Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Chats

Le lymphome du chat et son traitement? - Page 12

Mon chat de 3ans a un lymphome, je cherche des renseignement sur les traitements et la maladie, les répercusions sur le chat.
260 réponses pour «
le lymphome du chat et son traitement?
 »
Réponse anonyme
Le 17/05/2016 é 14h31
Bonjour Tyssia,merci beaucoup de votre réponse et justement vous me parlez d'endormissement à domicile et c'est exactement ce à quoi je pensai aujourd'hui je me disais que lorsque le moment sera venu je voudrai qu'elle parte à la maison,j'ai emmené il y a quelque temps mon autre chat chez le véto pour son départ et je me suis dit si je dois refaire ce geste ce sera à domicile!....Donc je vais me renseigner dans ce sens ,et merci de me conforter dans cette démarche car beaucoup ne comprenne pas! en attendant je la nourrit à la seringue car il faut absolument qu'elle mange un peu,j'espère que ça va repartir ce qui est sur c'est que je ne veux pas, quelque soit ma douleur, la prolonger à tout prix....Mais je voudrai tellement la garder encore un peu.....Merci encore et beaucoup de bonheur à vous ....
Réponse anonyme
Le 17/05/2016 é 17h36
Malheureusement, Elle ne vivra pas très longtemps , c'est une maladie terrible , ne faites pas d'acharnement et aidez la à partir doucement si son état se dégrade, mais tout ira très vite courage, mon Casanova est parti en une semaine.
Réponse anonyme
Le 19/05/2016 é 15h43
Bonjour à tous, ma petite Nina a 11 ans, depuis quelques temps je l'a voyait lécher la terre dehors quand elle sortait et à l'intérieur allait dans la litière et en mangeait. Ma vétérinaire m'avait prescrit de l'enisyl F un aliment complémentaire, ensuite il y a eu une perte d'appétit avec un amaigrissement je l'ai donc amené en consultation samedi après auscultation (une boule au niveau des intestins) et prise de sang hématologique qui ont confirmé qu'elle avait un lymphome. Elle a eu une piqure de corticoïdes qui dure 3 semaines et un quart de cachet à lui donner tous les jours pour l'anémie. La vétérinaire m'a demandé si je voulais quand même lui faire passer une échographie J'ai accepté. Je l'ai donc déposé hier matin à la clinique car elle devait être endormie, j'ai reçu un appel une heure plus tard pour me dire que la boule était un ganglion de 5 cms sur 3 et que comme elle était encore endormie je pouvais prendre la décision qu'elle soit euthanasiée, je n'ai pu prendre cette décision car elle remangeait bien depuis dimanche et avait repris 200 grs en 4 jours. En la récupérant j'ai demandé s'il n'y avait rien à faire pour faire diminuer le ganglion elle m'a dit que non à part corticoïdes Maintenant j'appréhende les jours à venir et combien de temps elle va tenir
Réponse anonyme
Le 19/05/2016 é 16h24
Malheureusement ses jours sont comptés c'est sans espoir courage
Réponse anonyme
Le 19/05/2016 é 16h28
Chaque cas est différent et je trouve inutile de décourager les gens,c'est suffisamment douloureux à vivre pourquoi enlever le peu d'espoir auquel se raccrocher!.....
