5497 réponses
pour «
licence taxi gratuite
»
Désolé j'ai oublié le lien
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/11/06/01016-20111106ARTFIG00254-les-taxis-passent-la-cinquieme-en-banlieue.php
Répondre
Merci pour l'info silencieux7 j'ai lu l'article c'est interessant sauf que l'on ne sait toujours pas comment vont etre distribuer ces licences et j'ai l'impression que ca va etre par tirage au sort.
Répondre
Salut Silencieux7, l'article en question de Figaro nexiste plus, donc je n'ai pas pu le lire, peux tu nous dire un peu ce qui était dit dans cet Article pour nous aussi on puisse savoir ce qui en est concernant cette distribution?. Merci d'avance. MOIMEME.
Répondre
( L'ARTICLE EN QUESTION, LA VOICI!!! )
Deux cents licences gratuites vont par ailleurs être délivrées aux professionnels qui s'équipent pour accueillir les handicapés.
La commission des taxis parisiens, rassemblant notamment la Direction des transports et de la protection du public (DTPP) de la Préfecture de police ainsi que l'ensemble des représentants de la profession, s'est accordée sur plusieurs mesures qui seront concrétisées dans les semaines ou les mois à venir.
• De nouvelles stations en Petite Couronne
La Petite Couronne (92, 93 et 94) abrite seulement une soixantaine de stations de taxis alors que Paris en concentre à elle seule environ 400, et ce alors que les déplacements de banlieue à banlieue sont en constante augmentation. «Cette distorsion est trop importante, relève la DTPP. Nous discutons avec les communes de la Petite Couronne pour évaluer leurs besoins et rendre l'offre beaucoup plus importante et visible, notamment à proximité des hôpitaux et des gares ferroviaires.»
• Des voies pénétrantes à Brancion, la Chapelle et Vincennes
Pour améliorer les temps de parcours des taxis entre Paris et sa banlieue, des voies pénétrantes sont en cours de réalisation aux portes Brancion, de la Chapelle et de Vincennes. « Il s'agit d'aménager l'espace afin de fluidifier le trafic», explique la DTPP. Par ailleurs, alors que les chauffeurs n'ont le droit d'utiliser les voies de bus qu'à Paris et dans les Hauts-de-Seine, la DTPP annonce qu'elle va «bientôt étendre cette autorisation à la Seine-Saint-Denis et au Val-de-Marne».
• 200 licences gratuites
Elles seront délivrées d'ici à la fin de l'année à des professionnels qui s'engagent à équiper leur véhicule de façon à accueillir des personnes en chaise roulante. Aujourd'hui, seuls 80 taxis, sur 16 823 licences en cours à Paris, sont dotés du matériel nécessaire. «C'est une avancée significative, se réjouit la DTPP. Aujourd'hui, de nombreux handicapés ne prennent pas les taxis car le temps d'approche de ces derniers est trop long et que, du coup, cela leur reviendrait trop cher.» Sachant qu'il faut d'ordinaire quinze ans d'attente pour obtenir une licence, ou débourser 200 000 euros pour acheter celle d'un chauffeur qui quitte la profession, les candidats se bousculent au portillon pour bénéficier de la gratuité.
Répondre
Bonjour, tout le monde
Concernant les 200 licences PMR. Deux réunions sont par ailleurs programmés,
Le 16 et le 30 novembre pour justement déterminé les modalitès d'attribution mais il me semble qu'on se dirige vers la liste d'attente.
Répondre
Pour les 200 licences PMR,une étude de marché a t'elle été faite? Combien coute la transformation du véhicule?De combien est la subvention?Pour la revente du véhicule galère(forum taxi rubrique handi).Ayant 2 amis trétraplégiques croyer-moi leurs moyens ne sont pas énormes ,ils se tournent plus vers des associations pour se déplacer cout moindre.Je pense qu'il serait équitable de proposer 50/50pour la distribution car étant donner l'attente de presque 18 ans pour obtenir ce sésame déplacer un handi ce n'est pas soulever une simple valise.Alors pour les réunions du 16/11 et du30/11 messieurs les syndicats pensez à ceux qui attende depuis 17 ans et demi et qui ne pourrons prendre cette licence PMR à cause de problèmes divers et variés.merci de vous penchez sur les questions à bientot
Répondre
Merci pour ces infos,en espérant que d'autres suivront pour les Ads non PMR??
