670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lave linge Hotpoint Ariston Aqualtys affiche F5 - Page 4

Question de janelle18 le 20/10/2011 à 21h19
Dernière réponse le 26/05/2018 à 23h43
[ ! ]
Bonjour,depuis hier ma machine a laver de marque hotpoint ariston 8kg deconne et se mets sur F5,car elle ne vidangeait plus!!!!donc nous avons suivi l...
Répondre Lire toute la question
154 réponses pour « 
lave linge Hotpoint Ariston Aqualtys affiche F5
 »
Réponse de chrisdeparis
Le 13/10/2013 é 21h02
[ ! ]
J'ai essayé de relancer le programme essorage, mais impossible. Tout à l'air de bien fonctionner, la porte se verrouille, on entend comme un raclement, puis comme si un moteur essayait de démarrer, mais qu'il n'y arrivait pas. Ensuite plus rien, la machine semble attendre.....
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/10/2013 é 10h58
[ ! ]
Bjr, mon lave linge Hotpoint Ariston Aqualtis AQ9F69U est en panne il ne réalise plus qu'un seul programme celui à 40 ° . Quelqu'un pourrait t'il m'aider à résoudre ce problème. Merci
Référence(s) :
hotpoint ariston aqualtis AQ9F69U
Répondre
Réponse de jplg
Le 23/10/2013 é 15h08
[ ! ]
BONJOUR Vous devez avoir un code panne placé sur votre machine,(des voyants allumées)ceci nous conduit vers la panne,je vous met ceci: Code panne 03: Sonde de température défectueuse. Vérifier sa valeur (Environ 20 Kilo-ohms à 20°c). Code panne 04: Niveau d'eau trop élevé. Vérifier chambre de compression, pressostat et sa connectique. Code panne 05: Défaut de vidange. L'appareil ne vide pas son eau ou ne voit pas le niveau vide. Vérifier chambre de compression, pressostat, pompe de vidange et canalisations d'évacuation. Code panne 06: Information du sélecteur de programme inexistante. Vérifier le sélecteur et sa filerie. Code panne 07: Défaut de chauffage de l'eau. Vérifier résistance (Environ 25 ohms), filerie et connecteurs puis sonde. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de aude9
Le 27/10/2013 é 23h17
[ ! ]
Bonsoir, j'ai un probléme avec ma lavante sechante ariston hotpoint ARMXXF 145 Lorsque je lance un programme la porte ne se met pas en securité rien ne se passe,aucun bruit mais le decompte s'effectue normalement pendant 5 a 15 min selon programme puis a affiché 17 pendant 3jrs puis h20 depuis 2 jrs :-( help que puis je faire?
Répondre
Réponse de jplg
Le 28/10/2013 é 09h04
[ ! ]
BONJOUR Verrouillage de porte défectueux. Vérifier fermeture de porte, et verrou dans son ensemble, filerie et connecteurs Remplacé le il est défectueux. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de aude9
Le 28/10/2013 é 09h30
[ ! ]
Bonjour, merci mais comment faire pour vérifier tout celà ? cdt
Répondre
Réponse de jplg
Le 28/10/2013 é 10h08
[ ! ]
SUITE Vous défaite les deux vis tout près du hublot. 2/Vous défaite le dessus tenue par des vis, vous soulevez le dessus tout en la tirant vers vous. 3 /vous allez vers l'avant et vous récupérez le verrou, avec ces fils, vous faite un pont entre les deux plus gros fils(appareil en marche, vous retirez un peut les fils placé sur le verrou sans les enlever, vous prenez un fil électrique isolée vous mettez en contact le fil sur les deux cosses, si elle démarre ,le verrou est à remplacé. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de Bob le bricoleur
Le 01/11/2013 é 17h58
[ ! ]
Bonsoir, comme marqué sur l'annonce ...BONJOUR, hot point aqualtis 8 kilos...je ne vois pas ou été le manque de politesse, et l'absence de réferences de la machine.merci quand même, la panne étais dû a une chaussette dans la pompe de vidange.merci
Répondre
Réponse de Bob le bricoleur
Le 01/11/2013 é 18h02
[ ! ]
Bonsoir, essayé de souffler dans le tuyau relié au pressostat; si cela fonctionne, vérifiai la durite en dessous de la cuve(celle de la vidange) souvent il y'a un linge qui bloque la boule plastique anti odeur.