Réponse de lilette
Le 19/05/2016 é 17h59
Bonjour, Comme vous ma minette Sandy a eu un lymphome. Elle a été suivie par une clinique vétérinaire à Bordeaux. Avec des hauts et des bas elle a a survécu plusieurs mois mais j'ai rencontré une personne qu a fait opérer sa chatte dans cette même clinique (ablation d'une partie de l'intestin) car le lymphome était très localisé et le chat était revenu en pleine santé. Tout dépend de l'endroit du lymphome et du stade de la maladie. Meilleures pensées et profitez de bien de votre quatre pattes adoré qui a tant besoin de vous. Lilette
Réponse anonyme
Le 19/05/2016 é 21h57
C'est un ganglion au niveau des intestins donc on ne peut pas l'enlever
Réponse de lilette
Le 20/05/2016 é 16h01
Bonjour, Le chat atteint du lymphome intestinal dont je parlais précédemment a subi une ablation partielle du gros intestin (ablation de la partie atteinte qui était localisée). Sa maîtresse m' a précisé qu'il avait bien supporté l'opération et ensuite récupéré. J'ai d'ailleurs revu le chat ultérieurement en visite. Je pense que ces opérations peuvent être effectuées dans certains cas précis mais je ne sais s'il peut s'appliquer au votre. Tout dépend aussi certainement de l'état général du chat. Bon courage à vous Lilette Lilette
Réponse de tyssia
Le 20/05/2016 é 22h02
Bonsoir, rendez vous dans une clinique chirurgicale spécialisée pour chats, trouvez la meilleure de votre secteur et allez y avec vos résultats, on ne sait jamais... Ne tardez pas! Deux avis valent toujours mieux qu'un seul, courage!mais pas de temps à perdre!
Réponse de lilette
Le 21/05/2016 é 10h30
Bonjour, Tout à fait d'accord avec vous Tyssia et voir s'il y a un service spécialisé en gastro (hélas souvent seulement dans les grandes villes). Les lymphomes intestinaux ont chacun leur endroit in situ, leur particularité, leur stade et une clinique spécialisée pourra faire un diagnostic plus précis avec aussi le traitement approprié. C'est ainsi que j'ai fait pour ma siamoise Sandy ce qui a permis de gagner pas mal de mois sans souffrance pour ma minette hormis en fin de vie. Le souci aussi c'est le coût des soins.Mais pour notre petit coeur je crois que bon nombre de personnes sont prêtes à faire des sacrifices financiers. Chamitiés Lilette.
Réponse anonyme
Le 30/05/2016 é 23h55
Ma petite Ursula vient de partir ce soir à la maison dans mes bras,je voulais tellement qu'elle parte chez elle,c'est ma seule consolation,ce matin elle avait du mal à marcher,le véto m'a dit qu'on arrivait au bout et de rester auprès d'elle aujourd'hui encore en l'entourant un maximum ,et ce soir son petit coeur s'est arrété,voilà,il y a 3 semaines elle était encore en pleine forme!....C'est tellement rapide,j'ai du mal à l'admettre,je suis anéantie!.....Mais elle est restée à la maison jusqu'au bout,et c'est ce que je voulais...Mon petit ange est parti,tu vas tellement me manquer.....
Réponse de tyssia
Le 31/05/2016 é 00h16
Pour l'avoir vécu, je suis avec vous cette nuit par la pensée, je sais combien cela sera dur, mais c'est normal. Vous savez, j'ai d'autres chats, mais si je pense à ma Tamata , je pleure tant elle me manque et rien ne pourra la remplacer jusqu'à ce que je la retrouve plus tard... et pourtant cela fait déjà quelques années... Buvez beaucoup d'eau, du thé, et mangez un peu surtout...Elle est morte dans vos bras, c'est une chance énorme. mes animaux sont incinérés,et chez nous. Pensées à votre petite Ursula, que ma tendre Tamata l'accueille au paradis des chats... Elles nous manqueront toujours. Chaque chat est unique et irremplaçable.Chacun de nous, ici, a un vécu important avec son chat et une histoire, les chats sont magiques, restez dans la magie de vos souvenirs, Ursula n'est pas loin de vous... C'est juste un changement de dimensions... C'est à quoi je crois.
