Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Chats

Le lymphome du chat et son traitement? - Page 13

Mon chat de 3ans a un lymphome, je cherche des renseignement sur les traitements et la maladie, les répercusions sur le chat.
260 réponses pour «
le lymphome du chat et son traitement?
 »
Réponse anonyme
Le 14/08/2016 é 19h25
De tout coeur avec vous car je sais combien ces moments sont difficiles mais dites vous déjà qu'1ans de répit même si c'est toujours trop peu, compte tenu de sa maladie c'est déjà beaucoup,ma petite Ursula,13 ans,le lymphome traité aussi à la cortisone,l'a emportée en 3 semaines,en fait elle n'a pratiquement pas remangé,je la nourrissais à la seringue!...Cela fait 2 mois et j'ai tellement de chagrin! Mais elle est partie "naturellement",son petit coeur s'est arrêté et ça s'est fait paisiblement si on peut dire c'est ma seule consolation qu'elle se soit endormie chez elle auprès de moi!....Dans votre cas,tant qu'il mange il faut continuer à espérer et pour l'huile de cannabis pourquoi pas,il faut tout tenter... Essayez de vivre au jour le jour et de profiter au maximum de lui...Qui sait,il nest peut être pas encore au bout de son chemin en tout cas je vous le souhaite de tout coeur...Quand ce sera vraiment la fin vous le verrez...Pour le moment il est là et c'est tout ce qui compte...Plein de courage à vous et de caresses à votre petit Titus...
Réponse anonyme
Le 15/08/2016 é 10h04
Terrible maladie, il n'y a quasiment jamais d'espoir à plus ou moins tong terme . Il ne nous reste que beaucoup de tristesse et de courage pour accompagner nos petits compagnons.
Réponse anonyme
Le 15/08/2016 é 10h32
Désolée pour vous,pour les traitements soit c'est la chimiothérapie pour cela il faut faire des biopsies pour savoir quel type de lymphome et par la suite ce sont des traitement lourds sinon c'est la cortisone qui permet de prolonger un peu la vie du chat,mais votre chat est très jeune,je pense que votre vétérinaire a du vous dire les différentes possibilités et vous dire si la chimio était envisageable pour lui? C'est une bien triste maladie effectivement mais certains chats peuvent être prolongés dans de bonnes conditions ,en tout cas beaucoup de courage à vous...
Réponse de lilette
Le 15/08/2016 é 13h51
Comme vs ma minette sandy avait 11 ans et son lymphome depuis 3 ans. E lle perdait ses poils et avait les oreilles sans aucun poil. Elle etait fatiguée et recuperait irrégulièrement . Eĺle avait 1/2 comprimé de cortisone par jour. NS avons vu un specialiste du lymphome à bordeaux puis un veto homeopathe ce qui lui a permis de rester avec nous plus longtemps . Ensuite tout s est agrave et nous avons dû la délivrer car la souffrance arrivait. Que vous dit votre veto et quels sont ses résultats sanguins? Bon courage et surtout montrez lui votre amour sans trop de peine car nos amis 4 pattes le ressentent. Lilette
Réponse de jajali
Le 15/08/2016 é 15h31
Merci à vous !! oui je vis au jour le jour avec lui , il est très tendre et je suis heureuse le matin de me réveiller avec lui sur moi tant qu'il ne s'isole pas ,c'est qu'il n'a pas mal j'attends avec impatience cette huile de cannabis , je vous dirais si ça apaise , calme ou guérit ??? merci infiniment de votre tendre réponse , et que votre petit parti si vite vienne vous voir dans vos rêves <3
Réponse anonyme
Le 15/08/2016 é 19h45
Merci infiniment Jalali pour votre touchante réponse,j'aimerai bien savoir effectivement l'effet de l'huile de cannabis,c'est toujours intéressant,en tout cas j'espère que votre petit Titus vous accompagnera le plus longtemps possible... Douces caresses à lui...
Réponse de tyssia
Le 16/08/2016 é 15h57
De tout cœur avec votre chat et vous...
Réponse de jajali
Le 16/08/2016 é 23h49
Merci aussi à vous Tyssia , je n'ai tjs pas reçu l'huile de cannabis , j'attends avec impatience
Réponse de lilette
Le 30/01/2017 é 07h19
Bonjour, et meilleurs voeux pour 2017 aux anciennes lectrices de ce forum ainsi qu'aux nouvelles d'ailleurs. Je viens de relire les témoignages sur le lymphome du chat qui a concerné aussi ma siamoise Sandy tant aimée et, malgré le recul de 3 ans depuis son départ, son absence est toujours présente malgré une douleur moins extériorisée. Cette maladie progressive et rarement éradiquée est très dure à supporter et voir son animal chéri se dégrader est insupportable. Je n'ai toujours pas repris de minou car à 66 ans j'ai peur de laisser ce compagnon de vie seul après moi et d'avoir a affronter une éventuelle maladie en sachant que j'ai passé 4 ans à tenter de sauver ma minette avec des vétérinaires qui n'ont pas été à la hauteur de la maladie. Quand j'en ai l'opportunité je nourris des chats sauvages ou récupère des animaux perdus et retrouve leur maître et cela me remplit de joie. Peut être un jour un autre chat partagera t il ma vie, laissons faire le temps, à voir en 2017? Bon courage à toutes Chamitiés Lilette
Réponse de Audrey914
Le 30/01/2017 é 11h50
C'est une belle action et bien utile que tu fais la! pour ma part, apres la perte de ma minette si fantastique... j'ai tres vite repris un autre chat, mais j'ai eu du mal au debut! je ne voulais pas rester avec elle, je la rejetai un peu... puis ca a fini par passé! aujourd'hui je l'adore... mais c'est pas pareil malgré tout! et j'ai aussi pris la decision de donner chaque année un peu à une association pour les animaux et un peu à une association qui fait des recherches pour lutter contre le cancer! je me dit que tout ce que j'ai investi pour tenter de la soigner (en vain)...comme je n'ai plus ces depenses à faire, je peux bien donner un peu aux associations à la place! en esperant qu'un jour on trouve un remede!
Réponse de Audrey914
Le 30/01/2017 é 11h55
Et bonne année lilette et tout le monde :)
Réponse de lilette
Le 30/01/2017 é 18h18
A Audrey Comme toi je donne à une association locale pour les soins nécessaires aux animaux de compagnie puisque je n'ai plus les nombreux frais du temps de ma minette mais la question que je me pose c'est comment faire prendre conscience de cette terrible maladie - le lymphome - auprès des vétérinaires de manière à arriver à des progrès d'ordre médical sur cette pathologie. Que faire? En ce qui te concerne je te comprends car avoir un autre chat c'est une adaptation surtout avec les regrets du compagnon précédent mais si tu as repris ce dernier c'est que c'est ton ressenti et donc ton besoin. Avec encore un peu de temps tu trouveras les autres qualités de ce minou et il te sera sans doute indispensable. Bonne continuation Lilette
Réponse anonyme
Le 16/03/2017 é 14h04
Bonjour, Mon chat de bientot 13ans a un lymphome digestif. Sur Les conseils de mon vétérinaire, on a commencé une chimiothérapie il y a 1 mois et demi. Le lymphome de mon chat étant très agressif et massif, il était essentiel de prendre une décision très rapide entre tenter un traitement ou accepter une fin proche. Dans son cas la chirurgie est impossible. On est donc partis sur un protocole de chimio assez agressif. Il y a cependant peu d'effets secondaires (perte d'appétit et diarrhées 2 jours en tout). À ce jour la masse n'est plus palpable, ce qui suggère que mon chat répond au traitement. Cela ne signifie pas une guérison mais au moins un retour à un niveau de vie normal, un chat actif et heureux, qui n'a plus de douleurs. Ce qui importe est la balance bénéfices/contraintes pour l'animal. Ici de savoir si il a des chances d'amélioration de sa qualité de vie, par rapport aux contraintes liées à la chimiothérapie. Les chats subissent moins d'effets secondaires que le humains et on apprend très vite à les gérer. Ce qu'il est également important d'avoir à l'esprit est le coût financier car cela coûte cher... Prenez conseil auprès de votre Veterinaire qui pourra au moins vous dire si ca vaut le coup de tenter (état actuel du chat, localisation de la tumeur, stade...) il vous orientera vers un spécialiste avec lequel vous pourrez discuter des traitements possibles. Courage.
Réponse de tyssia
Le 20/03/2017 é 19h02
Bonsoir, je voulais revenir sur les propos précédents car je m'étais absentée,notamment sur L'utilisation de l'HUILE de CHANVRE et de CBD pour le chat, (et non pas de cannabis!) Vous trouverez ce type d'huile pour animaux de compagnie en vente sur les sites connus...En France et à l'étranger, il semble que leur commercialisation soit maintenant autorisée vers la France, ou on trouve souvent celle de chanvre pour les eczémas, et la nervosité. L'huile de chanvre étant particulièrement recommandée en cas de réactions allergiques et de problèmes de pelage. L(huile de CBD surtout aux États-Unis et au Canada, beaucoup de recherches cliniques sont effectuées sur l'efficacité du CBD sur les animaux domestiques comme les chiens, les chats et les chevaux De bons résultats sont obtenus quand le CBD est utilisé pour compléter un traitement qui lutte contre l'épilepsie ou d'autres affections neurologiques.Le produit peut améliorer les mouvements et l'activité de l'animal Un animal devient plus calme grâce au CBD et sera moins stressé ou peureux Le CBD garde un tube digestif en bonne santé Le produit apporte du confort en fin de vie Le CBD peut soulager les douleurs chroniques La fonction neurologique est améliorée Le système immunitaire est soutenu. L'huile de chanvre quand a elle, a les effets bénéfiques suivants : améliore la vitalité renforce le système immunitaire rend le pelage brillant et résistant stabilise le métabolisme En plus des vitamines et des oligoéléments, ce sont les acides aminés contenus dans l'huile de chanvre qui la rendent tellement efficace. Une carence en acides gras essentiels peut provoquer des maladies cutanées comme l'eczéma et des démangeaisons allergiques. Les acides gras essentiels jouent un rôle déterminant pour les défenses de la peau : ils régulent l'élimination de l'eau dans les couches supérieures de l'épiderme qui augmente fortement en cas de carence. Eczéma et allergies : La transformation enzymatique des acides linoléique en acides alpha-linoléniques est perturbée chez les animaux souffrant d'eczéma ou d'allergies. C'est pourquoi des déficits en acides gras essentiels peuvent apparaître. Un complément approprié en acides α-linoléniques contribue activement à compenser ces carences.....