670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Le chômage saisonnier

Question anonyme le 23/06/2008 à 01h17
[ ! ]
Bonjour, j'ai ravaillé pendant un moispour le renfort avec L'ASSASON au sein d'un foyer qui s'ouvre chaque hiver(sur le contrat est marqué CDD pour janvier 2006), puis l'employeur m'a prolongé le contrat jusqu'à 31 mars sans me promettre de me reprendre pour la saison suivante. puis j'ai travaillé dans un autre foyer entre 08 aout et 30 septembre , puis j'ai touché mon chomage 75 % de mon salaire. et au début de la saison de l'hiver le premier employer de L'ASSASON m'a proposé un contrat saisonier entre 20/12/2006 et 31/03/2007,de même pour cette année aussi entre 12/11/2007 et 31/03/2008. directement aprés j'ai travaillé pendant le mois d'avril 2008 avec une autre assotiation sans oublier que entre temps je touchais soit le RMI soit le chomage. mais c'est qui m'a choqué c'est le fait que j'ai decouvert que je ne peux toucher pour le chomage à partir de 10 mai que 16 eur journalier d'aprés la loi de chomage saisonnier pour avoir travaillé trois ans un travail saisonnier même si je suis marié et j'ai 2 enfants et dans 2 semaine j'aurais le 3 ème. ma question donc c'est : est ce que je peux contester cette décision de l'assedic qui me semble illogique puis qu'il n'est marqué : "contart CDD pour la saison d'hiver" que sur celui de la saison 2006/2007 et la dernière 2007/2008, cdt pour moi j'ai seulement 2 contrats saisonniers tant que sur le premier contrat (entre 01 janvier et 31 mars de 2006)il n'est marqué que CDD et je n'avais aucune promesse pour me recruter encore et sans oublier les autres contrats (celui de aout et septembre de 2006 et l'autre que je viens de faire pour avril aprés avoir fini la dernière contrat saison ? aidez moi je veux m'exploser vraiment !!!surtout que je cherche sérieusement l'emploi. merci beaucoup
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
le chômage saisonnier
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.325