Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Chats

Le lymphome du chat et son traitement? - Page 8

Mon chat de 3ans a un lymphome, je cherche des renseignement sur les traitements et la maladie, les répercusions sur le chat.
260 réponses pour «
le lymphome du chat et son traitement?
 »
Réponse de tyssia
Le 05/08/2014 é 16h30
Chères toutes trois, effectivement se baser seul sur l'avis vétérinaire n'est pas facile ni parfois suffisant, sauf si c'est "sans appel " c'est ce que je voulais dire et que c'est foudroyant comme l'invasion commencée des métastases par exemple ... Je fais confiance au bon sens et au cœur des propriétaires de chat en ce domaine même si j'ai vu des chats et chiens et chevaux, oiseaux, en état catastrophiques, durant ma mission de p.a , vous vous en doutez......C'est pourquoi dire ouvertement les choses face à la douleur animale reste à mon avis essentiel. Merci Paprika à toi aussi, sourire, bon anniversaire! Geneviève, Lilette, Paprika vous avez fait du mieux et pour le mieux... C'est tout à votre honneur, quoique je sache que vous l'avez fait par amour avant tout. Demain d'autres animaux nous demanderons secours, et nous serons là pour eux parce que nous ne sommes ni lâches, ni laxistes, il faut bien du courage pour agir en pareilles circonstances et croire en la vie, et continuer d'y croire toujours... Fasse le ciel que beaucoup nous lisent et comprennent que ce sont des choix toujours extrêmement durs et douloureux à faire mais qu'il faut qu'ils aient aussi ce même courage par amour de leurs animaux chéris. Je serais absente en Aout et vous souhaite "harmonie et la paix des cœurs". Comme je le disais, seul le temps panse nos blessures morales. Je vais me consacrer à mes animaux à plein temps pendant un mois et ils en seront, je crois, heureux... Je vous fais à toutes mes amitiés et vous dis à bientôt! Je vous dis à Septembre!
Réponse anonyme
Le 07/08/2014 é 15h00
Merci a toutes pour vos messages. Mon bébé a été euthanasié hier, il a eu sur la nuit du mardi a mercredi un grosse baisse de forme, de plus en plu de mal a respirer avec la langue qui virer au bleuté.. pauvre chéri , il n'a même pas eu le temps de comprendre ce qui lui arriver. c'était la 1ere fois que j'assiste . je me dis juste pourquoi lui ? Tyssia, mon petit Eden n'avait 4 ans et 11 mois ; cette vie est injuste. Il me manque tellement
Réponse de paprika
Le 07/08/2014 é 15h51
Courage à vous. Vous avez fait un acte d amour pour lui ! Pensées. ... Paprika
Réponse de tyssia
Le 09/08/2014 é 18h56
Ma petite Tamata aurait juste eu 4 ans aussi, je sais courage!
Réponse anonyme
Le 09/08/2014 é 19h53
Merci a vous Paprika & Tyssia. Tellement dur, acte d'amour hyper difficile. Ma maison me parait bien vide et triste sans lui, je me rend compte que j'oubli même de manger tellement je mettais calquer sur ses heures de repas, de médicaments. Je suis allé porter une partie de ses affaires et ses croquettes a la SPA hier matin, qu'elle douleurs! un tas de pensées sur l'injustice. Le perdre a même pas 5 ans, inenvisageable mes chiens ont toujours vécu jusqu’à 16 ans et 19 ans et 5 mois pour le plus âgé.. J'ai perdu le goût de tout ...
