Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Chats

Le lymphome du chat et son traitement? - Page 11

Mon chat de 3ans a un lymphome, je cherche des renseignement sur les traitements et la maladie, les répercusions sur le chat.
260 réponses pour «
le lymphome du chat et son traitement?
 »
Réponse de lilette
Le 15/09/2015 é 12h02
Tyssia bonjour, Comme vous je pense que faire son deuil n'est qu'un conglomérat de mots. la réalité est qu'il n'y a pas de fin de chagrin juste une relative acceptation avec le temps et la venue de la dite "résilience". En quelque sorte nous vivons ensuite avec nos sentiments qui sont devenus souvenirs. Ces sentiments se sont intériorisés alors que précédemment ils s'extériorisaient. J'attends le "déclic" dont vous parlez (viendra-t-il?...) pour reprendre une minette et pendant ce temps je cherche à trouver les réponses à toutes mes questions de manière à ce que tout soit clair et réglé pour l'accueillir dans les meilleures conditions. Ce jour là, s'il arrive, j'irai voir ma Sandy dans le jardin pour lui dire que je ne l'oublie pas mais que nous serons deux désormais à venir la voir et qu'à travers ce nouveau minou c'est un peu elle qui reprendra vie tout en sachant que ce nouveau minou aura sa propre identité. Je vois que vous êtes convaincue que le paradis des chats existe et j'envie votre certitude qui doit apaiser les doutes. Mois je ne ressens pas cette certitude mais simplement l'espoir. Comme vous j'ai souvent aidé les animaux, oiseaux blessés, chats sauvages soignés et que l'on alimente... J'ai il y a un mois recueilli un chien Beagle qui était perdu, affamé. C'était un dimanche et comme il était tatoué j'ai contacté le véto de service qui n'a même pas voulu se déplacer car il était à son domicile. Il m'a conseillé de téléphoner à la mairie pour le faire ramasser comme chien errant ...Sachant ce que deviennent les chiens dans les fourrières, j'ai préféré le garder d'autant qu'il était adorable et aboyait dès que je partais. (Bravo le véto encore une fois!) J'ai contacté une personne que je connaissais d'une association pour animaux et le soir avec de l'alcool, du coton et une lampe nous avons pu décrypter le numéro de tatouage qui était très effacé. Cette personne a ensuite consulté le fichier d'identification puis très tard nous avons remis le chien à ses propriétaires. Nous avons ressenti tous ensemble une joie très profonde qui était le plus beau remerciement gratuit. Cette joie j'aimerais la ressentir au quotidien comme vous devez la ressentir actuellement avec" vos 4 pattes". Je vous souhaite une très bonne journée. Lilette
Réponse de tyssia
Le 18/09/2015 é 22h03
Bonsoir Lilette, c'est un très beau geste, je ressens souvent cette joie,elle est un de mes carburants préféré, sourire... Je suis également bénévole sur plusieurs sites depuis des années et j'aide à retrouver les chats perdus. C'est une passion.C'est ouvert au public, et beaucoup de gens que nous avons aidé, deviennent eux mêmes par la suite bénévoles sur chat - perdu. Org, chats -perdus .net et d'autres sites. Mais cela demande beaucoup d'énergie et de temps libre en soirée,seul moment ou l'on peut joindre les gens par téléphone facilement,ou leur écrire quelques conseils. Je vous souhaite une jolie rencontre chère Lilette . et une bonne soirée ! Ces sites existent pour les chiens perdus,les chats perdus et si vous retrouvez un autre animal égaré ,il est judicieux d'y poster,ça permet de gagner du temps souvent! Chamitiés!
Réponse anonyme
Le 05/12/2015 é 12h14
Bonjour d'après vos témoignages !! je perds l'espoir ,nous allons lundi faire une biopsie et je suis terrassée de douleur , car j'ai peur du diagnostique ! d'après le véto , il semble que le lymphome soit gros ! motre petite KAILLE ne mange pratiquement plus , on lui donne ce qu'elle adore mais en vain . La chimio nous fait peur ( que celà soit douloureux a supporter ) alors on va voir ce que dit le chirurgien . elle est tellement attachante et gentille , jamais une réaction de méchanceté c'est elle qui avait choisie sa maison , elle trainait sur le toit et a découvert notre maison , petit a petit elle s'est invitée et pris ses marques chez nous ! et depuis elle avait une vie de Rêve ........elle n'a que 7 ans ......je prie DIEU qu'il nous aide !
