Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Chats

Le lymphome du chat et son traitement? - Page 3

Mon chat de 3ans a un lymphome, je cherche des renseignement sur les traitements et la maladie, les répercusions sur le chat.
260 réponses pour «
le lymphome du chat et son traitement?
 »
Réponse de lilette
Le 22/07/2013 é 18h44
A l'attention de white sauvage : Le lymphome de votre chat est situé à quel organe ? Bon courage car parfois les soins sont longs et difficiles à supporter pour l'animal mais aussi pour le maître qui espère sans trop savoir ce qu'il adviendra. L'essentiel je pense est que le lymphome soit découvert à une phase pas trop avancée et d'avoir un bon véto qui a fait un bon diagnostic. Dans ce cas votre minou a des chances de s'en sortir et/ou de se stabiliser dans sa maladie. Bon courage car "nos minous" le méritent bien et savent tellement nous le rendre. lilette
Réponse de white sauvage
Le 22/07/2013 é 18h49
O niveau de l‘estomac je croit la sa vas mai des ke ke l‘on baisse la cortisonne sa va pas.ya des jours avec et des jour sans malheureusement.merci lilette
Réponse de white sauvage
Le 29/07/2013 é 04h10
Bon voila la maladie la emporter.mon sauvage est parti se samedi matin.je l‘ai aider car la sa n‘aller vraiment plus.mon chien ressent un manque sa se voit.courage a tous ceux ki passe une si dure epreuve.
Réponse de lilette
Le 01/08/2013 é 11h10
Oui, c'est très dur, nos animaux tant aimés nous manquent énormément et la seule consolation est qu'il ne souffrent plus et n'ont plus à supporter un traitement contraignant et nous on a malheureusement plus à passer de l'espoir au désespoir.Concernant notre minette SANDY, nous avions augmenté la cortisone mais les derniers jours cela ne faisait plus rien. Bon courage à vous white sauvage, votre compagnon chien vous aidera certainement. Lilette
Réponse de white sauvage
Le 02/08/2013 é 12h28
Merci lilette.oui je pense ke la cortisonne a la fin ne faisait plus effet.il ne souffre plus c le principal mai son absence se fait ressentir kan meme.kan je rentre le soir g tjr le meme sentiment kil sortira de sa petite maison.il fo le temp.merci et courage a tous
Réponse anonyme
Le 06/08/2013 é 17h54
Bonsoir à tous, voilà depuis samedi je sais que ma Boule d'Amour a un lymphome intestinal et médiastinal. Bcp de métastases d'près mon véto qui ne me conseille pas de chimio pour X raisons. Nous optons donc pour une corticothérapie. La première injection a été faite hier après une ponction pleurale. Il allait bien mieux mais depuis cet après midi, il ne cesse de vomir. Comment peut on être certain que notre compagnon ne souffre pas avec la cortisone ? Il a l'air si malheureux et cela me fait bcp de peine car je suis impuissante.
Réponse anonyme
Le 06/08/2013 é 18h38
Je vous souhaite beaucoup de courage pour votre chat j'ai perdu ma petite chatte il y a jour pour jour 1 an, elle était atteinte d'un lymphome intestinal a grande cellule Malheureusement, je n'ai pas de conseil à vous donner, seul vous et votre veterinaire peux savoir ce qui est le mieux pour que votre chat ne souffre pas Donnez nous des nouvelles de votre chat (je connais son nom) À bientôt
Réponse de lilette
Le 17/08/2013 é 14h07
Je viens prendre des nouvelles de votre boule d'amour. A-t-il encore des vomissements? Ma minette Sandy n'avait plus de vomissements à condition de lui donner du Cerenia (médicament qui agit au niveau du centre émétique -tronc cérébral-) et cela lui a permis de moins souffrir, moins maigrir donc des conditions de vie meilleure malgré sa maladie (lymphome intestinal+mici+intolérance alimentaire). Peut-être pourriez-vous en parler avec votre véto. Bon courage Lilette
Réponse anonyme
Le 17/08/2013 é 19h39
Merci à tous pour votre soutien Boule d'Amour a reçu sa deuxième injection de Dexafort lundi dernier.(1 par semaine dès maintenant) Depuis, je me demande s'il est vraiment malade car il joue de nouveau avec ses congénères et nous même, re défend sa place de "dominant" et refait de gros câlins sans oublier qu'il a repris sa place sur notre oreiller !!! Il a refusé l'alimentation "spécial malade" donné par les vétérinaires mais en plus de ses croquettes et de ses haricots verts, il ne refuse plus le jambon blanc fumé!!! Plus de vomissements pour le moment. Il a du prendre un peu de poids car nous sentons bien moins ses os sous nos mains lors des caresses, mais il reste fragile. Je prends bcp de précautions lorsque je le porte, il est devenu très léger (perte de poids, de 6kg il est passé à 2kg 800 !!!)et c'est peut être bête mais j'ai peur de lui faire mal. Il ne sera pesé que dans 3 ou 4 semaines sauf complication. J'ai l'impression qu'il ne souffre pas vu son comportement et les autres animaux de la maison reviennent vers lui. Je profite de ces moments car même si le véto m'a dit de me "préparer", je ne parviens pas à imaginer qu'il puisse partir. Voilà, j'espère que je vous donnerai d'autres bonnes nouvelles. Une petite victoire ? A bientôt
Réponse de tyssia
Le 18/08/2013 é 00h10
Bonjour, je vous souhaite qu'il parte le plus tard possible de tout mon cœur ,mais sachez que si jamais il vous quittait, il y a un endroit de l'univers ou nous partons tous un jour et nous y retrouverons nos animaux tant aimés, même si c'est dur de les laisser partir et même si certains n'y croient pas, moi j'y crois autant qu'en la vie. Votre gentil Boule d'amour est actuellement avec vous, donnez lui votre amour , ne lui montrez pas votre tristesse, craquez ailleurs et soyez forte pour lui! Avec toute ma sympathie et mon soutien.
