Lave linge Hotpoint Ariston Aqualtys affiche F5 - Page 6

Question de janelle18 le 20/10/2011 à 21h19
Bonjour,depuis hier ma machine a laver de marque hotpoint ariston 8kg deconne et se mets sur F5,car elle ne vidangeait plus!!!!donc nous avons suivi l...
Répondre Lire toute la question
154 réponses pour «
lave linge Hotpoint Ariston Aqualtys affiche F5
 »
Réponse anonyme
Le 13/09/2014 é 00h08
Bonjour toutes et tous je suis en rade avec ma machine eco 9 f 149 , en ouvrant la trappe du hublot (en passant par le dessus j'ai arracher les fils du pressostat (3 fils bleu ) et je n'ai pas le schema électrique pour les remettre en position quelqu un sait il ou trouver le schéma électrique par avance merci
Réponse anonyme
Le 13/09/2014 é 14h16
Bonjour toutes et tous je suis en rade avec ma machine eco 9 f 149 , en ouvrant la trappe du hublot (en passant par le dessus j'ai arracher les fils du pressostat (3 fils bleu ) et je n'ai pas le schema électrique pour les remettre en position quelqu un sait il ou trouver le schéma électrique par avance merci jean paul
Réponse de jplg
Le 13/09/2014 é 15h31
BONJOUR Je vous demanderais pour cette solution ,de télécharger votre shéma sur le site de diplodocs.com Cdt Jp
Réponse anonyme
Le 14/09/2014 é 17h52
Bonjour J P merci pour l'info , sur diplodocs il n'y a que des manuels d'utilisation et des mode d'emplois , mais pas de schéma électrique avez vous un autre site? cdlt
Réponse anonyme
Le 24/09/2014 é 20h41
Merci J Paul , mais rien de plus non plus , par contre chez "SEMBOUTIQUE" j'ai eu ce que je cherchais , mais cela ne fonctionne toujours pas . je vais l' emmener chez un spécialiste merci encore a vous J Paul
Réponse de jplg
Le 25/09/2014 é 10h43
BONJOUR Je ne connaissais pas ce site, très intéressent à tout point de vu, merci pour le retour, et vous souhaite une bonne journée, et gardez espoir pour votre appareil. Ce que vous devez faire dans le cas comme le votre, ou similaire, de prendre des photos avant de défaire, quoi que ce soit sur un appareil, ceci vous faciliteras votre intervention. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 25/10/2014 é 16h37
Bonjour, ma machine a laver ariston hotpoint wmg1022 à commencer par indiquer un vide erreur f05, j'ai ouvert le bac vidange en bas et enlever une linge tte qui bloquée. J'ai rallume ensuite la machine et depuis plus rien. Elle ne marche plus, l'eau n'arrive plus dedans. Étant encore sous garantie j'ai fait venir le réparateur qui a dit que c'était la carte de commande (électronique) qui ne marchait plus. La boîte ou j'ai acheté la machine vient de me rappeler pour me dire que cette pièce n'était plus fabriqué (vrai ou faux????) bizarre et que donc il me faisait un bon d'achat a la valeur de ma machine moins 24% de vétusté. Je suis pas d'accord car la machine a pile 2 ans acheté 499€ et donc je me retrouve avec un bon de 379€ et encore 3 ans de garantie pour rien !!! Enfin bref si quelqu'un a des tuyaux sur la réparation de ma machine et sur un endroit ou je pourrais trouver cette pièce. Peut être que ce n'est pas la carte qui marche plus. Merci
Réponse de jplg
Le 25/10/2014 é 17h12
BONJOUR Pour éviter de remplacé la carte électronique, voici un numéro à faire: effectivement comme j expliquer c est un blocage électronique pour ne pas casser la cuve, soit on y arrive en lançant l autotest soit une reprogrammation du module.Bonne journée à vous et informé moi de la suite,merci
Réponse anonyme
Le 25/10/2014 é 19h41
Bonsoir, je vais peut être paraître bête mais comment lance t on l'autotest ? Merci
Réponse anonyme
Le 05/11/2014 é 12h29
Bonjour, j'ai le même problème que vous pour sur ma machine. pourriez vous me dire comment avez vous fait pour reprogrammer la carte merci beaucoup pour votre aide
Réponse anonyme
Le 05/11/2014 é 12h43
Bonjour, a priori aucun moyen, sauf par l'intermédiaire d'un pro. Enfin nous il est passe ce matin et a changé la carte, facture de plus de 400€ pris en charge après un coup de gueule car encore sous garantie. Voilà bon courage
Réponse de jplg
Le 05/11/2014 é 13h56
BONJOUR Pour reprogrammer votre carte vous devez passez par le SAV,nous n'avons pas cette clés. Cdt
Réponse de abdelebest
Le 03/01/2015 é 22h24
Bonjour, j'ai voulu changer les pied de ma lavante séchante aqd1170d par un socle spéciale machine a laver seulement maintenant elle ne démarre plus lorsque je lance n'importe quel cycles.on entend le click de fermeture de porte mais l'eau n'arrive pas.de plus même éteinte les touches émettent un bip. merci
Réponse de jplg
Le 04/01/2015 é 09h25
