Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Chats

Lymphome chez mon chat

Question de philo19 le 04/02/2010 à 23h13
Je viens de faire eutanasié mon chat , il avait 10ans , mon vétérinaire m'a dit qu'il n'avait plus rien a faire c'est apparu brutalement , il lui a fait une ponction pleural , j'ai des doutes sur son diagnostic , je pense qu'un traitement aurait pu le sauvé , j'aimerais savoir si il y a vraiment un traitement
12 réponses pour «
lymphome chez mon chat
 »
Réponse de stephany
Le 09/08/2010 é 10h02
Bonjour, On a diagnostiqué chez mon chat de 2 ans a un lymphome qui a attaqué son foie, sa rate et son estomac. Le veto a commencé il y a un mois un traitement à base de cortisone, qui a bien marché pour les douleurs, mais la cortisone n'a fait qu'atténuer les souffrances de mon chat ! En effet, cela ne soigne en rien la tumeur. Il m'a alors proposé d'essayer de la chimiothérapie, qui reste la seule solution mais dont les effets sont encore peu connus, car souvent les gens préfère euthanasier leur animal plutot que tenter ce traitement, qui est pourtant bien supporté par l'animal. J'ai préférer tenter ma chance et celle de mon chat et commencé il y a une semaine (mercredi) une chimiothérapie (2 injections intramusculaires à un jour d'intervalle, le flacon qu'on m'a donné m'a coûté 88€, pour information). Dès la première injection passée (après quelques heures), les ganglions ont diminué de moitié et après la 2ème injection, ils avaient quasiment disparus. Le véto est optimiste il m'a dit qu'en général la chimiothérapie fonctionne bien sur les lymphomes, et qu'on peut voir dès le premier mois la réaction du chat. Si le chat réagit bien, il s'en sortira (avis de mon véto). Dès samedi, elle avait repris 300 grammes ! Après ces 2 injections, il faut lui faire des injections par intraveineuse une semaine après, puis toutes les 3 semaines (je ne sais pas pendant combien de temps). Là le problème c'est qu'il faut une anesthésie générale car le chat risque d'être trop agité pour accepter l'intraveineuse. Bien sur, en parallèle du traitement, il faut continuer à lui donner la cortisone). Ton véto ne t'a peut etre pas proposé la chimio parce qu'il n'y connaissait rien ou qu'il ne voulait pas tenter de te donner de faux espoirs, ou alors ce n'est pas un lymphome que ton chat avait. En tout cas condoléances...
Réponse anonyme
Le 14/02/2012 é 11h41
Ce n'est pas une réponse que je propose mais je voudrais connaitre les symptomes liés à cette maladie, j'ai une chatte de 4 ans qui a des vomissements réguliers, elle mange bien mais par petites quantités, vas à la selle régulièrement, et j'avoue que je m'inquiète pour elle: pour avoir vu le vétérinaire plusieurs fois sans vraiment de réponse j'ai découvert témoignage positif, j'aimerais en savoir plus si vous le pouvez merci!
Réponse anonyme
Le 03/08/2012 é 20h47
Selon le vétérinaire quit suit mon chat Mimie depuis le 05 mai 2012, elle est atteint d'un lymphome à grandes cellules, il lui reste 1 semaine à vivre environ Une chimiotherapie à été commence le 10 mai 2012, nous avons arrêté cette chimiotherapie car elle a fait une rechute et Cela est très dure à accepte de devoir la laisser partir aussi vite (3 mois depuis le diagnostique) J'ai besoin de témoignage de personne ayant rencontre ce problème de rechute du lymphome Merci a vous tous pour cette aide Brigitte
Réponse de paprika
Le 03/08/2014 é 00h23
Bonsoir Le lymphome ne se soigne pas !! La cortisone et la chimio prolonge la vie de 3 à 5 mois. Sans parler de la dégradation et des souffrances. Sachez le . Désolée. Je suis "ici" en com depuis le mois d avril . " le lymphome du chat et son traitement ? " Allez-y . Vous aurez plusieurs témoignages Courage à vous Paprika
Réponse anonyme
Le 06/02/2015 é 19h08
Bonsoir, Paprika vous a tout dit, malheureusement le lymphome reste une maladie dont on a pas de rémission complète. Allez sur le forum dont elle vous parles, courage a vous. Marina
Réponse de paprika
Le 06/02/2015 é 19h29
Bonsoir mes zamiechats Malheureusement !! rien à faire avec cette sale chose Je n ai rien tenté ! pour mon Momon qui est parti il y aura 1 an au mois d avril. Pour moi c'est hier ! tant il me manque. ces cendres sont à la maison dans une petite mangeoire en zinc avec un petit pigeon sur le toit, (il aimait tant les regarder derrière la fenêtre) j ai fermé l ouverture avec un petit miroir entouré de perles argentées. Et il se trouve à l endroit ou il aimait tant être ! dans le salon pour être près de nous . Je le pleure encore. c 'était l amour de ma vie ce chat !! tous mes ami(e)s ma famille disons la même chose de lui . Incroyable IL ETAIT . je suis désolée de faire de la peine à certaines personnes. ce n est pas mon but . je n ai pas pu accepter la sentence et ai préféré le faire partir en douceur. c'était la moindre des choses il allait avoir 10 ans le mois suivant ..... je suis submerger d'émotions .... en écrivant .... Merci Marina et à Toutes les personnes qui m on aidé en me lisant à ces moments si difficiles pour moi courage