Réponse de lilette
Le 10/08/2014 é 10h06
Bonjour, Comme je vous comprends. La maison est bien vide sans notre petite boule chérie. Chaque espace fait resurgir notre minou. On voudrait le faire réapparaître, le prendre dans nos bras et au contraire il n'est plus là et c'est terrible. Laissez aller votre chagrin, partagez-le si c'est possible cependant efforcez-vous d'effectuer vos tâches quotidiennes sinon la fatigue et le stress vous rendront malade et cela n'ajouterait qu'un problème supplémentaire. Pensez qu'il ne souffre plus et que vous l'avez "délivré d' une fin horrible. Comme vous j'ai donné ses boîtes d'alimentation (spéciales); ses médicaments à une association animalière mais j'ai conservé son panier de transport, son grattoir etc. Ils me rappellent tant ma SANDY et je ne peux m'en défaire. Cela fait désormais 13 mois qu'elle n'est plus et je n'ai pas repris d'autre chat malgré un manque immense. Peut-être plus tard ... Meilleures pensées en ces moments si difficiles. Lilette
Réponse anonyme
Le 10/08/2014 é 10h17
Bonjour Lilette, Oui c'est tellement récent et çà me parait une éternité a la fois. Votre petit chat été jeune? cette maladie est vraiment mauvaise, mon chien été suivi depuis 6 mois avec des médicaments et examens a répétitions , on ne trouvait rien. Les examens revenait + ou - normaux donc les vétérinaires ne se prononçait jamais.. jusqu'au jour ou on lui a découvert un ganglion et 2 masses dans l'intestin. Ponction et biopsie, diagnostique sans appel : lymphome de haut grade hyper agressif. Et espérance de vie moins de 3 mois.. cela aurai fait 3 mois aujourd'hui, il est décédé mercredi matin a 11h.. J'ai également conservé ses affaires panier, laisse, gamelles et jouets préférés.. A la SPA , ils ont été très gentil devant ma détresse en pleurs en donnant ses affaires . Ils m'ont dit que la meilleures des thérapies , lorsqu'on aime les animaux est d'en reprendre un. Mais j'aurai tellement l'impression de le remplacer.. Quand je vois que cela fait 13 mois que vous avez perdu votre chat, je crois bien que cette maladie fait que l'on ose plu , j'ai trop peur de souffrir a nouveau.. et puis mon petit EDEN été juste parfait.. grosses pensées à vous tous Marina
Réponse de lilette
Le 10/08/2014 é 11h15
Re bonjour Marina Cette maladie est terrible. SANDY ma siamoise adorée avait peut-être un problème d'origine génétique (mère avec typhus). Comme vous, vétos sur vétos et pas de diagnostic, 4 ans de traitements, analyses,examens et 6 mois avant son décès : un probable lymphome à petites cellules. Pronostic: 6 mois et jour pour jour décès à 6 mois pile (voir mes différents posts antérieurs). J'ai tellement eu peur, ne sachant pas quoi faire de plus, j'ai tellement partagé des moments d'espoir puis de désespoir, me levant même la nuit pour la nourrir ou la laver (diarrhées parfois nocturnes, vomissements...) J'étais arrivée à un fatigue extrème mais nous nous aimions tant et elle comprenait tout. Il m'est impossible de prendre actuellement un autre chat. J'aurais l'impression de la trahir et puis je n'ai plus confiance dans les vétos. C'est certain que cela fait peur de revivre tout cela. Peut-être faut il encore plus de temps... Je vous souhaite courage dans ces moments difficiles mais je suis sure que votre animal a dû être très aimé, ce qui est une sorte de consolation. Meilleure journée possible Lilette
Réponse anonyme
Le 11/08/2014 é 11h07
Bonjour Lilette, Je vous comprend tellement . Pauvre SANDY , on ressent l'amour que vous lui porté. nous avons eu la même chose, aliment hautement digestible et j'en passe.. la génétique dans tout çà? on m'a dit que cela n'avais rien avoir, on m'a dit vous etes tombé sur "le mauvais de la portée".. ( véto et compagnies) qui ne disent pas la même chose.. Le jour de l'annonce du diagnostique j'ai acheté un matelas et dormi chaque nuit auprès de mon petit Eden.. J'ai interrompu ma vie pendant ces 3 mois, accumulé une grosse fatigue au fur et a mesure que ces nuits devenait des quart d'heure de sommeil, perdu des amies, mais je ne regrette rien .. Il est et il restera l'Amour de ma vie. Son absence devient insupportable. merci pour vos messages
Réponse de lilette
Le 11/08/2014 é 12h47
