5497 réponses
pour «
licence taxi gratuite
»
D'après Mme Vernier ca arrive avec les 179 à 461.......
Répondre
A travers certains commentaires ont comprends pourquoi le taxi est dans un sale etat .
lle chaqun pour sa gueule le reste je m en fout
comme si le reste n 'allait pas avoir de conséquences sur la situation de tous .
Répondre
Qu'est ce qu'on rigole sur le forum!! Encore une super info de bouklette!!! Il suffit que le directeur rentre de vacances pour donner les vertes!! Quelle intelligence!! Je te conseille d'aller chez le coiffeur!! Aaahh!! Tout est bloqué jusqu'a la validation du rapport. Soyez logique au lieu d'etre obsédé par la verte qui va devenir incessible et inlouable
Répondre
Pour que nos discussions soient constructives il faut, cher collègues rester très courtois et attentifs à ce qu'expriment les uns et les autres.
Je ne parle pas des prochaines distributions quand j'ai analysé le rapport thevenoud. Ces attributions seront faites ou pas tout de suite, ce n'est pas là la question.
La question est qu'a terme toutes les licences ne seront pas cessibles. Celles distribuées ou celles achetées.
Votre réaction est exactement la réaction que nous pouvons reprocher aux nouveaux qui vont accepté tout ce qu"on leur proposera sans écouter les anciens qui leur diront ne faites pas cela , ca va cassé tout le monde.
Si les taxis acceptent le principe des licences incessibles, ils acceptent alors un mécanisme qui va aboutir automatiquement à ce que la vente de la licence n'aura plus de sens.
D'ailleurs lisez attentivement le rapport thevenoud , il ne traite pas du tout la question pour laquelle il est sensé être fait à savoir les aspects de la concurrence déloyale que constituent les VTC.
Sur les 30 propositions il n'y a que 1 qui porte vraiment sur les VTC c'est la 19 et qui propose d'interdir la maraude électronique. D'abord c'est du n'importe quoi car comment contrôler ce sont des application dans le portable que n'importe qui peut avoir ce n'est pas un délit et ensuite les VTC ont déjà trouvé la parade.
Sinon le cadeau fait aux VTC c'est leur introduction dans toutes les commisions régionale ou départementale côte à côte avec les taxis.
et je peux aller plus loin mais je préféré répondre à des questions précises car l'entourloupette est vraiment bien travaillée contre les taxis
Répondre
Oui je pense avec les 179 licences ça va atteindre dans les 46100
Répondre
Collegue quand tu dis il n y a qu un seul article sur les vtc c 'est un peu exagéré et cela nuit un peu à la crédibilité de ton argumentation .
Et puis c'est ne pas considérér que certaines mesure de modernisation ,forfait aéroport, tarif d'approche mesure que tu peux considerer comme mauvaise mais qui néanmoins ont le mérite d'attaquer le coeur de l argumentation des vtc j'ajoute à ceux ci les mesures repressives en matière de pratiques illégales.
Répondre
Merci cher collègue Edyarisk enfin le début d'une discussion sérieuse. Alors au niveau de la modernisation si tu lie bien le texte tu vas remarquer qu'il s'agit de la maraude dite électronique. Il s'agit en réalité de se munir d'une application faite par des opérateurs comme uber et G7 et veolia pour faire les courses et reverser une commission exactement ce que faisaient les VTC.
Ainsi il ne veulent pas la VTC et bien c'est eux qui feront désormais le travail. Les entreprises parasites qui ponctuent de la marge injustifiée sur le travail du chauffeur et qui sont à la base de la concurrence déloyale ceux là ne seront bien sur pas inquiétés. D'ailleurs la deuxième moitié de la proposition explique bien comment ces rapaces se partageront le gâteau.
Et si tu fais attention tu verra la contradiction entre le début de la proposition et la fin de la proposition numero1. Comment peut il dire mettre à disposition gratuitement les information etc... et à la fin nous dire la concurrence entre application s'exercerait (au conditionnelle) au niveau des services .. donc le service ne sera pas gratuit mais il sera comme pour les VTC. Pour les tarifs d'approche ceux qui vont payé le plus chère ce sont les taxis conventionnés et c'est une manière de les dégouter du travail avec les malades trop loin et d'ouvrir le marché aux autres catégories de transporteurs ... il s'agit juste d'ouvrir un peu les yeux camarade et je suis très sincère. Contre aux recommandations pour renforcer les contrôle , çà c'est le travail de l'état quelque soit l'activité car il y a des fraudeurs partout et ce n'est pas un cadeau que de se proposer pour faire son travail de tout les jour. .