Réponse anonyme
Le 31/05/2016 é 07h26
Merci infiniment Tyssia, je vous avais répondu hier soir ou plutôt tôt ce matin mais la réponse n'est pas passée,j'ai du faire une fausse manoeuvre! Voilà mon premier matin sans elle ! C'est tellement douloureux et ce matin il faut que je porte son petit corps chez le vétérinaire pour la faire incinérer,bien sur ses cendres seront auprès de moi,comme celle de mon petit Jules parti en septembre dernier,j'ai d'autres animaux,1 chien et 1 chat adorables tous les 2,mais c'était mon Ursula et comme vous dites chaque chat est unique et irremplaçable..... Je me dis qu'au moins elle a pu restée chez "elle"jusqu'au bout et partir dans mes bras...Mais j'aurai tellement voulu qu'elle vieillisse tranquillement auprès de moi encore quelques années...C'était une boule de douceur.... Désolée pour ce commentaire un peu long,mais j'ai tellement besoin de parler d'elle.... De douces pensées pour votre petite Tamata,et bien sûr pour vos autres petits compagnons qui je l'espère vont bien Merci encore pour vos paroles de réconfort Et merci à tous....
Réponse de tyssia
Le 31/05/2016 é 11h09
Bonjour, je ne sais pas quel âge vous avez mais, si vous avez un autre chat, je pense que reprendre une chatonne sera indispensable à l'équilibre de la maisonnée dans quelques temps si vous le ressentez possible... J'en parle maintenant parce que je ne sais pas tout comme eux si je serais là demain, nous sommes tous de passage ici, et nous avons chez nous l'expression que je trouve inadéquate "faire notre deuil". je vous avoue ne pas y croire, accepter à un moment donné que l'autre soit parti, oui, mais pour moi, la mort est une continuité. Qu'on y croit ou pas, j'ai photographié quelques mois après son décés, une silhouette très ressemblante à celle de ma chatte sur son fauteuil préféré( laissé toujours libre par mes autres chats...) On y distingue même le bout de ses pattes blanches...J'étudie les orbes, boules d'énergie cosmique, depuis l'année du décès de TamTam et je ne crois pas que cela soit un hasard si soudainement notre maison en a été envahie ... Je crois en une continuité après le passage obligé de la mort, elle ne me dérange pas, ne me fait plus peur, seule la douleur physique pour nos proches, nos animaux et nous m'est intolérable même si elle fait partie quand à elle de la vie. Vous savez, le jour de l'opération de Tam, un enfant est venu sonner à ma porte avec dans les bras une chatonne tricolore trouvée dans les rues de notre village. J'ai été prise d'une réelle colère si je m'analyse lorsque j'ai vu cet enfant et la chatonne, car j'ai su immédiatement que ma Tam allait partir et que c'était un cadeau que l'univers me faisait... j'ai demandé à l'enfant de me la ramener le lendemain, il etait 11h dimanche , je devais téléphoner au vétériniare qui l'avait opérée... L'enfant a sonné à 11h pile. Mon chirurgien vétérinaire en ligne m'a dit "Elle va bien, j'ai rarement vu une telle force de vie, elle est assise déjà (elle avait eu une éventration pour sortir sa tumeur) mais je ne veux pas vous mentir, c'est déjà bien métastasé côté parois abdominales, elle ne restera pas longtemps avec nous.... J'ai donc après avoir versé des tonnes de larmes, été recherché ma Tam à) la clinqiue, nous passerons ses dernières semaines au sol ensemble , avec ses amis chats sur de multiples couettes que j'ai étalées dans toute la pièce de façon qu'elle ne se cogne jamais ni ne se blesse, car elle a perdu rapidement ses forces. j'ai deux films d'elle et moi ou nous parlons ensemble qui sont ses derniers ronrons heureux pendant que je la câlinais et passais les dernières nuits à ses côtés. Mon regret, est d'avoir pensé que nous avions la vie devant nous, de m'être occupée de tous mais pas toujours d'elle en particulier, ne ne rien avoir vu venir car c'était interne et foudroyant. On culpabilise toujours de quelque chose, il faut décrocher, car cela rend malade et ne sert strictement à rien. Avant j'avais perdu ma mère d'une longue maladie ou j'ai tenu bon, le temps que je pouvais, après