Bonjour Marina Vous avez donné aussi beaucoup. Nous pouvons être fières d'avoir tout fait, tout tenté même si nous avons malheureusement échoué. Mois aussi je dormais près d'elle dans le salon quand elle était mal et après des mois j'ai fini par faire de l'hypotension. Mon entourage avait du mal à comprendre et était stupéfait mais peut importe. A ce jour j'ai récupéré de ma fatigue mais je ne regrette rien de cette fatigue, en échange il y avait tant de compréhension et de complicité, c'est pourquoi à ce jour elle est omniprésente chaque jour, où que j'aille elle est avec moi. Presque 5 années de combat cela ne s'oublie pas. En ce qui concerne les vétos, un seul a été franc et m'a dit "moi avec le problème de typhus de la mère je ne l'aurais pas prise". Et moi j'ai pensé le contraire et je me suis dit "je vais te choisir car tu es fragile, je veillerai sur toi et je te soignerai". C'est ce que j'ai fait, je ne le regrette pas mais c'est dur, très dur aussi bien pour votre animal que pour vous même. J'ai eu d'autres super chats mais SANDY était super à la puissance X. Je pense que le lymphome intestinal est difficile à détecter à un stade préliminaire et lorsqu'il l'est il est déjà trop tard. Je vous souhaite courage. Tenez bon, VOUS AVEZ FAIT LE MAXIMUM. Laissez-vous un peu de temps qui gommera un peu le déchirement mais pas le souvenir. Meilleures pensées Lilette
Réponse anonyme
Le 11/08/2014 é 13h09
Sandy a eu tellement de chance d'être tombée sur vous.. Soyez fière de ce que vous avez fait pour elle. Je pense que certains animaux sont vraiment exceptionnels, je vous souhaite pleins de courage. Mon bébé cœur repose dans mon jardin, il sera a jamais dans on cœur et mon esprit. Les pleurs ne servent a rien mais son absence est trop importante , trop récente pour l'instant. Un jour, peut être que sa ira mieux.. Meilleures pensées également, je suis contente de voir qu'il existe encore des gens comme vous Marina
Réponse de tyssia
Le 09/09/2014 é 21h59
Pensées affectueuses à toutes ici et à nos chats disparus...
Réponse de paprika
Le 10/09/2014 é 10h12
Tout comme vous Tyssia pensées à tous "ici" et à eux las bas ......
Réponse anonyme
Le 17/09/2014 é 00h11
Bonjour a tous, je suis la maitresse d'une mounette appelée Ganga (mais je l'appelle surtout Mounette ou Pti Goudi). j'ai constatée il y a 3jours que ma mounette avait radicalement changé de comportement: ne repond plus a mes appels pour rentrer à la maison, ne mange et ne boit plus rien du tout (elle qui est pourtant si gourmande), grogne quand je la prends dans mes bras (elle qui est si proche de moi et tres caline), vomissements, et diahrées. j'ai donc appelé le véto hier matin et ma dit de venir ce matin en consultation libre (manque de place pour avoir un RDV rapidement). j'ai donc enfermé mounette a la maison elle qui aime tant etre dehors a dormir au milieu du jardin... ce matin je l'ai donc emené et au debut la véto ma dit qu'il s'agissait peut etre d'une gastro, j'étais plutôt rassurer. elle ma demandési je voulais faire une prise de sang pour confirmer. nous avons attendu les résultats une dizaine de minuteset l'a coup de massue sur la tete ma mounette à detrés mauvais résultats. j'ai beaucoup pleurer donc pas tous compris mais elle ma dit qu'il s'agissait surement d'un lymphome. elle a fait une radio et a demander a sa superieur son avis car elle ne voyait pas grand chose. en la voyant arrivé dans la salle j'ai compris que ce n'était pas très bon. elle l'a palpé mais n'a rien senti car mon pti goudi est un peu grasse. je suis reparti de la bas en lares en la laissantla haut pour une hospitalisation (réhydratation, antibio...) ce soir la véto me rappelle en me disat qu'il n'y a aucune amélioration. je suis tes triste que ma mounette soit mal. je retourne la voir demain et je prendrais la decision de l'euthanasier si son pronostique vital est réelement engagé. je ne veux pas lui infliger tout un tas de piqures, de traitement... pour les chats on a le choix de leur permettre de partir sans souffrances. c'est le choix que je ferai. j'ai hate d'etre a demain d'en savoir plus et de pouvoir la carresser et l'embrasser lui parler et lui dire que je l'aime sa a été tellemnt brutal ce matin, j'étais abasourdi, je lui ai dit a demain sans me dire que ça serai peut etre la derniere fois qu'on se verrai. ecrire mon histoire me permet enquelque sorte de realiser, de comprendre et de choisir ce que je ferai pour mon pti goudi en lisant vos message si touchant que depuis je ne cesse de pleurer. mais ça m'aide beucoup et je vous en remercie. pour toi ma mounette; mon pti goudi, ma ganga que j'aime je pense fort a toi et espere que tout ira bien pour toi
