Leg d'usufruit suite à un décès

Bonjour, Mon père est décédé le 17/10/10. Lors du rdv chez le notaire, j’ai découvert qu’il avait donné l’usufruit de sa maison à sa petite amie de l’époque. Il n’a jamais changé ce testament. Cette personne n’a pas voulu de cet usufruit et y a renoncé devant le notaire. Ce dernier me dit que j’ai des droits de succession à régler ainsi que sur ce leg d’usufruit. A ce jour, la maison est en vente et le notaire me dit qu’il faut la vendre avant avril 2011 pour éviter la plus value. Je n’y comprends pas grand-chose, et il faut dire que ce notaire (de mon père) est un peu à l’ouest quand il s’agit de répondre à mes questions. Par ailleurs, il y a un petit peu d’argent à récupérer des comptes, et il veut attendre la vente de la maison. Je ne comprends pas pourquoi, d’autant plus que je dois régler les diagnostics énergétiques pour la vente de la maison et que cet argent m’aiderait bien pour les régler. Je vous remercie de l’aide que vous pourrez m’apporter. Cordialement.
1 réponse pour «
leg d'usufruit suite à un décès
 »
Réponse de vickyrex679
Le 10/09/2012 é 13h44
Et si vous preniez avis chez un autre notaire ? la consultation doit être gratuite !!!!