son départ, ce fut autre chose. Pleurer fait du bien, il faut pleurer, crier si l'on veut, marcher aussi fait du bien ,cela fait parti du processus de survie, je ne dirais pas de guérison, on ne gueris pas, on se fortifie, nous surmontons par AMOUR parce qu'eux ne voudraient pas que nous chutions . Je suis persuadée maintenant qu'ils nous voient et nous entendent si nous en avons le désir profond, c'est aussi pourquoi c'est le moment de leur adresser des prières ou des mots doux dans nos pensées, ou nos paroles et de leur dire combien nous les aimons, c'est très dur pour eux aussi de nous quitter et de nous laisser ici bas... Certains d'entre nous ont eu des signes de leur chat,ou autre animal défunt que ce soit dans leurs rêves ou des manifestations dans leur maison, j'y crois complètement et n'ai jamais douté de la sincérité des témoignages, il serait sans doute d'ailleurs bien d'ouvrir un post particulier pour eux . Reposez vous beaucoup, mangez des fruits, des légumes, et des sucres lents trois fois par semaine au diner, des pommes, 3X jour sont très bonnes pour notre sommeil... Un petit coup de vitamine C si en journée cela ne va pas peut aider aussi... Et pleurez à chaque fois que vous en ressentez le besoin. Cella va s'arranger, je suis certaine que de l'autre côté Ursula vous y aidera du mieux qu'elle pourra...
Réponse anonyme
Le 31/05/2016 é 18h45
Bonsoir,comme vous l'expression "faire son deuil"me semble tout à fait inadéquate...Comme vous je pleure beaucoup,même si j'ai la chance d'avoir 2 autres petits compagnons et qui ont besoin de moi,je les ai adopté tous les 2 (ursula aussi,elle avait 3 ans,elle m'a accompagné pendant 10 ans),et il y a effectivement cette culpabilité,pourquoi je n'ai rien vu plutôt! même si, comme vous ,les vétos m'ont dit que c'était foudroyant,on pense toujours qu'on aurait pu faire autrement....Et puis c'est aussi difficile d'en parler car beaucoup ne comprenne pas qu'on puisse être aussi affecté par la perte d'un animal... Et je m'occupais tellement d'elle ces derniers jours,le vide est immense et je l'aimais c'est tout,j'espère que là ou elle est elle ne m'en veut pas de ne pas avoir su la soulager....Je lui avais tellement promis une jolie vie.... Merci à vous
Réponse de tyssia
Le 02/06/2016 é 13h17
C'est une très jolie vie et un départ heureux pour votre petite Ursula même si soudain... J'ai promis une jolie vie à mes chats aussi,je pense toujours qu'il leur manque quelque chose, cela m'inquiete parfois, mais ils ont tout, et par dessus tout l'affection, un cadre de vie serein et bien tenu. Elle va vous manquer, oui./.. Mangez bien, allez vous promener un peu à pied si vous pouvez, vous relaxer est très important, actuellement il faut vous occuper de vos deux autres animaux, eux aussi peuvent avoir un vide affectif, surveillez bien qu'ils mangent et s'hydratent bien tous les 2 ... Câlinez les, faites la sieste avec eux, et lavez les affaires d'Ursula si vous désirez les garder pour votre autre chat ... Si phénomène de grattage, de léchouille, ou nervosité anormale, stress, donnez du Zylkene à l'animal en souffrance; C'est une alpha caséine de lait qui déstresse et aide en cas de perte d'un compagnon à 4 pattes, du maitre, changement de domicile, etc..;aucun effet secondaire, même pour animal âgé, en vente sur le net, on ouvre la gélule sur la patée ou les croquettes, c'est appétent... Ca fait effet en 5 à 7 jours. Perso je suis adepte d’homéopathie, j'ai pris Sedatif pc à chaque gros choc de ma vie, pour moi, j'avais des troubles du sommeil , honnêtement ça m'a beaucoup aidée... C'est souvent plus intelligent que de ne rien faire du tout et être de plus en plus mal... Je pense que vous allez vous sentir mieux dans quelques semaines,Ursula serait très malheureuse de vous voir souffrir et vos animaux ont besoin de vous sentir gaie, ils sentent tout ce que vous ressentez... Soyiez courageuse pour vos proches et eux. Si besoin, je suis par là... Amicalement Vous savez les chats qui partent seuls dans la nature, c'est souvent plus dur que tout...