BONJOUR, Vérifiez que vous avez bien ouvert le robinet d'eau!!,que le tuyau d'eau ne soit pas plié, coudé. Vérifiez que le filtre placé entre le robinet d'eau et le tuyau d'eau ne soit pas obstrué par du calcaire(si un filtre est présent ceci n'est pas toujours le cas), vous défaite le tuyau d'eau placé sur la machine vous allez apercevoir un filtre dans le corps de l'électrovanne le passez sous l'eau. 2/Si la fermeture de la porte ce fait normalement l'eau doit rentré dans votre machine Un bip ce fait entendre, dans ce cas vous avez les mains liés, voir le code correspondant.(code 01). Les codes défauts peuvent être annulés en effectuant un reset de la mémoire de l'appareil (Appui prolongé sous la touche départ). Code panne 01: Triac moteur en court-circuit. Le composant électronique commandant le moteur est en court-circuit. Vérifier connecteurs sur moteur et sur carte électronique, à défaut remplacer le triac ou la carte de puissance. Code panne 02: Pas de rotation moteur. Vérifier alimentation électrique, enroulements moteur, valeur de la tachymétrie (Entre 115 et 170 ohms). A défaut, remplacer la carte électronique de puissance. Code panne 03: Sonde de température défectueuse. Vérifier sa valeur (Environ 20 Kilo-ohms à 20°c). Code panne 04: Niveau d'eau trop élevé. Vérifier chambre de compression, pressostat et sa connectique. Dans un premier temps vérifiez tout ces points. Cdt Vérifiez dans ce cas
Réponse de Math85000
Le 10/01/2015 é 11h31
Bonjour, Mon seche linge ariston hotpoint aqualtis 9kg indique le code f03, j'ai bien lu plus haut que c'était un problème de température mais puis je réparer ça cela toute seule? Que dois je faire exactement? Je vous remercie grandement.
Réponse anonyme
Le 06/02/2015 é 00h39
Bonsoir Jean Paul J'ai le même problème sur machine a laver Ariston Aqualtis AQ9D49UH, code F5 Trouve lingette décolore au niveau aspiration pompe, retire essai toujours pareil , dépose pompe et tuyauterie nettoyer le tout, remplacer pressostat, contrôle tuyau de la chambre au dernier, essai : quelque soit le programme la pompe se met en marche mais il n'y a aucune entrée eau d'ou F5. Mais si je fait une aspiration au niveau du pressostat pendant le début du programme , il y a entrée eau et des que je lâche cela s'arrête . Y aurait il une façon de réinitialiser la carte , j'ai déjà essaye bouton on off et secteur en même temps, sans résultat. Merci d'avance
Réponse de jplg
Le 06/02/2015 é 07h29
BONJOUR Les codes défauts peuvent être annulés en effectuant un reset de la mémoire de l'appareil (Appui prolongé sous la touche départ). Code panne 01: Triac moteur en court-circuit. Le composant électronique commandant le moteur est en court-circuit. Vérifier connecteurs sur moteur et sur carte électronique, à défaut remplacer le triac ou la carte de puissance. Code panne 02: Pas de rotation moteur. Vérifier alimentation électrique, enroulements moteur, valeur de la tachymétrie (Entre 115 et 170 ohms). A défaut, remplacer la carte électronique de puissance. Code panne 03: Sonde de température défectueuse. Vérifier sa valeur (Environ 20 Kilo-ohms à 20°c). Code panne 04: Niveau d'eau trop élevé. Vérifier chambre de compression, pressostat et sa connectique. Code panne 05: Défaut de vidange. L'appareil ne vide pas son eau ou ne voit pas le niveau vide. Vérifier chambre de compression, pressostat, pompe de vidange et canalisations d'évacuation. Code panne 06: Information du sélecteur de programme inexistante. Vérifier le sélecteur et sa filerie. Code panne 07: Défaut de chauffage de l'eau. Vérifier résistance (Environ 25 ohms), filerie et connecteurs puis sonde. Code panne 08: Contrôle de niveau d'eau inadéquat. Vérifier chambre de compression, pressostat et connectique. Le niveau d'eau peut augmenter dans l'appareil de façon insuffisante, vérifier le débit d'entrée dans l'appareil. Code panne 09: Problème de mémoire sur la carte de puissance. L'EEPROM (mémoire électronique) est en défaut ou non programmée. Code panne 10: Problème de contrôle de niveau d'eau. Vérifier les différents état du pressostat, chambre de compression et filerie. Code panne 11: Pompe de vidange en défaut. Vérifier enroulement, connectique et filerie de la pompe. Cdt
Réponse anonyme
Le 06/02/2015 é 17h41
Bonjour J'ai toujours le code F05 et j'ai bien tous contrôlé sauf que j'ai bien l'alimention en eau seulement si je prend le pressostat et j'aspire avec ma bouche d'ou j'ai recontrole la chambre de compression en soufflant et aspirant par le tuyau quand c'etait plein eau . La chambre est juste a cote du trou d'aspiration de la pompe et je ne vois rien de particulier , en quoi consiste cette chambre de compression . Merci
Réponse anonyme
Le 06/02/2015 é 22h46
Bonsoir Jean Paul Vous dite de faire un appui prolonge sous la touche Depart Sur notre machine Ariston Aqualtis AQ9D49 j'appui sur le bouton depart mais pas de reset. Y a t'il une procedure? Merci d'avance
Réponse de jplg
Le 07/02/2015 é 10h13
SUITE Débranchez votre machine 20 minutes et faite un essai. Cdt