Réponse de lilette
Le 05/12/2015 é 13h42
Bonjour, Le lymphome de votre minette a t il été diagnostiqué de manière certaine par votre véto car les symptômes que vous décrivez peuvent être dus à autre chose (hélicobacter pylori...) Si oui quel lymphome, intestinal? Notre minette Sandy a débuté son lymphome intestinal à 6 ans et demi par de la fièvre, de la toux, des vomissements. Quels symptômes exactement pour votre chatoune? Ne perdez pas espoir car il existe 2 types de lymphomes intestinaux ( à petites cellules et à grandes cellules) et suivant le type de cellules, certains lymphomes intestinaux peuvent se soigner (et aussi suivant le stade de la maladie). Notre minette adorée est restée avec nous pendant 5 ans avec des périodes que l'on arrivait à réguler et des périodes plus difficiles et pourtant dans ces moments les plus difficiles elle ne voulait plus manger du tout. Nous lui avons alors donné une nourriture spéciale intestinale (Hills) qui lui a permis une meilleure assimilation. Donnez nous des nouvelles et tentez de ne pas trop faire sentir votre inquiétude à votre minette car elle le ressentirait et elle a besoin de tout votre amour et votre tendresse. Bon courage à vous Lilette
Réponse de tyssia
Le 06/12/2015 é 22h21
Bonsoir,c'est un sujet délicat, si c'était ma chatte et que le lymphome soit gros,je lui ferai vivre encore de belles journées tant qu'elle est stable et je ne lui montrerai pas mon chagrin,mais je ne referai pas d'opération sauf si des chances réelles ,c'est certain ,par contre si c'est grave sincèrement je la ferai endormir doucement par un vétérinaire à notre domicile qu'elle s'endorme doucement chez elle auprès de sa famille... C'est beaucoup moins traumatisant pour l'animal qui sent quand on va l'emmener pour son dernier voyage ailleurs nos chagrins et désormais je ne ferais plus jamais partir un animal que chez nous si c'est possible; Demandez sincèrement a votre vétérinaire quelles sont ses chances selon traitement proposé. Sept ans de bonheur,c'est plus qu'un chat de rue n'en aura jamais. Ma petite chatte avait 4 ans lorsqu'elle nous a quitté.Soyiez forte pour elle,courage!En espérant qu'elle puisse s'en sortir au mieux et si on peux la sauver,tentez l'impossible!
Réponse de tyssia
Le 06/12/2015 é 22h36
Excusez mes fautes ce soir,cela m’émeut beaucoup,de tout cœur avec vous.Perso j'ai fait opérer ma chatte,mais c'était déjà métastasé,on ne l'a su qu'en l'opérant.je ne regrette pas d'avoir tenté,ses derniers jours de vie,elle ne souffrait pas,elle était vaillante mais après une semaine ,a eu une poussée d'ascite,je l'ai faite ponctionner une première fois,l'ascite est revenue en quelques jours,la ponction elle l'a fait souffrir,nous savions que ça n'allait pas s'arranger,son ventre était bouillant,elle cherchait la fraicheur aux endroits ou elle se couchait.j'ai dormi avec elle dans mes bras toutes les nuits qui s'en sont suivies.J'avais mis des couettes,boutis, partout au sol de notre séjour,qu'elle ne se blesse pas si elle avait un trouble d’équilibre.je l'aimais comme on aime une enfant,je n'ai pas honte de le dire.J'ai d'autres chats que j'adore mais c'était mon rayon de soleil... Il m'a fallut du temps,mes autres chats sont aussi mes petits bonheurs, chacun est différent,j'en ai des âgés,je sais que ce sera dur lorqu'ils partiront ,c'est pourquoi nous essayons de profiter du quotidien au mieux,et je tâche de les rendre les plus heureux possible. Pensées,nous sommes avec votre petite Kaille et vous...