Réponse de lilette
Le 02/06/2016 é 19h01
Je vous souhaite courage et compatis à votre souffrance car être séparée de son compagnon chat est insupportable et on a l'impression d'avoir perdu une partie de soi même. Après avoir perdu ma siamoise Sandy agée de 11 ans j'ai ressenti un vide immense qui n'est toujours pas comblé et pourtant c'était le 8 juillet 2013. Je la revois encore partout et elle me manque toujours autant.. à en pleurer souvent. Mais notre consolation c'est que nous avons fait tout ce que nous pouvions et nos animaux ont sans aucun doute ressenti l'amour sans limite que nous leur avons apporté et cela jusqu'au bout de leur vie. Votre petite Ursula est partie dans vos bras. Elle a ressenti votre complicité et votre amoura l'a certainement aidée à s'en aller. La vie a une fin pour eux hélas comme pour nous mais c'est dur de l'admettre. J'espère que tous nos chats partis se sont retrouvés et sont heureux en gambadant au sein de leur "paradis chat". N'hésitez pas à parler de votre minette si vous en ressentez le besoin, cela atténuera peut-être un peu votre chagrin. Je pense bien à vous et comprends votre peine. Lilette
Réponse anonyme
Le 19/06/2016 é 06h57
Bonjour, je viens vous apporter quelques réponses quant au lymphome du chat. Votre chat est jeune donc je pense qu'il faudrait envisager une chimiothérapie si son état général le permet (à voir auprès d'un vétérinaire cancérologue). Il faut lui faire des examens complets afin de voir l'étendue de la maladie (radio, prise de sang, échographie voire scanner si nécessaire). La chimio a un coût bien évidemment et le traitement est long et lourd pour le chat et le maître mais selon les cas de lymphome, cela vaut la peine. Prenez rendez-vous chez un véto cancérologue qui saura parfaitement vous conseiller et vous expliquer. Je ne sais pas de quelle région vous êtes mais vous avez d'excellents cancérologues à Bordeaux (clinique Alliance), à Nantes (clinique Atlantia) et bien sûr sur Paris. Bon courage, j'ai 2 chats atteints d'un lymphome (l'un au cerveau, l'autre au foie), celui atteint au foie est en phase terminale, je traite à la cortisone, je l'entoure mais ces jours sont comptés : je fais tout pour éviter la souffrance.
Réponse de tyssia
Le 19/06/2016 é 17h23
Bonsoir, la petite a hélas quitté notre terre Anonyme, mais votre commentaire pour lequel je vous remercie profitera bien surement à d'autres chats dont le lymphome sera moins invasif ... Je vous en remercie pour tous ici, courage pour tous et pour vos animaux , l'essentiel reste de leur épargner effectivement toute souffrance inutile et de tenter si nous pouvons par tous les moyens de les sauver toujours. chamitiés.
Réponse de jajali
Le 14/08/2016 é 18h03
Bonjour , mon chat Titus a un lymphome diagnostiqué il y a près d'1 an , il a 10 ans et le vétérinaire l'a traité juste à la cortisone , petit à petit nous avons diminué le dosage , je lui donne 1/2 cps chaque soir , mon chat mange suffisamment bien qu'il soit très maigre , je sens ses vertèbres sous la peau , il dort beaucoup et n'a plus de poils sous le ventre et vers le dessous des oreilles je pense qu'il arrive au bout , j'en ai beaucoup de chagrin . j'essaie l'huile de cannabis commandé à Zooplus , au point ou nous en sommes , je sais qu'il faudra bientôt l'aider à partir ! je ne sais plus que faire