Répondre
J'ai oublié d'insister sur le faite que les propositions sont faite pour recadrer le travail des taxis plus que pour réglementer le travail des VTC. Si par malheur les taxis ne réagissent pas et laissent passer ces propositions je vous assure les amis le travail du taxi ne fera plus rêver.
Répondre
Ce qui t'a échapper M.Chircou c'est qu'il est bien précisé qu'il s'agira de licence incessible délivrée au chauffeur qui en fait l'exploitation par lui MEME.
Et SVP les insultes ne traduisent que le niveau de leur auteur, Ce n'est pas parce que nous sommes des taxis que nous devons être mal élevés à tout prix.
Répondre
Le directeur de cabinet est deja rentre de vacances cela fait deja 1semaine , et avec les 179 ca va arriver a 46180 pour info
Répondre
Apres 15 ou 17 ans d'attente Licence incessible non louable avec astreinte horaires pendant 5 ans et obligation de travailler le vendredi et samedi soir y a pas a dire sa vaut le coup l état va faire des économies pour les retraites
Répondre
Bonjour,
Je pense qu'il est encore temps de faire quelque chose. Il faut absolument que locataires et artisans disent ensemble que le rapport thenenoud est le mal venu et que nous refusons son contenu.
Le rapport a été publié bien avant de le transmettre soit disant au gouvernement. Cela est faut, ils veulent juste voir s'il n y a pas de réaction de la part des taxis et qu'ils ont bien mordu à l’hameçon.
Le médiateur était désigné pour traiter de la question de la concurrence déloyale que pratiques les quelques 50 sociétés propriétaire d’applications et qui font trimer les auto-entrepreneurs VTC comme si c'était leur propre personnel mais sans les salaires.
Alors que ces sociétés sont chassées de la Belgique, voilà qu'en France le rapport thevenoud leur propose non seulement de soumettre les VTC mais également les Taxis .. qui dit mieux.
Dans le rapport il n y a pas du tout question d’inquiéter ces sociétés au contraire. Par contre les taxis sont inquiétés dans toutes les propositions
Alors cela ne sert à rien de se réjouir d'une licence qui à terme, n'a absolument plus la valeur qu'on croit.
Répondre
Je pense que tu as une lecture partial de ce rapport .Effectivement il y a des mesures avec lesquelles je ne suis pas daccord mais qui peuvent être corriger.
Mais ta description quasiment complotiste me parait un peu exessive .
Dans ce rapport il y a des éléments de modernisation qui sont intéressantes .
Le taxi c'est avant tout de la disponibilité et la si les choses proposées sont mis en place le vtc perdra son intérêt et sera tamener à sa juste place .
D'autre part notre situation actuelle résulte dun mode d'organisation obsolète injuste fonc fatalement condamnée
Tu prône quoi le statut quo celui qui nous vaut cette image déplorable dans l'opinion
La vérité est toujours au milieu
Par contre ce rapport me parait insuffisant esur la question des locataires et de la formation.
Quand aux editeurs d'applis les taxis seront bientôt leurs futurs clients ce qui mettra en difficulté la g7 et nous seras bénéfique à moyen terme .
Voila comlegue mon modeste avis
Bien à toi
Répondre
Qui ta di ke le directeur ça fait 1 semaine qui il est rentrer de vacances comment ta eu l'info par madame vernier moi elle ma di ki rentre la semaine prochaine
Répondre
Cher collègue Edyarisk, je n'ai absolument pas de préjugé sur quoi que ce soit je vais juste me livrer à une opération de calcul d'une course telle qu'elle se produit actuellement et la même course avec la modernité de Thevenoud
Approche des fois de 8 euro et trajet vers CDG de 50 euro : Total 58 euro
le client te paye mervi au revoir.
Après la modernité
L'approche est fixé à 8 euro par exemple quelque soit le compteur
(admettons qu'elle coïncide avec ce chiffre) course est de 50 euro , le total ne sera plus de 58 euro mais de 58 euro - commission de l'opérateur 25 % au minimum. c a d 43,50 euro.
et le paiement ne sera fait qu'après 15 jours
Tu vois que la modernité n'a pas le même sens pour tout le monde.