>>> Remarque : l'huile de chanvre pour chiens et chats ( ses acides alpha-linoléniques) est utilisée en médecine humaine aussi pour lutter contre l'eczéma et pas vraiment d'autres applications L'huile de CBD pourrait semble t il aider un animal en fin de vie, mais tant que ce n'est pas prouvé, personnellement je préfèrerai d'autant qu'on ne connait pas le degré de souffrance de son animal, si je vois que ça ne va plus, le laisser partir et ne JAMAIS faire d'acharnement thérapeutique, laissant ces huiles à une utilisation pour des animaux ne souffrant pas de CANCERS, il y a pour les cancers d'autres anti douleurs, si ce dernier n'est pas invasif, Alors tant que des expérimentations sérieuses n'ont pas été faites sur le sujet, je parle d'expérimentations vétérinaires certifiées rendues publiques.En sus, il faut un suivi sérieux VÉTÉRINAIRE de l'animal en fin de vie DANS TOUS LES CAS de figure, si un animal souffre, c'est au vétérinaire de donner le traitement adéquat, lui seul le saura et quand il faudra prendre la décision de le lasser partir.Votre vétérinaire est là pour vous aider. ( J'ai laissé partir récemment ma Lola d'un problème rénal , il le fallait, sa dernière analyse étant mauvaise, juste avant qu'elle ne commence à souffrir. je n'ai pas attendu qu'elle souffre, j'ai écouté les sages conseils de mes vétérinaires .Son traitement de semintra lui a prolongé sa vie de plus de six mois, pendant lesquels elle était heureuse...Ca se voyait.) Je suis CONTRE TOUT TRAITEMENT fait à l'aveuglette par des particuliers , sans aucun suivi vétérinaire. Je tiens à préciser les choses ... Si vous revenez Jalali, merci de rectifier le nom de votre huile, je pense que vous vouliez parler de CBD, je vous serais reconnaissante d'ôter cannabis,ce qui prête à confusion.
Réponse de tyssia
Le 20/03/2017 é 19h11
Merci Anonyme de votre présence et témoignage, tenez nous informés de l'évolution de votre chat... Je pense que de toute façon quelques mois de bonheur sont bons à prendre si vous avez les moyens de faire la chimio, pourriez vous nous en indiquer le cout global????Lorsque je m'étais renseignée en 2012 pour une de mes minettes c'était fort cher...Son cancer était très invasif et massif aussi... Cela intéresse surement nos lecteurs... Perso sur un cancer très invasif et massif, je n'aurais probablement pas osé tenter. Mais bon, on tente souvent le tout pour le tout quand on aime, je comprends votre démarche, courage! Chamitiés!
Réponse anonyme
Le 31/03/2017 é 22h20
Bonjour mon chat à aussi un lymphome intestinal , il a 4 ans et je ne veut pas qu'il partent je veux qu'il s'en sortent .. je suis trop triste
Réponse de lilette
Le 02/04/2017 é 11h54
Bonjour, Je comprends votre tristesse ayant rencontré ce même problème avec ma petite siamoise Sandy. Votre chat mange t il et qu'a t il comme symptômes? Qu'a t il passé comme examen et que dit votre véto? Bon courage Lilette
Réponse anonyme
Le 01/05/2017 é 22h45
Ton chat va maigrir et vomir ce qu elle mange ma chatte mimi avait 15ans elle sortait d une inflamation des intestins avec des crises de constipations et au final pour finir avec un lynphome je l ai fait piqué samedi 29avril😭😭😭 sa ete un cauchemard bon courage
Réponse anonyme
Le 04/05/2017 é 13h58
J ai perdu ma mimi samedi dernier elle avait 15 ans en decembre elle allait tres bien en l espace de 3 mois elle a enchaîné maladie sur maladie ulcrre chronique inflamation de l intestin perte radicale de poid j ai fais le maximum pour la sauvé pour en arrivé a un lynphome moi je dit il faut respecté l animal quand il doit partir quand il veux partir on doit pas le forcé a vivre j ai piqué mon chat j en pleure encore haujourd hui
Réponse de lilette
Le 08/02/2018 é 10h20
Bonjour, Je ne vois plus de mails concernant nos animaux. Ce site a l'air endormi Tant mieux si nos amis ne rencontrent plus de soucis de santé mais si ce n'est pas le cas c'est dommage de ne plus converser car lors de maladies encore peu connues les échanges permettaient des informations complémentaires et importantes quant aux soins à apporter et également une aide précieuse au niveau psychologique. Meilleurs voeux pour 2018 à tous les anciens internautes et également aux éventuels nouveaux Chamitiés Lilette