Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Chats

Le lymphome du chat et son traitement? - Page 10

Mon chat de 3ans a un lymphome, je cherche des renseignement sur les traitements et la maladie, les répercusions sur le chat.
260 réponses pour «
le lymphome du chat et son traitement?
 »
Réponse anonyme
Le 07/01/2015 é 14h28
Bonjour, je tombe par hasard sur ce topic alors que je cherchais autre chose, et tiens du coup à vous donner une piste qui semble marcher pour le chat d'un ami, à qui le véto donnait quelques jours au mieux à vivre (lymphome ou sida du chat, j'ignore le mal qui la tuait à petit feu...); Sur mon conseil, il lui a fait écouter 24h/24 ou presque de la musique de jacotte chollet, en installant un ordi portable à coté d'elle. Elle qui ne bougeait plus et avait du mal à manger, trois mois plus tard elle se ballade à nouveau dans le jardin. L'action oxygénante de cette musique sur le sang est prouvée et elle peut se trouver gratis sur le net, même si 25 ou 30 euros le cd, ce n'est pas si cher. Si vous voulez essayer sans acheter les cd, prenez des morceaux au format flac et non mp3. Je suppose qu'elle peut améliorer tout autre traitement en parallèle. à vous de voir pierre
Réponse de lilette
Le 07/01/2015 é 14h36
Bonjour Tyssia Tout d'abord meilleurs voeux pour 2015 et plus particulièrement ceux de santé, à vous et votre famille. Je tenais à vous remercier car lors des moments difficiles rencontrés lors de la maladie de SANDY j'ai trouvé réconfort et aide par vos mots si gentils, profonds et plein d'espoir. Donnez nous de vos nouvelles, c'est vrai le temps passe et parfois nous fait rencontrer des périodes difficiles qui lorsqu'elles sont passées nous rendent plus sereines et clairvoyantes. Espoir et optimisme nous aident et c'est ce que je vous souhaite d'avoir pour 2015. Vous parlez du courage que nous avons ou avons eu pour soigner nos animaux mais je pense que lorsque nous aimons nos "quatre pattes" de manière inconditionnelle, l'amour gratuit entraîne forcément le courage avec ses difficultés et ses espoirs. D'ailleurs je pense que Plumeau et Arthur font avec leur maîtresse un trio extraordinaire malgré hélas leurs maladies. Profitez bien de vos minets Lilette Meilleurs voeux encore et vous Tyssia ainsi qu'à toutes les personnes qui sont venues sur ce forum forum.
Réponse de tyssia
Le 11/01/2015 é 12h07
Merci tendre Lilette! Je réponds à Pierre au passage que les chats adorent souvent la musique douce, beaucoup d'entre eux du moins. Chacun est libre de ses choix, tout étant à tenter pour le bien être de nos animaux malades. J'ai écouté quelques extraits. On est dans la spiritualité .Il faut en ce cas pour ceux qui veulent ,tenter une demi heure avec régularité pour voir si l'animal aime, s'il n'aime pas, en général il s'en va , perso je préfere Dexter Britain , pour notre maison, beaucoup plus riche en thèmes mais c'est à chacun ses gouts et toute musique a des vertus. Le chat sent je pense l'amour qu'on lui donne, le bien être général, la sérénité le rassure ,et si le chat de votre ami va mieux, sans doute a t il le sida, le sida du chat peut ne pas tuer l'animal et le laisser vivre en paix de nombreuses années ce que nous lui souhaitons . Mais merci de cette idée et meilleurs vœux Pierre!
Réponse anonyme
Le 11/01/2015 é 12h21
Merci Tyssia pour ce message pleins d'espoir , de courage et de bonheur . Courage a vous , profitez de chaque instant avec Arthur et Plumeau . Merci à toutes pour vos messages Marina
Réponse de Mehdipx
Le 20/01/2015 é 21h42
Bonjour mon chat a eu une boule au cou diagnostiquer lymphome ,cancer du système lymphatique,le veto lui a enlever la grosseur au cou ça fait un mois,depuis mon chat va très bien ,le veto à dit que ça pouvait réapparaître comme ça pouvait ne jamais réapparaître ,y a t il des témoignages identiques à mon chat?
Réponse anonyme
Le 06/02/2015 é 17h29
Merci pr ce retour d'expérience, on vient de diagnostiquer un lymphome à mon chaton de 4 mois, cela me donne de l'espoir! Bonne chance pour la suite.