Et lorsque les choses seront effectives sur le terrain et si par hasard tu refuse cette courses il y aura mille collègues qui le feront et tu n'y pourra rien faire, car c'est trop tard la machine de la ""modernité"" est en marche
La modernité doit porter sur la qualité de service et non sur le partage de la recette ce qui appauvrira encore plus le taxi.
Répondre
Projet de la mairie de paris :
application gratuite et sans frais pour
les taxis parisiens des cet ete on va bien voir si ca marche ou pas
Répondre
Bonjour a tous je suis très content qu'il commancé a y avoir des discussions propres entre collègue .
Perso pour donner mon avis sur les plaques non cessible
C'est vrai que dommage on pourra pas les revendre mais par contre il faut se battre pour au moin pouvoir mettre un salairé dessus ou locataire
Répondre
La location si j bien saisi le rapport pour les prochaines attributions ce fera sous forme de location gérance le futur locataire achètera sa voiture et louera que la plaque sans l'auto et cotisera au RSI (location gérance ceux qui la font actuellement en loc. gérance touche pour la plaque environ 800 euros par mois maxi mais s'occupe de rien il confie leur licence à des sociétés qui elle même gère cette licence ) mais pour le salariat sa reste comme c'est en faite y a que le concept de la plaque rouge qui va changer (disparaître ) pour les jaunes rien ne changera donc les artisans qui ont acheté ou eu ou auront comme verte pourront faire que du doublage c'est à dire travaille sur leur véhicule et embauche un chauffeur salarié en doublage un coup de pouce y paraît de la préfecture pour aide les artisans à paye leurs charges sociales car y plein d'ardoise qui traine un peu partout... Mais faut ce battre pour quel reste cessible car ce rapport n'est pas encore entérine ce n'est pour l'instant que des idées ou des propositions ne laissons pas les autres décidés pour nous pour nos familles battons nous rien n'est encore perdu c'est maintenant ou on est mort ce rapport dans toutes sa forme nous est pas favorable
Répondre
. On ne peut pas décider du jour au lendemain décider de dire c'est fini pour tous le monde .À mon avis il convient de différencier les situations . Ces dernieres années la préfecture à distribuer des plaques à des gens qui ont fait le taxi 1 ans il y 15 ans sans vérification aucune tout le monde le savait . La même chose pour les actionnaires je sais que sur cette question beaucoup ne sont pas daccord avec moi . Alors maintenant pour tous ceux qui on attendu 10 12 14 ans c est la double peine plus de cessibilité et en plus un temps d'attente rrallongé parceque apres la distribution des 179 il va falloir attendre un bout de temps pour voir distribuer 50 ou 100 plaques par an ce qui va rallonger le temps d'attente on pourrait arriver à 18ans voir plus .
Répondre
Bonjour,
Vous voyez que le rapport thevenoud finalement chamboule plus le métier du taxi qu'il ne rapporte de réponse pour la concurrence déloyale que représentent les société des applications.
Quand à la gratuité des applications pour les taxis c'est faux. Lisez bien la première proposition. C'est l'inscription qui est gratuite. C'est comme les pour les sites de rencontres l'inscription est gratuite mais le service est payant.
En réponse à l'idée que des collègues ont travaillé un an et ont attendu le reste du temps en faisant autre chose, ça c'est l'argument qui était derrière la réglementation de 1994 et que nos collègues se sont battus pour l'abroger.
Parce que c'est une règle injuste dans la mesure ou il y a des accidents de la vie qui font parfois que le collègue est obligé d’arrêter un temps et n'oublions pas que travail de location est très pénible.
Il n'est pas normal de redemander à un collègue s'il était un bon au mauvais esclave locataire pour mériter la récompense.
Et c'est c'est sur ce genre d'idée et de division sur lesquelles comptent jouer les socialiste pour nous affaiblir. Ne reniez pas vos collègues car demain ils vous renieront
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
- Du respect et de la politesse envers les autres
- Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
- Le langage SMS n'est pas autorisé
- Une réponse construite, détaillée et argumentée
- Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
- Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
- Pas d'information personnelle divulguée
- Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles