5497 réponses
pour «
licence taxi gratuite
»
Tu devrais remercier sarko qui a ouvert la voie aux vtc sarko c est bien connu il etait de gauche
Répondre
Oui c"est ca on va continuer à appeler le taxi avec un taki walki en 2014 . Comme si rien n'avait changé sur le prix des applications il y aura concurrence et elle sera profitable pour tout le monde fini le monopole de la g7 et autres .
enfin sur l'accident de la vie qui dure 10 ans cela existe il faut en tenir compte mais il faut être serieux ce n'est pas la majorité la majorité elle est victime de la mauvaise gestion de la liste d'attente c'est celle ci qui m'intéresse .
Répondre
Comme tu peux le remarquer à travers les 30 propositions, il y a plus un débat autour du taxi que à propos des VTC. et c'est ce qu'est est voulu
Ensuite, je ne sais pas de quel monopole de la G7 tu veux parler. Si c'est au niveau des applications , la G7 n'a pas le monopole du tout. La G7 s'est attaquer au marché de la VTC comme peut le faire n'importe quel capitaliste. et il y a au moins 50 sociétés.
Enfin le progrès : oui mais lorsqu'il s'accompagne d'une précarisation et appauvrissement : non et personne n'a parler de talki walki ou je ne sais quel autre exemple
Enfin en quoi ça te dérange qu'un collègue puisse bénéficier d'une licence quelque soit son parcours dans la vie ?, alors qu'il s'agit au plus de quelques dizaines. Est ce qu'on t as demandé ton avis pour distribuer des milliers de VTC ?
Pourquoi il ne propose pas par exemple un plafonnement de la commission pour les société d'application ?
Çà ne te rappelle pas la même chose au niveau de la location : le prix du loyer est libre pour le patron loueur et le prix de la course est réglementé pour le taxi locataire !!! ça ne te rappelle rien ?!!
Ne crois tu pas que toute cette histoire de carrière complète est justifiée c'est juste pour rayer de la liste le plus d'anciens possible et les actionnaires et de ne laisser que les nouveaux et au passage saisir une belle occasion pour diviser au maximum les taxis ?
Répondre
Collegues la precarisation ce n 'est pas uber qu"il l 'a inventé elle etait deja presente dans le taxi .
Quelques dizaines laisse moi rire pour moi la plaque doit etre liées à l'activité de salarié et locataire cella s' appellle la justice et j espere que le gouvernement ira dans ce sensn
enfin quand a la g7 qui reussi à imposer la cravate à 5000 chauffeurs c'est la liberté
Répondre
Pour bouklette qui, je sais, attend impatiemment sa licence :
d'après la dernière info de source fiable ,je crains malheureusement qu'il ne faille attendre la prochaine commission pour libérer les 179 ads en attente.
Je le regrette tout autant que vous car je suis dans le cas similaire.
Bon courage .
Répondre
Bsr a tous, je trouve bizarre que monsieur ghalfi n'intervient pas sur le forum, pourtant il l'avait promis lors de sa derniere intervention en promettant meme qu'il va y avoir des licences vertes apres la mediation, curieux tt ca.
Répondre
Le débat était normalement les taxi qui se plaignent de la concurrence déloyale des VTC. Ce débat est déjà loin derrière nous. On parle aujourd'hui de la cessibilité des licences taxis du mérite ou pas du bénéfice de l'attribution, du travail au forfait. Mais le plus surprenant c'est que le taxi tombent dans le panneau et discutent de ces points comme si c'est normal, il ne se rende pas encore compte de cette embrouille et ne se révoltent pas. Chapeau thevenoud et bravo les syndicats, et je ne commente pas d'avantage
Répondre
Ya une chose ki pas normal j'ai apler madame vernir elle ma di ke le directeur du cabinet il est en vacance des ke il rentre il va donné le feu vert pour libérer les licences et qui aurait pas de commission pour les 179 licences ,donc on c pas qui croire
Répondre
C est un peu caricatural comme propos on peut etre contre la concurrence deloyale et s 'interroger sur les conditions d'attributions de la licence gratuite .. sous prétexte de concutence des vtc il faudrait tout laisser en l'etat j'ai un peu de mal à comprendre ce point de vue
Répondre
Pour bouklette ,je sais, mais malheureusement le directeur Mr Thirion en a décidé autrement et je le déplore sincèrement.
Répondre
Le directeur de cabinet est rentre la semaine passee et soit disant que la decision viendrais de quai de gevres et pas des morillions paroles de madame vernier
Répondre
Je crois sincerement qu'il faut rester a l'ancien systeme 2 commissions par et 500 licences jusqu'aux 20000 convenu ensuite 100 par an automatiquement et 200autres si l'indice economique le permet tel est convenu ds le projet alliot marie
Répondre
E-mail de Mr Thirion
alain.thirion@interieur.gouv.fr
Répondre
Bonjour Monsieur Edyarisk, tu as raison on doit s'interroger sur tout même sur les 179 licences qui seront bientôt distribués si tu veux ou sur les écoles de formation qui augmentent le nombre de licence supérieur aux nombre de places disponible etc.. sur même le principe d'attribution MAIS ce qui est frappant c'est que le rapport parle des taxis alors qu'il doit parler des VTC. Le rapport fait plusieurs cadeaux au VTC comme par exemple interdire aux taxi de cumuler le taxi et la VTC, car ce n'est pas la VTC qui faisait taxi, il donne place au VTC dans les commissions départementale et régionale etc DONC je ne parle que du rapport pas sur des principe de discussion en général c'est ça que je n'arrive pas à faire passer comme message.. hélas
Répondre
Ceux qui sont tres proches sur la
liste d attente tenez vous pret et surtout
n ecoutez pas les ragots les il parait
et les j ai entendu
Répondre
J'ai recu ma lettre pour la verte!!! Victoire
Répondre
Tes jaloux???? Cest pas gentil!!!
Répondre
Tes super bizarre!! Tes trop tendu
Répondre
Bon les179 plaques qui vont etre distribuées sont issues de la comission de juillet 2013
Apparament pas de comission en vue donc se qui équivaudrait â 0 plaque pour cette année on est loin des 1000 .
peu à peu je me fais à cette idée il faudra encore attendre
bon courage à tous
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
- Du respect et de la politesse envers les autres
- Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
- Le langage SMS n'est pas autorisé
- Une réponse construite, détaillée et argumentée
- Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
- Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
- Pas d'information personnelle divulguée