Réponse de paprika
Le 08/04/2015 é 23h49
En suis tjrs au même point......
Réponse de Mehdipx
Le 08/04/2015 é 23h55
Bonjour 4 mois après détection d un lymphome et ablation de sa boule dans le cou mon chat Pete toujours la forme,même le veto n en reviens pas!il existe sur le net une thèse rédiger par un veto de Lyon sur les lymphomes du chat,dans le cas du mien le veto de la thèse dit que Ca remet en cause le diagnostique de lymphome même si la boule a été analyser comme cancer ,si d autres personnes sont dans le même cas que mon chat Ca m intéresse merci
Réponse de Mehdipx
Le 08/04/2015 é 23h57
4 mois c est jeune !c est quel type de lymphome?
Réponse de tyssia
Le 11/04/2015 é 21h18
Bonsoir à tous! Merci de votre comprendu cher anonyme, c'est gentil de revenir nous informer de l'état de santé de votre chaton.Très heureuse qu'il aille bien et souhaitons qu'il garde une forme olympique... * Pourriez vous prendre un pseudo, c'est pour que l'on vous reconnaisse , vous êtes plusieurs anonymes, et les gens qui nous lisent vont ne pas trop comprendre, si vous n'y parvenez pas, signez d'un prénom dans le corps du message, merci... Chère Paprika, bonjour, pourquoi ne pas reprendre une minette de quelques années qui n'aurait pas de chance d'adoption, vous savez il y a tant de jolie et tendres chattes dans les associations qui ont plus de cinq ans, elles n'ont pour la plupart plus rien a espérer au regard des statistiques et de la bêtise globale. Souvent il y en a de bien gentille, j'en ai une, Lola, récupérée chez une vieille dame depuis des années dont j'ignore même l'âge exact, et vous pourriez demander à l'asso qui vous la confierait de la reprendre si souci majeur de santé... Le fait d'avoir quand à moi plusieurs chats m'a beaucoup aidée à remonter, même si aucun ne remplace ma chatte dcd. C'est si bon de sentir leur petit museau venir se frotter contre nous et de les entendre ronronner, et sentir leur douce affection. J'ai récupéré, Paprika ,il y a quelques années, 2 chats à un papy qui avait 98 ans, c'était un grand ami, depuis de nombreuses années, passionné de peinture et de chats, sa famille ne valait d'après ses dires, pas un pet de lapin, et après son départ chez un de ses enfants, le fils ainé est descendu de la capitale virer les chats dans son jargon, je n'ai même pas eu le droit de les nourrir chez eux dans le jardin ou ils étaient nés après le départ de leur papa... j'avais fait stérilisées tous les chats, il y en avait 18 en tout , et les voisins de la résidence voisine ont eu la délicatesse de m'aider à les sauver, nous les avons juste nourris de l'autre côté de la rue sauf les 2 que j'ai récupéré, car c'étaient deux borgnes très âgés, et mon vieil ami les adoraient. je les ai gardés , le premier plus de deux ans, mais la femelle Minette que 6 mois, car elle était d'un âge très avancé, et d'être foutue dehors l'avait fait fuir, j'avais eu du mal à la retrouver, un mois après et très amaigrie... Certaines gens ne méritent pas l'amour des bêtes quand à la place du cœur on peut passer la main, ni mon intérêt ; la petite "Minette" s'est endormie dans mes bras, un après midi d'un coup , elle devait avoir 16 ans, et Nounours avait contracté la pif, je ne l'ai pas laissé souffrir, aucun d'entre eux n'était vacciné, c'était de petits chats errants. Mon vieil ami me racontait avec sourire, que la petite dormait sur sa tête, escaladait son oreiller et se cachait sous le lit quand l'infirmière arrivait , une personne observatrice aurait cependant vu quelques poils de chat sur son pyjama, sourire, je ne regrette rien, j'ai tenu ma promesse, mon seul regret est de ne pas avoir dit à la famille en ce temps là, mes quatre vérités, carde toute façon, ils n'aimaient ni les chats, ni leur père et grand père qui le leur rendait bien sauf une de ses filles. J'ai conservé leurs cendres. Paprika, ceci pour vous dire que dans une vie de chat souvent quelques mois de bonheur, sont immensément précieux, je leur ai donné tout ce que j'ai pu d'amour réfléchissez y... Ne partez pas dans l'idée que vous ne supporteriez pas un nouveau départ de chat, car les chats vont au paradis des chats et c'est notre lot à tous un Jourde partir, je vous fais mes amitiés à tous, Gros Poutoux Paprika! Mais si vous ne vous sentez pas d'adopter un autre chat, je comprends aussi car ceque j'ai fait, je ne pourrai actuellement plus le refaire côté santé... Cordialement à tous ...