Répondre
Réponse de Bob le bricoleur
Le 01/11/2013 é 18h03
[ ! ]
Bonsoir, en bas a gauche vous avez une tirette de couleur jaune.elle permet d'ouvrir de façon manuel.merci
Répondre
Réponse de Bob le bricoleur
Le 01/11/2013 é 18h05
[ ! ]
Bonsoir, vérifiée que la pompe de vidange soit "propre", j'ai dans ma machine trouvé 2 chaussette qui bloquées une la boule anti-odeur, l'autre la pompe elle même.
Répondre
Réponse de Oubaouba
Le 11/12/2013 é 20h42
[ ! ]
Bonsoir, je rencontre sensiblement le même problème avec la porte hublot; Lorsque j'allume la machine et je veux entamer un programme, j'entends un clac à 5 ou 6 reprises puis un message d'erreur apparaît me disant que c'est un problème de porte (indiqué "door" clignotant en rouge). Ensuite, je ne peux ouvrir mon hublot. Machine éteinte, donc sans électronique, je ferme mon hublot et ne peux le ré-ouvrir qu'en utilisant la languette verte en bas à droite. Donc ma question est : Est ce que vous pensez qu'il s'agit du verrou à changer ? C'est embêtant car la garantie de 5 ans s'est terminée il y a 6 mois seulement. En vous remerciant par avance pour votre réponse.
Référence(s) :
ARMMXXF 145 lavante séchante 7-5 kilos (lavable-séchante)
Répondre
Réponse de jplg
Le 12/12/2013 é 11h05
[ ! ]
BONJOUR Le remplacement de la sécurité de porte, règleras le problème. Cdt
Répondre
Réponse de mel2a
Le 28/12/2013 é 12h21
[ ! ]
Bonjour a tous et bonnes fêtes, j'ai le fameux code erreur F05, quelqu'un aurait il l'éclaté de la machine ? pour voir où ce trouve les différentes pièces et comment on y accède ? Merci d'avance. Cordialement.
Répondre
Réponse de fil13013
Le 02/01/2014 é 12h03
[ ! ]
Bonjour à tous Coment savoir si ma panne vient bien de la sonde car il a rien qui s'affiche sur l'écran mais mon linge ne sèche pas.j'ai démonter en bas voir si il y avait rien de coincer et il y avait rien. Es ce que quelqu'un peut m'aider svp c'est une hotpoint ariston lavante séchante que j'ai merci par avance.
Répondre
Réponse de jplg
Le 02/01/2014 é 16h45
[ ! ]
BONJOUR Bonjour, Le code panne indique un problème d'évacuation de l'eau. Si pressostat et chambre de compression sont ok, alors le problème doit être ailleurs. Ce qui est étonnant, c'est qu'après la vidange, l'appareil doit se remplir, il serait alors judicieux de vérifier l'alimentation en eau de l'appareil et son electrovanne. Tentez également un essorage simple pour voir le comportement de l'appareil. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/01/2014 é 19h11
[ ! ]
Bonjour Jean paul J ai une hotpoint eco 9 et ce jour elle sest bloque en effet je peux selectinner programme mais la porte ne se verouille pas et le demarrage ne se fait pas on dirais que le bouton demarrage ne reponds plus Jai enlever crte de puissance et rien de griller sur circuit mprimer jai vider le filtre et la pas mal de clous Avez vous une solution Merci davance
Répondre
Réponse de jplg
Le 19/01/2014 é 10h23
[ ! ]
BONJOUR Si la porte ne ce verrouille pas, la sécurité de porte est à remplacé, le contact ne ce fait pas, et ne prend pas d'eau non plus. Vous trouverez cette pièce chez un revendeur de pièces détachés et accessoires pour l'électroménager. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de Sindydom
Le 21/01/2014 é 14h45
[ ! ]
Bonjour, j'ai acheté une machine séchante hotpoint aqualtis aqm8f49u il y a 3 ans et les plombs viennent de sauter à mon domicile pendant le cycle de séchage, la machine ne s'allume plus depuis, s'est elle mise en sécurité? Pouvez vous m'aider?
Répondre
Réponse de jplg
Le 21/01/2014 é 18h42
[ ! ]
BONSOIR Le fusible ou le disjoncteur, là panne n'est pas la même. Si vous avez un autre appareil sur le même circuit le fusible n'est plus Aser fort, normalement ces un 16 ou 20 ampères. Si ces une disjonction au niveau du compteur, défaite les fils brancher sur la résistance et faite un essai. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
lave linge Hotpoint Ariston Aqualtys affiche F5
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.145