, après le spectacle il repart chez sa mère (c'est elle qui a la garde), je le récupère pour mon week end et il m'annonce qu'il a brisé le coeur de sa maman. J'ai trouvé ça scandaleux, car il m'a dit que c'est sa maman qui lui a dit ça après le spectacle, car il ne l'a pas voir à peine regardé. Enfin j'ai beaucoup de mal avec ça! Du coup les enfants paraissent perdu quand elle et moi ensemble, ils veulent rester loyal envers elle... De ce fait je souhaiterais avoir la garde alternée pour profiter au mieux de mes enfants, et me sentir autonome et libre! Est -ce possible? Même si la mère est contre?
1 réponse pour «
Garde alternée
 »
Réponse de sophie55
Le 09/01/2012 é 22h27
Bonjour,en reponse à votre demande, je peus vous dire que la garde alternee fait partie de la loi,une semaine sur deux et la moitié des vacances,vous avez le droit de demander seulement il y aura probleme pour l'école. sans vouloir me meler de ce qui ne me regarde pas,je pense que votre ex femme se venge en se plaignant à vos enfants, en vous faisant passer pour le mauvais, cela s'appelle du chantage affectif et vos enfants en souffre pourquoi ne pas profiter de cette garde alternee le plus vite possible afin d'arreter toutes ces souffrances,et continuer a vivre du mieux possible,je vous souhaite bonne chance et surtout garder toujours espoir rester fort comme un roc