Réponse de paprika
Le 11/04/2015 é 23h24
Chère Tyssia Merci,merci.... Trop envie de vous parler par téléphone D entendre votre voix Simplement pour vous remercier Comment faire ?
Réponse de lilette
Le 13/04/2015 é 17h33
Bonjour Tyssia, Moi aussi toujours au même point, coupée entre l'envie de reprendre une minette et la peur qu'elle soit malade et de ne pas parvenir à la faire soigner (car là j'ai donné et surtout devant la difficulté des vétos à soigner un animal avec une maladie non fréquente) mais j'avoue que les calins, les bisous sur le museau me manquent beaucoup...et plus et plus... chamitiés - Lilette
Réponse anonyme
Le 14/04/2015 é 10h09
Bonjour Tyssia, Linette & Paprika j'ai comme l'impression qu'on en ai au même point , envie d'un animal , des câlins, de leurs attentions mais la peur .. la peur de cette maladie.. Déjà 7 mois que mon bébé , mon petit Eden m'a quitter, son absence est toujours difficile, la douleur ne s'estompe pas . On a failli me ramener un petit chien 3 mois, trouvé sur le bord de la route.. De suite, les pleurs, la peur avec une certaine envie de le sauvé .. Monde cruel nous avons tant aimé nos animaux et d'autres les abandonne contre des vacances, ou tout simplement parce que "noël" c'est fini.. Mon voisin a 3 chats de Sibérie, c'est juste des amours, ils sont magnifiques et câlins.. j'en profites au max , mais l'envie d'avoir mon animal se fait ressentir
Réponse anonyme
Le 13/06/2015 é 16h12
Quel est ce tx merci
Réponse anonyme
Le 11/08/2015 é 21h34
Si votre chat a un lymphome il faut savoir que son état se degradera très vite, il sera en forme jusqu'à la phase terminale ou il s'arrête de manger de jouer il se cache et ne dort plus ou presque pas cela dure une semaine environ et c'est foudroyant, aidez votre animal à partir sinon il agonisera douloureusement, ne faites aucun acharnement thérapeutique c'est vraiment une sale maladie et il n'y a rien a faire si vous aimez votre animal ne le prolongez surtout pas et adoucissez ces derniers jours
Réponse de tyssia
Le 11/08/2015 é 22h11
Bonsoir tous! Tout à fait d'accord avec la précédente réponse de ne jamais faire d'acharnement thérapeutique.Merci! **** Quand aux adoptions après la perte d'un chat que nous aimons,ça ne m'a jamais fait peur.je n'en adopte plus actuellement car j'affiche complet, sourire,il ne faut jamais dépasser le quota d'animaux que l'on peux véritablement assumer affectivement et financièrement,et côté temps,je suis jeune retraitée mais..;Je ne vivrais jamais sans un chat,du moins tant que ma santé et mon âge me le permettront,et si dans quinze ans,mes chats me quittent après une vie que je tâche au mieux de leur rendre très heureuse,je ré adopterai surement un chat voir deux plus âgés et une chienne âgée de petit gabarit car j'en ai toujours eu une depuis mon enfance. L'important n'est pas l'âge de l'adoptant, c'est sa santé mentale,physique et ses moyens,la qualité de son environnement également qui comptent et SURTOUT de PRENDRE des DISPOSITIONS INTELLIGENTES Au CAS OU, c'est à dire prévoir la maladie et pire,son propre décès. J'ai presque la soixantaine et c'est déjà ce que j'ai fait, comme ça, s'il m'arrive quoique ce soit de fatal, je sais que mes animaux seront récupérés par des professionnels de la PA chats et quelques amis, et dans de bonnes mains. Je tenais à en parler,trop peu de gens s'en soucient de la sécurité de leurs petits compagnons chats et chiens, Nac, et remettent à DEMAIN ce qui provoque des états d'urgence catastrophiques pour nos animaux domestiques et souvent des placements traumatisants en fourrière,des euthanasies ou des sauvetages hâtifs sauf chance. Le pire étant les gens qui vivent seuls et n'ont plus de famille pour récupérer et accompagner affectueusement l'animal dans la perte de son maitre,qui ne prévoient strictement RIEN. Nous devons penser à l’avenir de nos animaux domestiques lorsque nous adoptons, mais ce sera un autre sujet que je développerai ici à la rentrée de septembre. Cordialement à tous!
