Lave linge Hotpoint Ariston Aqualtys affiche F5 - Page 3

Question de janelle18 le 20/10/2011 à 21h19
Bonjour,depuis hier ma machine a laver de marque hotpoint ariston 8kg deconne et se mets sur F5,car elle ne vidangeait plus!!!!donc nous avons suivi l...
Répondre Lire toute la question
154 réponses pour «
lave linge Hotpoint Ariston Aqualtys affiche F5
 »
Réponse anonyme
Le 14/06/2013 é 11h59
Bonjour Monsieur, je me permet de vous contactez car, j'ai une machine Hotmoint ariston ECO9F149S et depuis hier elle reste toujours afficher a 0.01min et ne s'arrete jamais ainsi que ne vidange pas.. Je suis un peu perde et ne cest pas quoi faire, pensez vous pouvoir me conseiller? Merci beaucoup. Cordialement.
Réponse anonyme
Le 03/08/2013 é 14h42
Bonjour, J'ai une HOTPOINT-ARISTON Lave-linge séchant AQM8F 49 U, je trouvais que ma machine contenait beaucoup d'eau dans le fond, j'ai donc voulu nettoyer ma pompe, et je me trouve très conne, car je dévisse le couvercle vers la gauche, l'eau s'écoule, normal, je fais la manipulation jusqu'à vider "toute" l'eau, mais IMPOSSIBLE d'enlever le bouchon pour nettoyer l'intérieur, pourtant je l'ai déjà déjà fait il y a un peu plus d'un an car une petite soquette s'y était coincée... Suis-je devenue blonde entre temps ?!?! D'avance merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter. O_o'
Réponse de jplg
Le 03/08/2013 é 15h04
BONJOUR Ceci est courant comme problème: Vous devez défaire la pompe de vidange, la grosse durit du dessous, le tuyau de vidange, les fils d'aimantations. Ensuite vous posez la pompe de vidange sur un journal, et vous défaite les vis, attention vous faite une marque sur la première vis enlever, et sur la pompe, ceci vous faciliteras le remontage,(repère) si non vous allez perdre votre latin. ensuite vous allez voir que la pompe de vidange est obstrué par un intrus qui vous empêche le retrais du bouchon. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 19/08/2013 é 10h27
Bonjour, j'ai une lavante séchante ARISTON aqualtis AQGMD149. Mon souci est que lorsque je mets mon programme et que j'appuie sur départ, ça m'indique que ma porte est mal fermée. Alors qu'elle est parfaitement fermée ! Quelqu'un peut il m'aider ? Merci d'avance. Sylvie
Référence(s) :
ARISTON Aqualtis AQGMD149
Réponse de jplg
Le 19/08/2013 é 11h31
BONJOUR Faite un appui prolongez de deux secondes sur les touches ON/OFF,et voyez sont comportement. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 20/08/2013 é 09h40
Bonjour, ma machine s'éteint et lorsque je l'a rallume elle m'indique de fermer la porte et d'appuyer sur star. Hier, j'ai fermé et ouvert la porte du hublot à plusieurs reprises et la porte s'est vérouillée donc j'ai pu faire un lavage mais ce matin rien ne fait. J'ai l'impression que c'est un problème électrique, que puis je faire ? Merci d'avance.
