669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lave vaisselle ne vidange plus - Page 2

Question de MrGuppy le 22/11/2012 à 16h04
Dernière réponse le 13/12/2012 à 11h28
[ ! ]
Bonjour, Je possède un lave vaisselle Bosch Super silence Ref : sm153m15eu Il affiche en fin de cycle une erreur E25 et de l'eau reste au fond aprè...
Répondre Lire toute la question
30 réponses pour « 
Lave vaisselle ne vidange plus
 »
Réponse de MrGuppy
Le 28/11/2012 é 17h19
[ ! ]
La tole est retirée depuis 10 jours déjà :-) Par contre je comprends que vous me demandez de retirer le carter de la pompe afin de pouvoir accéder aux connecteurs ? Si je retire ces caches, je ne pourrai plus fixer la pompe sur le bas de la cuve. Le test de brancher directement la pompe sur du 220v je l'avais fait et elle tourne bien, il y a juste la puissance de l'hélice que je n'arrive pas à savoir si elle est suffisante ou faible par rapport à une pompe neuve. Merci Loïc
Répondre
Réponse de MrGuppy
Le 30/11/2012 é 19h18
[ ! ]
Bonsoir, Pour information j'ai acheté une nouvelle pompe, et j'ai également les mêmes problèmes :-( L'eau ne s'évacue toujours pas, malgré les tentative de la pompe de la sortir. Il n'y a aucune résistance puisque j'a débranché le tuyau allant de la pompe vers le siphon. Y a-t-il un moyen de faire un reset global ? (à part le reset programme où il faut rester appuyé sur la touche Start 3 sec, je ne sais pas comment faire). Merci, Loïc
Répondre
Réponse de mimi54
Le 30/11/2012 é 19h40
[ ! ]
Bonjour je vous avait parlé du joint clapet avez vous retiré le rond car je ne vois pas pourquoi le lv ne vidange pas mettez un tuyau à la place de la durit qui rentre dans le remplisseur vous verrez à ce moment là ce qui ne va pas Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de MrGuppy
Le 03/12/2012 é 19h55
[ ! ]
Bonsoir Michel, Le joint clapet anti retour, je l'avais retiré suite à vos conseils, mais ce n'avait rien changé. Ensuite concernant le tuyau qui part de l'endroit où il y a ce joint clapet pour aller vers le panneau de remplissage (partie gauche du LV), il est assez court, et je vois qu'il n'est pas bouché, tout comme l'endroit ou était le joint clapet, j'arrive à y faire toucher mes doigts en y passant l'un d'un côté et l'autre de l'autre. C'est inexplicable ! Loïc
Répondre
Réponse de mimi54
Le 03/12/2012 é 20h03
[ ! ]
Bonjour allez sur bosch-home et demandez l'avis à un technicien par téléphone comme vous connaissez trés bien l'appareil cela sera plus facile Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de MrGuppy
Le 12/12/2012 é 10h06
[ ! ]
Bonjour, j'ai le grand plaisir de vous annoncer que mon LV refonctionne ! J'ai appelé le technicien Bosch, qui m'a dit que pour que la pompe fonctionne correctement, il fallait remettre la pièce blanche à l'intérieur de la cuve (sous les filtres), sinon la pompe tourne dans l'eau mais sans la pousser. Je l'ai placée et ça remarche ! Je vais garder l'ancienne pompe au cas où. Peut-être l'aviez vous dit de ne pas faire tourner la pompe sans cette pièce, j'ai dû mal comprendre, en tout cas c'est bon à savoir ! mes tests étaient du coup tous fossés. Bonne journée à tous, et encore un grand merci à Michel et Jean-Paul pour votre aide ! Loïc PS : je ne sais pas comment passer une question en "résolu", mais cette question peut être fermée.
Répondre
Réponse de MrGuppy
Le 12/12/2012 é 17h37
[ ! ]
Maintenant j'ai une erreur E24 en milieu de cycle :-( et je vois que l'eau est remplie complètement tout le panneau en plastique translucide sur le côté gauche. Je dois poser une autre question sur le site ? ou bien on poursuit sur celle-là ? Merci, Loïc
Répondre
Réponse de mimi54
Le 12/12/2012 é 19h26
[ ! ]
Bonjour vous pouvez continuer sur ce post E24 est un problème d'arrivée d'eau il faudrait voir si le détecteur de niveau fait son role ou si l'électrovanne n'est pas coupé Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de MrGuppy
Le 13/12/2012 é 11h20
[ ! ]
Bonjour, Mon eau arrive bien dans le réservoir en plastique sur la partie gauche du LV. Je vois le détecteur d'arrivée d'eau, c'est celui avec une petit roue qui tourne quand l'eau arrive ? elle tourne bien ... je dois vérifier autre chose ? Concernant l'électrovanne en bas à droite du grand plastique (c'est bien celui là ?) Comment vérifier qu'il fonctionne ? En fait quand je lance juste un cycle de rincage de 15 min, tout se déroule bien, sauf qu'à la fin (dernière minutes qui dure 3min ) il me remplit tout ce bac en platique avec de l'eau puis met une erreur E24 ! Ensuite je relance un cycle de rincage puis je reste appuyer sur demarrage pendant 3 seconde, le cycle passe alors de 15 min à 1 min, il vide l'eau et ne remplit pas le bac, et s'arrete correctement. Quand je lance en cycle de lavage normal il avance bien pendant plusieurs minutes (face de rincage ?) puis affiche E24. Visiblement c'est avant que le produit ne soit libéré de la trape. Sur un cycle court j'ai l'impression qu'il n'y a pas de 1ier cycle et donc la produit est libéré. Merci, Loïc
Répondre
Réponse de mimi54
Le 13/12/2012 é 11h28
[ ! ]
Bonjour controlez l'électrovanne à l'ohmmètre le code pour le débimètre est le E14 Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Lave vaisselle ne vidange plus
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.925