Réponse de sophievalette
Le 13/02/2016 é 00h21
Bonjour, j'ai fait un mot auj sur le blog mon chat balto est dans cette situation est c est trés dur a supporté je ne sais pas quoi faire car en plus il a un problème au coeur courage sophie
Réponse anonyme
Le 13/02/2016 é 12h15
Oui c'est dur , la vie est dur . PAPRIKA vos messages sont justes la verite et votre vecu. Lors de lannonce de cette maladie on est tous perdu et je pense que le retour de chacun et chacunes et important. Cest aussi un pas vers notre propre guerison .. il faut penser à nos animaux... Mon bébé n'avait que 3 mois à vivre lorsqu'on a appris sa maladie .. on a voulu le garder au maximum avec nous , j'ai pris un poste de nuit pour être là journée avec lui, mon conjoint travaillait la journée et pouvait être avec lui la nuit... une vraie tournante, si c'était à refaire je pense qu'on ferai la même chose . Pendant ces 3 mois je ne cache pas qu'il y a eu de gros moment d'angoisse de pleurs et d'indifférence ( les gens ne comprennent pas qu'on puisse chambouler son existence pour un animal) ... mais ça n'était pas un animal à nos yeux , il venait d'avoir 4 ans lorsque l'ont à appris sa maladie.. on essaie de retenir que les bons moments , car malgré tout il y en a eu.. même s'il fallait rusé pour le faire manger, se lever car il voulait sortir toutes les heures , il est rester un Amour jusqu'au bout! Notre animal nous rend l'amour qu'on a pu lui donner .. Tout les jours on se dit si seulement il été encore la ! Courage à tous , c'est une épreuve. Mes pensées sont pour vous tous Marina
Réponse de paprika
Le 18/04/2016 é 11h58
Bonjour à tout le monde cette maladie est de plus en plus fréquente de nos jours rare ou inexistante chez le chat "avant" les croquettes sont , je pense un peu responsable Royal canin fait fabriquer leurs croquette en Chine rendez vous compte ...... (source sûre) Mon MOMON l amour de ma vie me manque toujours autant cela fera dans un mois 2 ans. Ses cendres sont à la maison, dans une petite mangeoire pour oiseaux en zing, le trou fermé par un petit miroir entouré de perles collées. Il est posé à l endroit ou il aimait tant nous regarder ! J ai des posters ici et là . ça m aide .... Ce qui m aura le plus aidé Tant ma peine et trop de pleurs .. j en devenait ridicule pour certains, que d ailleurs j ai banni de mon entourage Ce n 'est qu un chat !!!!!! Mais enfin Patricia ... Tu vas grandir un peu !! j ai 55 ans et ne suis plus une enfant . Il était plus qu un chat "LUI" j ai eu d autres chats, des chiens, J ai une petite chienne de 4 ans mais elle ne remplacera jamais Ma chienne adorée, partie elle aussi il y a bien longtemps, MA MIMIE ma Messaline une très belle et brave cocker américain, elle chantait quand je chantais ..... Aujourd hui, Ce qui m a le plus aidé pour apaiser ma peine a été de reprendre un chat Il va avoir 1 an le mois prochain, je l ai appelé Monsieur, je m y attache forcément, MAIS Il n arrive même pas à la cheville de celui qui me manque tant. En parallèle, je tiens à remercier cet endroit qui m a beaucoup aidé,je garde en mémoire certains échanges remplis d amour avec 2 personnes . elles se reconnaîtrons. beaucoup de courage à ceux et celles qui doivent affronter la peine de devoir perdre leur compagnon. Ne pas s obstiner avec le lymphome, l issue malheureusement sera fatale. Il faut accompagner nos chatmis ...sans souffrances jusqu au bout pensées à vous Paprika
Réponse de paprika
Le 20/05/2016 é 01h11
Courage à ceux qui souffrent de voir partir leurs amis chats .....rien à faire Contre le lymphome
Réponse de paprika
Le 20/05/2016 é 21h24
Merci Marina Faut arrêter de dire que ça va aller mieux. C est faux
Réponse anonyme
Le 02/04/2017 é 13h49
Le lymphome du chat est une saleté de maladie qui ne laisse malheureusement traque très peu de sortie à plus ou moins long terme , cette maladie attaque tous les organes vitaux, on peu prolonger la vie de son minou de quelques mois voire quelques années , avec un traitement de cortisone chimiothérapie et radiothérapie mais c'est lourd et cela diminue beaucoup la vie quotidienne de votre animal et sa joie de vivre , le mien est mort en 8 jours , après 2 jours de cortisone, c'était foudroyant mais il n'a pas trop souffert . Heureusement pour lui, car cela est très dur à supporter . Bon courage , mais pas d'illusions