Réponse de tyssia
Le 18/08/2013 é 00h15
Juste un truc, on ne donne pas de jambon blanc fumé a un chat, rien de salé, jamais, ni rien de fumé, comme le thon c'est très peu, vous devez avoir des pâtées vétérinaires d'une autre marque ou de bonnes marques, demandez a votre vétérinaire, de la viande rouge en cas en gâté, pas grasse c'est mieux... Chamitiés
Réponse de Audrey914
Le 18/08/2013 é 00h18
Arrive un moment, tant qu'on fait plaisir a son chat, on s'en fout de savoir si c'est recommandé ou non.... Malheureusement on sait que sa vie est bientôt terminée et ce n'est pas un bout de jambon qui y changera quoi que ce soit!
Réponse de tyssia
Le 18/08/2013 é 12h57
Bonjour Audrey, oui, bien évidemment et nous serons tous d'accord avec vous sur ce point ,mais ce n'est pas pour vous perso que je le dis Audrey, c'est parce , que beaucoup de gens ne le savent pas et que le sel est toxique pour les chats. nous ne sommes pas seules à lire ce forum ou je suis depuis des années pour soutenir les gens. Ce site est fait pour renseigner , informer, aider, parfois pour les conseils et soins :seul un vétérinaire peut réellement conseiller au cas par cas... Donc sur le fond de votre pensée je vous rejoins, Audrey, faire de petits gâtés à un chat en fin de vie est important, très important. Le départ d'un animal qui nous est cher est soit immédiat (type accident, etc...) soit par maladie et très malheureusement, on doit s'y préparer psychologiquement et affectivement. Le côté affect est très dur à gérer pour beaucoup de personnes seules avec leur animal qui viennent ici . C'est à un ensemble de personnes qui viennent lire ou poster que nous nous adressons dans nos réponses qui doivent le plus possible être concises. Si vous aviez lu en avant, vous auriez vu que j'ai moi même perdu mon amour de chatte à l'âge de 4 ans d'un cancer de la paroi stomacale, l'an dernier en Aout . Pour toutes ces raisons ,je me dois de spécifier que le salé est toujours nocif et toxique pour l'organisme des chats,( on a même eu des cas graves de chat ayant accidentellement léché du sel ou lapé de l'huile de table, idem, ce que beaucoup ignorent). J'espère vous avoir répondu et tout mon soutien à Lilette. et Boule d'amour et tous ceux qui vivent ces situations sensibles et douloureuses.
Référence(s) :
Responsable bénévole de Pa chats
Réponse de tyssia
Le 18/08/2013 é 13h00
Http://www.sacré-de-birmanie.ch/Les_Toxiques_et_maladies.html
Réponse de Audrey914
Le 18/08/2013 é 13h14
Tyssia, je suis tout a fait d'accord avec toi.Mais je ne pensais pas que tu repondais en general! dans ce cas, effectivement, pas de sucre ni de sel a un chat.... Apres, mon pti chat n'a mangé que ses croquettes pendant 2ans, ca ne l'a pas empeché d'etre malade... et a ce moment là, elle a eu droit a tout ce qui lui faisait plaisir, et ca n'a rien changé a sa santé...