Référence(s) :
Lavante séchante ARISTON Aqualtis AQGMD149
Réponse anonyme
Le 27/08/2013 é 17h04
Bonjour, j'ai une lavante séchante Aqualtis aqm9d49u. Une lingette anti-décoloration s'est encore bloquée au niveau de la pompe tout en bas de la machine. De ce fait, la machine ne se vidange pas et on doit la vidanger à la main. Auriez-vous une idée de ce qu'il se passe ? En peu de temps cela nous est arrivé assez souvent. Merci d'avance de votre aide. Cordialement, Elodie
Réponse de jplg
Le 28/08/2013 é 10h07
BONJOUR Tous les linges de petite taille doit être mise dans un sac spécial lave linge et vous n'aurez plus de problème avec, votre lingette, n'y avec votre linge, qui on tendance de passez, à travers. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 28/08/2013 é 10h26
Merci Jean-Paul pour votre réponse. Elodie
Réponse de jplg
Le 28/08/2013 é 15h35
SUITE, Je vous conseil vivement de le faire, et je vous fait confiance, bonne lessive ,et une agréable après midi. Ceci peut servir à d'autre personne qui vont lire votre message, une petite lingette peut revenir à très chère pour cette panne de pompe, parfois le remplacement de la pompe qui au risque de grillé, et le déplacement, du SAV.. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 04/09/2013 é 19h29
Bsr Dès que je lance un programme sur mon lave linge hotpoint ariston aq9f691 u elle se met directement en mode vidange j'ai controlé presostat ,chambre de compression, pompe , durite RAS Est ce un probleme de carte de puissance? Faut il la reprogrammer? Si oui comment? Merci de votre reponse
Réponse de jplg
Le 05/09/2013 é 09h53
BONJOUR Ceci est normal, votre machine commence par une vidange aseptique, ensuite elle doit prendre de l'eau, la porte doit être bien fermé, aucune possibilité de l'ouvrir pendant le fonctionnement de la machine. Si elle ne prend pas d'eau, vérifiez si le tuyau d'eau n'est pas plié, filtre bouchés, entre le tuyau d'eau et le robinet(il arrive qu'un filtre soit placé à cette endroid,ou alors l'électrovanne de remplissage
Réponse de stephie56
Le 30/09/2013 é 10h27
Bonjour, Je rencontre une panne f5 sur ma lavante sechante ariston. J'ai verifié la pompe, le tuyau de vidange, mais ne trouve pas le tuyau du pressostat. Faut-il démonter le top de la machine pour y accéder ? Merci pour vos réponse. Stéphanie
Réponse de jplg
Le 30/09/2013 é 14h04
BONJOUR Oui vous devez défaire le top,de votre machine pour avoir accès. Au pressostat, et du petit tuyau placé sur celle-ci. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de rbilna
Le 08/10/2013 é 17h33
Bonjour je possede une aqgf 149 et elle ne veut plus terminer son cycle de lavage elle reste sur 30 minute et ne fait rien je n'est aucun code d'erreur merci pour votre aide
Réponse de jplg
Le 09/10/2013 é 10h36
BONJOUR Sur qu'elle cycle de lavage elle s'arrête!!! Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 13/10/2013 é 12h44
BONJOUR j'ai 1 lave linge hotpoint ariston aqgf 149 il affiche s'en arret F5 et bien sur des k j'ouvre le hublot de l'eau. est se grave ou pas? je vs remercie
Réponse de jplg
Le 13/10/2013 é 13h26
BONJOUR Vous vérifiez si la pompe de vidange fonctionne. La grosse durit placé sous votre appareil, en forme d'accordéon vous la visitez du côté pompe de vidange ,une obstruction est possible, et le tuyau de vidange, qu'il ne soit pas plié, ou bouché. Défaut de vidange. L'appareil ne vide pas son eau ou ne voit pas le niveau vide. Vérifier chambre de compression, pressostat, pompe de vidange et canalisations d'évacuation. Cdt Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de chrisdeparis
Le 13/10/2013 é 15h48
Bonjour, Je possède un lave linge Hotpoint Ariston AQGMD 149/4 et il ne veut plus essorer... Quand je lance le programme essorage, j'entends comme un raclement, comme si un moteur voulait se lancer mais qu'il n'y arrivait pas. Je précise que j'avais peut être trop chargé la machine car quand j'ai sorti le linge trempé, ça faisait lourd.. Merci d'avance
Réponse de jplg
Le 13/10/2013 é 16h52
BONJOUR Ceci peut expliqué cela, si le problème persiste avec moins de linge, vérifiez les charbons moteur, elles ne doivent pas faire moins de 15mm,dans ce cas les remplacés sans attendre, vous le verrez sur le prochain lavage, si ces un problème de cette ordre. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul