La dissolution prend-elle effet immédiatement ?

Question de lol18 le 26/05/2011 à 23h09
L'association sportive pour laquelle je travaille a été dissoute le 18 mai. Je ne sais pas si j'ai le droit de continuer à donner mes cours car le président ne m'a rien dit. Il semblerait que les dirigeant veuillent poursuivre jusqu'au 31 août. Ma crainte est qu'entre le 18 mai et 31 août ils aient tout le temps pour dépenser l'argent restant ! Merci pour vos réponses.
3 réponses pour «
La dissolution prend-elle effet immédiatement ?
 »
Réponse de canounet
Le 26/05/2011 é 23h52
Rnseignez-vous pour connaître la date à laquelle la dissolution prend effet ce doit être indiqué sur le compte rendu de l'AGE qui a voté la dissolution concernant les liquidités restantes, pas question de distribution aux membres, il doit en être fait don à un autre assoc, de même pour le matériel l'AG doit nommer un liquidateur pour s'en occuper
Réponse de lol18
Le 31/05/2011 é 21h34
La dissolution a été votée le 18 mai et la préfecture l'a enregistrée le 25 mai. Mais il est noté sur le procés verbal que la fin des activités de l'association est fixée au 31 août. Est-il possible de poursuivre l'activité après dissolution ?
Réponse de canounet
Le 31/05/2011 é 22h49
La date de prononciation de la dissolution et celle de son effet sont-elles différentes ? par exemple déjà prononcée et enregistrée mais avec effet au 30 juin sinon,les activités cessent obligatoirement puisqu'il n'y a plus d'assoc, donc plus de dirigeants, d'assurance et même, plus de membres le liquidateur désigné doit s'occuper de régler les dernières factures, éventuellement récupoérer les dernières créances puis faire don des réserves financières et des biens à d'autres assocs il doit rendre compte aux membres lorsqu'il a terminé