Réponse de lilette
Le 18/08/2013 é 15h07
Lilette à Tyssia Merci pour votre pensée car même un mois après la "disparition" de ma Sandy tant aimée je tourne en rond dans la maison me rappelant tout ce que nous faisions ensemble. Au niveau de la nourriture, Sandy ne mangeait que des aliments hautement digestibles, d'abord Hills (croquettes et patées) puis Purina. La gastro de Bordeaux m'avait bien indiqué que son alimentation était essentielle mais cela n'a guère changé dans l'évolution de sa maladie, peut-être gagné un peu de temps ?.. D'ailleurs, comme Audrey, vers la fin je lui ai donné ce qu'elle aimait, un peu d'eau de thon et un "poil" d'huile d'olive avec un peu de blanc de poulet très cuit. Alors qu'elle ne voulait plus rien manger du tout , j'ai pu lui faire prendre cela et peut-être quelques jours supplémentaires lui ont-ils été accordés ?.. Meilleure pensée à Audrey. La cortisone soulage et stimule l'appétit des chats. Grâce au Dexalone (piqure de cortisone) et Dermipred 5(comprimé de cortisone) ma minette a vécu plusieurs mois de plus et avec des moments où elle se sentait très bien et jouait presque comme avant. Ce sont ces moments que j'essaie de garder en mémoire en attendant que la tristesse s'estompe. Lilette
Réponse anonyme
Le 18/08/2013 é 20h24
Encore Merci à vous. Pour sa nourriture, les vétos nous ont dit de lui donner absolument tout ce qu'il voulait manger. Ce qui pourrait lui faire plaisir Bien entendu Boule d'Amour choisi lui même ce qu'il veut car nous lui proposons différents mets. Le jambon blanc fumé lui a fait plaisir, alors que le bœuf haché cru ou cuit n'a eu aucun succès pour le moment, il est maintenant attiré par le poulet rôti...Demain nous lui proposerons des miettes de thon. Nous changeons régulièrement ses "petits plus" pour une meilleure variété sauf pour ses légumes (haricots verts vapeur, pousses de persils) Il a du lait spécial chat qu'il apprécie et qu'il partage avec les autres...car ce n'est pas un gourmand, ne se jette pas sur la nourriture mais fait de multiple minis repas dans la journée. De le voir manger ainsi me fait plaisir car ça signifie quand même qu'il va mieux
Réponse de lilette
Le 17/09/2013 é 10h59
Je viens prendre des nouvelles de votre chat d'Audrey ainsi que de Boule d'Amour. Leur état de santé s'est il stabilisé voire amélioré? En ce qui me concerne, Sandy me manque énormément chaque jour, je reprends quelques activités que je ne pouvais plus avoir faute de temps afin d' être plus disponible pour soigner ma minette, mais souvent je repense à nos moments de complicité, à sa façon de jouer, de me réveiller le matin en me poussant avec son nez, à tout ce qui constituait sa vie quotidienne et la nôtre. Pouquoi cette horrible maladie de Mici et lymphome? Aurais-je pû faire mieux encore, que de questions sans réponses. Avec toute ma sympathie Lilette
Réponse anonyme
Le 17/09/2013 é 16h23
A Lilette merci de prendre des nouvelles de nos amis. Boule d'Amour entre dans son deuxième mois de traitement. Il semble aller mieux même s'il est maigre à tel point que j'ai peur de le casser. Le véto dit que la maladie s'est endormie pour le moment ce qui explique que Boule d'Am est joueur, se fait de nouveau respecter, mange et réclame à manger mais ce n'est selon lui qu'un moment de bonheur et qu'il faut en profiter. Une parole du véto qui m'a touchée. Lorsqu'il sera près de la fin pour Boule d'Amour, on ne le piquera pas mais "on l'accompagnera jusqu'au bout pourqu'il ne souffre pas". "Il n'a pas envie de mourir" m'a t'il dit donc on fera tout pour le soulager. Voila, actuellement je me consacre plus à Boule d'Am mais je vous donnerai de ses nouvelles Merci encore Michat
Réponse de tyssia
Le 18/09/2013 é 14h52
Je vous embrasse toutes du var, j'ai actuellement bcp trop de travail et ne peux passer aussi souvent que je le désirerai, je regarderai quand même les postes. je suis de tout cœur avec vous toutes et ai bien eu vos messages, il faut 's'entraider, s'entraimer et se soutenir, les temps changent, les hommes ont a nouveau besoin de communiquer. il faut aussi se rencontrer pour de vrai si vous habitez les mêmes régions, ca fais de supers amitiés et dans ce type de cas, c'est toujours bien d'être plusieurs à confronter nos expériences. Lilette, Audrey, et tout le monde, courage, courage, que les orbes veillent sur vos chats et vous, qu'ils aient beaucoup de bonheur au quotidien, chaque jour sa pierre blanche, notre Plumeau devrait être parti depuis 3 ans, il est tjrs là avec sa rhinite chronique, sa rhinotomie, Tamata n'est plus mais toujours présente quelque part ,ce qui est vrai c'est que si on les aime ils ne partent jamais tout à fait, c'est ce que je crois, comme les indiens... Je repasse sous peu vous voir! Courage et amitiés tyssia