Réponse de tyssia
Le 17/09/2014 é 16h35
Bonjour, vous avez bien fait de venir ici en parler, j'ai vécu la même chose il y a quelques années, c'était aussi le coup de massue, je l'ai faite opérer, et cela ne lui a apporté que quinze jours de survie, mais j'ai tenté, après j'ai pensé que j'avais eu 4 années de pur bonheur avec ma chatte mais aucun autre chat même des miens, ne peut véritablement la remplacer, je les aime tous, mais aucune comme je l'ai aimé" elle" ma petite Tam Tam ; un jour je la retrouverai sur mon chemin, et le ciel sait combien j'aime mes autres petits compagnons aussi y compris celle arrivée après qui lui ressemble beaucoup... De tout cœur avec Ptit Goudi et vous... S'il y a le moindre doute, et opération possible, faites le, c'est quelque chose que je n'ai pas regretté, mais ça partait déjà en diffusion interne pour la mienne, c'était trop tard même si aucun des organes vitaux n'était touché... Il y avait une chance, je l'ai saisie, je ne regrette rien, si c'était à refaire je referais tout idem, y compris la reporter plus tard pour qu'elle parte dignement...Ses cendres sont avec nous,à sa place préférée, elle adorait le coin salle a manger cuisine et elle est en hauteur, sur la cheminée, qu'elle aimait squatter. Mais tant qu'on n'est pas sur, on fait, et même j'ai changé de clinique vétérinaire pour son opération, après le diag, j'ai pris les meilleurs du coin. .. faites comme vous le ressentez avec les résultats qui vous seront donnés... Il y a recrudescence de cancers avec les chats, je vaccine maintenant les miens avec le " nouveau protocole vaccination chiens et chats des Etats Unis", en France je reste persuadée qu'on sur vaccine nos animaux de compagnie et que c'est probablement l'origine de certains de leurs maux. Courage à vous!
Réponse de paprika
Le 18/09/2014 é 22h25
Je vous souhaite beaucoup de courage. Je ne me suis pas remise du tout du départ de mon chat. ....Malgré les mois passés.
Réponse de lilette
Le 20/09/2014 é 19h32
Bonjour, Je viens prendre des nouvelles de votre Mounette (nom que je donnais aussi à ma siamoise adorée Sandy). Avez-vous consulté un autre vétérinaire pour voir si son avis est identique? De plus où se situe cet éventuel lymphome? Certains lymphomes ont une évolution très rapide tandis que d'autres sont lents (voire 4/5 ans). Cela dépend du types de cellules atteintes (petites ou grandes). Je compatis à votre tristesse mais ne désespérez pas avant d'avoir un résultat certain et sans espoir auquel cas il est sur qu'il faut éviter la souffrance de fin de vie à nos animaux tant aimés. C'est dur de s'en remettre même après des mois et beaucoup plus ... Meilleures pensées en ces jours difficiles Lilette
Réponse anonyme
Le 05/10/2014 é 18h03
LYMPHONE NASAL : mon chat a un lymphone nasal depuis bientôt 3 ans Au début, j'ai suivi le protocole vétérinaire : une gélule de chimio par jour. Au bout d'une semaine, l'amélioration était là. J'ai continué une quinzaine de jours, mais le chat commençait à vomir. J'ai donc arrêté. J'ai fait mon propre protocole : une gélule par jour pendant une semaine sur deux sur deux mois. Ensuite, j'ai donné une gélule par jour une semaine par mois. Ceci environ un an. Depuis, je donne une 1/2 gélule (je verse la poudre sur une petite cuillère de pâté) une semaine par mois. Cela va faire trois ans. Il va très bien, son poil est très beau ; il n'est pas très gras mais il ne faut pas trop en demander! Je pense que s'il est toujours en vie, c'est à mon protocole que je le dois (j'ai procédé en tatonnant je le reconnais). Si je lui avais donné une gélule par jour à vie, cela l'aurait tué (vomissements, perte d'appétit).
Réponse de paprika
Le 05/10/2014 é 20h43
Bonsoir Je suis heureuse pour vous
Réponse de Audrey914
Le 06/10/2014 é 11h00
Mon chat a aussi eu un lymphome nasal mais le protocole mis en place n'avait rien a voir.... Vous avez beaucoup de chance de l'avoir encore en forme après "tant de temps"!