Réponse anonyme
Le 06/12/2015 é 22h38
Ne faite pas d'acharnement thérapeutique , faite la biopsie et selon l'importance du lymphome, s'il a déjà attaqué le foie, votre minou va dépérir rapidement. Le mien est parti en une semaine d'un lymphome foudroyant , et pourtant il était en bonne santé un mois auparavant. Le traitement est lourd et votre minou aura une vie pénible et douloureuse . C'est dur mais il faudra l'aider à partir
Réponse de tyssia
Le 07/12/2015 é 13h39
Vous avez raison, on ne laisse pas souffrir un animal, il ne comprend pas la douleur. J'ai vu assez souvent en campagne de gros ploucs laisser leurs chiens et chats mourir au dehors âgés en plein hiver sans véritable abri,sans soins particuliers,j' ai revu ce type de comportement une fois dans le haut Var, ca faisait mal au coeur ,nous sommes intervenus a chaque fois pour l'animal avec des voisins,il ne faut pas laisser faire ça pas plus que nous ne laisserions faire pour des humains et nous qui sommes des gens aimant de nos bêtes,nous devons toujours penser au bien être et respect de nos animaux avant toute chose.demandez ses chances a votre veterinaire,et agissez au mieux, nous attendrons patiemment de vos nouvelles ...Courage!
Réponse de paprika
Le 11/12/2015 é 15h37
Bonjour je prie pour vous aussi courage paprika
Réponse anonyme
Le 11/12/2015 é 21h50
Malheureusement le lymphome chez le chat est irréversible a plus ou moyen terme , tout dépend où il est situé faire une biopsie et une échographie du foie,et de la rate, pour bien confirmer l'état de de la maladie et son stade , traitement lourd et douloureux le chat (coticoides) , mais sachez que ses jours sont comptés selon son état général. Si son état se dégrade , ne le prolongez pas aider le à partir . Courage!!!!
Réponse de paprika
Le 11/12/2015 é 23h27
Bonsoir Suis malheureusement d'accord avec vous J en sais quelque chose.....
Réponse de Mehdipx
Le 14/12/2015 é 10h06
Le mien a eu un lymphome a 3 ans avec très mauvais pronostic , j ai changer de veto, celui ci à opérer le chat ,ça fait un an maintenant et mon chat est au top de sa forme!!
Réponse de tyssia
Le 15/12/2015 é 15h39
Oui,vous avez raison c'est pourquoi il faut trouver un excellent vétérinaire et voir à en consulter plusieurs...perso,je ne regrette pas d'avoir fait opéré ma chatte,mais c'était négatif....Pas de nouvelles de l'annonceur,dommage,j'espère que nous aurons des news....
Réponse de sophievalette
Le 13/02/2016 é 00h11
Bonsoir, malheureusement moi aussi on m'a dit que mon chat balto le vétérinaire m a dit qu'il avait lymphome prononcé et qu'il vivrait pas plus de trois mois j'ai pleuré chez le vétérinaire, en plus il a un problème de coeur le vétérinaire donné un traitement pour stabilisé son coeur et il verra par la suite si on peut faire une chimio mais il m'a dit qu'il pouvait ne pas la supporté et il a peur qu'il parte plutot que prévu il veux pas prendre de risque pour l opération, je ne sais pas quoi faire c'est un vétérinaire hônete lui même a un chat j en suis vraiment malheureuse c'est dur sophie
Réponse de Mehdipx
Le 13/02/2016 é 00h12
Bonjour il a les ganglions du cou gonfler?des métastases ?
Réponse anonyme
Le 23/02/2016 é 13h32
Bonjour, Je lis avec attention chaque témoignages, je ne m’intéressai pas au forum jusqu’à ce que ma Chanel finisse au vétérinaire .. Elle y est depuis vendredi dernier suite à son manque d'appétit, il suspecte soit une lipidose hépatique soit un lymphome au foie .. Il lui ont fait une biopsie ce matin, j'ai tenté de les appeler mais toujours occupé .. Je vais la voir à 14h espérant que tout s'est bien passé ! Il m'ont dit que si son état allait je pouvais certainement la prendre chez moi jeudi ( mais je devrait la gaver ) en attendant les résultants. Je vous avoue que j'ai peur du résultat car cela fait 5ans que je l'ai et c'est ma fifille, mais une chose est sure c'est que je ne m'acharnerai pas dessus .. Je m'y attends quand même mais ne suit pas prête comme tout le monde je pense. Voila je compatis avec chaque personne qui a vécu ça ou qui sont en train de le vivre. Nous aimons nos animaux et c'est bien de le dire, de témoigner, de se conseiller et de s'écouter. Quelque part, ça fais du bien ..