Réponse de lilette
Le 13/09/2015 é 21h32
Bonsoir Tyssia, Je suis d'accord avec vous en ce qui concerne le fait de reprendre un chat en s'assurant de son avenir surtout quand le maître arrive aux environs de la retraite. Moi je n'ai toujours pas repris de minette après la mort par lymphome intestinal de ma SANDY le 8 juillet 2013. Après avoir connu des déceptions de la part des vétérinaires qui n'arrivaient pas à soigner ma siamoise j'ai peur de ne plus pouvoir leur faire confiance (soins, vaccins?, véto normal ou homoépathe?). Peut-être aussi ai-je peur de ne plus savoir soigner un chat et pourtant j'ai toujours vécu avec eux. Pour revenir à ce que vous disiez Tyssia je me préoccupe de ce qu'elle deviendrait si je décédais. Qu'entendez-vous par professionnels de la PA? Qu'est-il possible de faire pour assurer un futur à nos animaux après nous ou si nous tombons malade? J'ai 65 ans, ma fille ne reprendra certainement pas l'éventuelle minette et je pense que cette question pèse en plus dans la balance pour reprendre un chat. Pourtant le manque de minette est énorme, les calins, les jeux, la complicité... Chaque jour je vais voir ma Sandy qui repose dans le jardin et si la vie reprend son cours avec le temps le vide reste immense. Merci pour votre réponse Chamitiés Lilette
Réponse de tyssia
Le 13/09/2015 é 22h03
Bonsoir chère Lilette perso, j 'ai prévu de les laisser à une association de PA (protection animale) qui va les récupérer s'il m'arrivait quoi que ce soit d'invalidant ou plus sérieux,avec unpetit leg devant notaire.c'est quelque chose qui se prévoit avant. certains de mes animaux seront également repris par des amis qui aiment vraiment mes chats,mais comme j'en ai plusieurs,certains doivent rester ensemble (2 frères par, et 2 soeurs...Qui ne pourraient pas être séparés car en osmose totale.Il peut y avoir des associations dévouées pas loin, même si c'est dans un rayon d'une cinquantaine de km,il faut l'envisager,bien tenir les papiers toujours à jour.je serais vous,je ré adopterai,pourquoi vous priver de la compagnie affectueuse d'un chat.je pense que Sandy ,de là haut ,en sera heureuse aussi.Il y a parfois des rencontres de chat qu'on ne provoque pas non plus,c'est le destin qui frappe à votre porte avec deux grands yeux en amandes enamourés... Je ne sais pas,en ce qui me concerne, vivre sans chat ni sans chien. J'ai toujours eu des bêtes.auprès de moi. réfléchissez y encore un peu Lilette, mais je pense que si vous faites ce choix,vous retrouverez votre joie,même si ce n'est pas votre gentille Sandy,souvent mes chats me font sourire et rire dans la maison, à faire des espiègleries, ça met du baume au cœur de les voir heureux, gambade,même lorsqu'lls dorment,ils sont émouvants à regarder et rendre un chat heureux, c'est le secret de notre bonheur, à nous qui aimons les chats,pas vrai?Vous avez des animaux jeunes en refuges associatifs,vous pouvez toujours regarder leurs portraits sur le site "seconde chance",ou les associations de votre région auront surement des chats à adopter qui rêvent d'un foyer aimant. Chamitiés Lilette!
