Lanceur bloqué indémontable

Bonjour, Ma tondeuse est équipée d'un moteur Briggs et Stratton. Elle s'est mise à caler après 1/4 d'heure d'utilisation. Puis au bout d'une minute, et ensuite au bout de quelques secondes. J'ai suivi vos conseils : nettoyé le carburateur, changé la durite d'essence fendillée ainsi que la bougie. Après tout cela, elle a tenu 5 minutes et s'est arrêtée car j'avais mis très peu d'essence et d'huile pour l'essai. Je rempli à nouveau les réservoirs et là, nouveau problème : le lanceur se bloque à une quinzaine de cm. Il est riveté au moteur. Je réussi à dévider la ficelle complètement en tournant la lame dans un sens donc elle n'est pas coincée. Je ne peux pas accéder aux billes dont Nolan73 parle plus haut. Je vous remercie d'avance de vous intéresser à mon problème et merci à Nolan de s'investir autant pour nous faire faire de belles économies. Domi54
2 réponses pour «
lanceur bloqué indémontable
 »
Réponse anonyme
Le 29/04/2014 é 13h58
Je reviens vers vous car le lanceur a fini par se débloquer à force de tirer dessus. Et je m'aperçois qu'elle cale à nouveau au bout de 5 minutes. Le gicleur n'est pas bouché, l'essence coule bien de la durite côté carburateur, le filtre à air est nettoyé, j'ai augmenté un peu la richesse à tout hasard car avant de caler, elle tourne irrégulièrement (comme avant une panne d'essence). J'espère que quelqu'un aura une idée car j'en suerais pour l'amener à réparer, vu son poid et le mien (47 kg toute habillée) et la taille de ma voiture (205). Merci d'avance
Réponse anonyme
Le 30/04/2014 é 17h35
[résolu] J'ai gratouillé le capuchon de la bougie (antiparasite ?) et ça à l'air d'aller (2 heures sans caler ni baisse de régime). Bonne continuation :)