Réponse anonyme
Le 23/02/2016 é 13h46
Si le foie et la rate sont touchés ne faites aucun acharnement terapeutique genre chimiothérapie radiothérapie,éventuellement une biopsie qui confirmera le lymphome, ça ne prolongera votre petite minette que de quelques mois, j'ai perdu mon persan de 7 ans avec un diagnostic de lymphome, il est parti en une semaine sans as trop souffrir avec juste un peu de cortisone pendant deux jours, si vous voyez qu'elle ne mange plus que ses mictions sont réduites et que ses selles changent de couleur, ainsi qu'une anémie et une fatigue profonde , laissez la partir avec ou sans euthanasie selon ses souffrances . C'est une terrible maladie qui ne laisse malheureusement aucun espoir. Passez les derniers moments doux et heureux avec elle parce qu'elle est déjà dans un autre monde. Beaucoup de courage à vous
Réponse anonyme
Le 23/02/2016 é 14h01
Merci pour ta réponse, Non je ne m'acharnerai pas, j'ai lu tellement de témoignages de personnes qui ont fait de la chimio pour perdre son animal après.. Pour gagner quoi ? Quelques semaines avec mais la voir mourir petit à petit ? Non je ne serai pas égoïste elle a eu une très belle vie ( elle avait une maison un très grand jardin des très bonnes croquettes des câlins on lui avait même pris un petit copain pour qu'elle joue ) donc si c'est un lymphome je l'aiderai à partir .. Après sa reste dur, la notamment est d'attendre le pronostic et de ne rien pouvoir .. Je surveille mon téléphone de peur qu'il m’appelle pour me dire elle est partie .. Sans même lui avoir dit au revoir .
Réponse anonyme
Le 16/05/2016 é 23h46
Je viens de passer la journée à la clinique vétérinaire pour ma petite Ursula qui ne s'alimentait plus depuis 3 jours,je la nourrissais à la seringue en attendant le retour de son véto demain qui la suivait pour un souffle au coeur mais jusqu'à ces jours ci elle allait très bien! Elle a 13 ans et c'est un amour de chat! aujourd'hui trop inquiète je l'ai emmené dans une clinique,plein d'examens échographie cardiaque,radio pulmonaire (elle respirait mal) échographie abdominale et bilan sanguin et le verdict est tombé presque certain:Lymphome avec un pronostic plus que réservé!...Pour le moment elle a un traitement à la cortisone simplement,je ne souhaite pas lui infliger biopsies et chimio pour un pronostique plus qu'incertain! Je suis anéantie,je ne peux même pas envisager son départ et pourtant...Demain je vais en discuter avec son vétérinaire traitant,j'espère seulement que la cortisone pourra la prolonger un petit peu dans de bonnes condition surtout! Merci infiniment pour votre écoute
Réponse de tyssia
Le 17/05/2016 é 12h54
Bonjour Anonyme, la cortisone va la soulager, oui, ca peut durer ainsi et vous faites bien de ne pas insister, Je vous souhaite de belles journees encore, ce sera dur, je l'ai vécu, j('en avais besoin pour la laisser partir mais si vous ne vous sentez pas de l'accompagner en etant forte, ca sera dur( pour vous deux, positivez, elle a dejà 13 ans de bonheur) nous partons tous dans le désordre. elle est votre amour, votre amie, nous leur devons au moins cet accompagnement doux. par contre si un jour , dans quelques mois, ou plus , ca ne va pas, je vous donne le conseil de la faire endormir à domicile et de poser la question bien avant a votre veterinaire et service locaux a domicile? perso je n amenerai plus jamais aucun chat a endormir ailleurs que chez nous, sauf accident ,les chats sont très intelligents, ils sentent les choses, je trouve maintenant violent de les mener chez un veterinaire pour euthanasie, ca démolit toute la famille et le chat qui ne veut pas y aller également ... Soyiez forte pour elle et vous, elle ira mieux, vous verifiez qu'elle mange bien et s'hydrate bien surtout.