Réponse de lilette
Le 14/09/2015 é 09h22
Chère Tyssia bonjour, Je suis tout à fait d'accord avec vous, la vie sans animal de compagnie est difficile au quotidien et je connais une association (ADAP ) qui pourrait me donner une minette à adopter. Je vais voir les conditions qui pourraient être envisagées pour assurer son avenir en cas de problèmes (solutions que vous me suggérez). En ce qui concerne le véto pensez-vous qu'un véto homéopathe est à conseiller et pour les vaccins, faut-il faire les rappels ou comme aux USA la vaccination de départ et plus de rappels. Je vous demande cela car vous avez grande expérience des chats et d'autre part il semblerait que le vaccin contra la rage (obligatoire pour les voyages) ait pu avoir une incidence sur les allergies dont souffrait minette, ce qui aurait pu engendrer une maladie auto immune favorisant le lymphome. Peut-être me faut il encore un peu de temps pour éluder toutes mes questions et reprendre un 4 pattes mais j'avoue que dès que je vois un chat c'est plus fort que moi il faut que j'aille le voir, lui parle et le caresse si je peux et puis le deuil de SANDY est -il fait? Bonne journée et à bientôt Lilette
Réponse de tyssia
Le 14/09/2015 é 19h07
Bonsoir Lilette je suis le nouveau protocole de vaccination chiens et chats des Etats Unis,depuis que ma chatte a eu un cancer de la paroi stomacale, et dcd a ses 4 ans.je pense que c'est mieux pour eux. Je ne fais pas le vaccin contre la rage, car nous n'en avons pas besoin en Provence pour le moment et je ne le referais pas pour ma chienne non plus. Si je voyage , c'est sans animaux,un ami vient s’occuper de mes animaux,vivre chez moi le temps de mon absence,je préfère.Les animaux n'aiment pas voyager en général.Oui,vous et moi avons pu favoriser cette sale maladie... Sans le savoir,sans le vouloir,même moi j'ai été vacciné contre l'hépatite B une fois,et je n'ai jamais fait le rappel tant j'ai été patraque après durant de longs mois. Faire son deuil: C'est une expression héritée d'un texte de Freud,et ses théories auxquelles je n'adhère pas mais expression qui s'est développées pour notre plus grand malheur à partir de cette époque et envahie les esprits et nos moeurs. Avant selon les us et coutumes,on ne faisait pas son deuil,on accompagnait les défunts,les indiens laissaient partir leurs morts chasser dans les grandes prairies, les bisons et nos chats pouvaient décéder pour passer le pont de l'arc en ciel en paix. Dans notre culture,il nous faut donc souffrir plus que de bon aloi pour rentrer dans des normes dont les repères sont falsifiés d'avance, car des normes,il n'y en a pas et que cela dépend des convictions ou de la foi de chacun. j Lilette,j'ai perdu déjà des êtres qui m 'étaient chers par dessus tout ,dont ma mère ,elle m'a dit avant de partir en me serrant très fort dans ses bras,...Sois heureuse ma fille, vit et vit du mieux que tu le pourras,sois forte et courageuse,et vis .Je sais que tu y arriveras". J'aurais aimé qu'elle resta éternellement à mes côtés et je suis persuadée qu'elle s'y trouve parfois. Je suis en paix car chaque jour,je fais du mieux que je peux pour les autres et moi même. Faire son deuil, c'est personnel,chacun de nous le vit à sa manière. Il n'y a pas de méthode miracle,le temps agit seul. La vie par elle même est devenue mon combat ,petite je ramassais des oiseaux esquintés par mes chats que je sauvais déjà,je sauvais tout ce que je pouvais de vivant,puis aussi des objets anciens,inanimés mais porteurs d'une histoire, je les ramenais à leur vie d'objets en les restaurant. Jadis on faisait donc des rites d'accompagnement du défunt vers l'au delà,je suis restée dans cette approche de la mort qui pour moi est un passage dans une autre dimension //à la notre. Donc pour moi,mes défunts sont toujours présents dans ma vie,dans leur dimension à eux ou ils sont bien. je les chéri toujours et ne les oublie pas, s'ils me manquent parfois,et m'ont beaucoup manqué à leur départ,je sais maintenant qu'ils sont en paix et que je les retrouverai aussi un jour, c'est un passage obligé pour chacun d'entre nous, et en attendant Lilette,il nous faut vivre aussi par respect pour eux qui nous ont donné tout leur amour. J'espère que vous reprendrez une chatte qui illuminera votre vie,n'allez jamais au devant d'un animal qui ne vous attire,pas,ne vous séduit pas,il faut que cette chatte vous fasse sourire des que vous la voyiez,que vous ayez au fond de votre cœur ce petit déclic merveilleux, et vous croiserez le regard de cette mignonne,j'en suis sure! Donc ne pas adopter un animal par pitié,mais parce que vous avez envie que cet animal vous accompagne dans votre vie de tous les jours et que vous le ressentez,parce que le regard ,le comportement de ce chat vous plait. .Allez voir plusieurs fois les chats si nécessaire.Prenez votre temps, adoptez lorsque vous en ressentirez l'envie vraie.Ce sentiment peut naitre dans l 'instant si vous rencontrez cette chatte<,on ne sait pas,sourire,c'est "vôtre" histoire Lilette.C'est important. Amitiés!