Répondre
Le gros soucis,de ces licences PMR,c'est que nous autres qui attendons depuis 17ans et demi,et qui ne pourrons pas prendre ces dites licences,causes diverses seront relégués à la prochaine distribution .Alors qu'une distribution partagée serait plus équitable,rendez-vous compte etre si pret du but ,et encore attendre plusieurs mois et tout ça pour soi disant un déficit de licence PMR,alors que le marché n'est pas étudier correctement,tout ça pour faire plaisir à nos tetes pensantes qui ne mette jamais les pieds sur le terrain,et qui décide pour les autres ,alors messieurs les syndicats il y a du travail sur la planche et dieu sait que pôur vous il sera difficile de nous défendre mais gardons espoir.
Répondre
Bonjour a tous ,c'est sur que ces 200 licences pmr n'arrange pas nos affaires mais la meilleur solution serait que les perssones interresses par ces licences pmr s'inscrivent sur une liste et que l'on distribue en suivant la liste d'attente et a la prochaine distrib que l'on reparte du 42010 ce serait la solution la plus equitable au lieu de procede a un tirage au sort.
Répondre
Salut
Je suis d'accord avec toi mais nôtre avis ne compte pas malheureusement !!!!!!!!!
Répondre
Bonsoir, a tous et a toutes
J'ai lu ici et la que certains d'entre vous craignent que les licences PMR prennent toute voir bcp d'importance par-apport aux licences classics.
Et je le comprend, mais sachez que les syndicats sont très vigilants en ce qui concerne les chauffeurs qui attendent depuis 17 ans et plus donc pas de panique car les 200 PMR seront étaler dans le temps.
Répondre
Bonsoir,
Merci beaucoup FO de penser à nous ,c'est vrai qu'on craignait d'attendre encore plus longtemps,merci de nous rassurer bonne soirée.
Répondre
Slt a tous ,bonsoir F.O,
c'est pour quand les prochaines distributions car moi c'est 17ans et 4 mois??????merci
Répondre
Chers Syndicats bonjour,
je suis certains que vous êtes bien armés d'arguments pour toutes ces prochaines réunions à la Préfecture. Toutefois je vous propose ma petite idée: Les pmr représentent à peu prés 15% de la pop. en Ile de F.(supposons).Lors d'une distri. de 200 ou 300 licences/an. Pourquoi pas faire tout simplement 15% de 200 de licences pour les PMR et 85% qui reste pour les autres. Mais en tenant tjrs compte de la liste des volontaires;sachant que les anciens inscrits restent tjrs prioritaires.Car il serait vraiment injuste; très grave et même perturbant d'accorder une licence par tirage au sort à un collègue qui n'a que quelques années de métiers alors d'autres aussi volontaires de PMR attendent depuis 14,15,16,17années de souffrances de location...Merçi
Répondre
On vous a dit <Pas de Panique>, qu'on se dirige vers la liste d'attente, on vous a dit que les 200 Licences PMR seront distribuées dans le temps, on vous a dit aussi que les Syndicats sont attentifs à notre cas, Donc, pas de PANIQUE!!!, faisons confiance à ceux qui nous représentent et qui défendent nos interets. Merci de votre Attention.
Répondre
Bonjour à Tous
Avant, j'ai envie de piquer ma colère. je ne vise personne.
Vous demandez aux syndicats, lesquels?
Etes vous syndiqués?
Les syndicats sont à l'mage de la profession.
Ils ne représentent rien sans les concernés qui malheureusement attendent voir les choses comment ils vont se passer.
Tant qu'une election avec comme principe Une carte = Une voix on restrera dans une république bananière et c'est le Préfet qui décide et continuera à dicider de notre avenir.
Pour infos, comme déja souligné par FO, Les PMR c'est un projet, attendons les deux réunions du groupe de travail avant la commission de décembre.
Soyez certains que FO, FTI, SDCTP et CFDT "Les petits syndicats" au yeux de la Préfecture n'accepteront pas que les PMR soient crées sans tenir compte de la liste d'attente et surtout il faut que la Préfecture crée aussi des licences vertes normales.
GHALFI ABDEL
Casa / CFDT
Répondre
17 ans et 4mois ????????????????????????????,et quoi encore comme contraintes ........................................ces pmr pour 3ans ou pour toujours sous contraintes licenses vendables au bout de combien ???? 7 ou 10 ans il faut que se soi equitable???????????????????????????????????
Répondre
Bonjour,quels sont les premiers résultats de la réunion du 16/11/2011,au sujet des PMR et des plaques vertes,merci pour vos réponses.
Référence(s) :
licence gratuite
Répondre
Bonjour,quelqu'un a des nouvelles de la réunions du 16 novembre,merci pour la réponses.
Répondre
Bonsoir,
en ce qui concerne la réunion du 16/11 tout ce que je peux annoncer aujourd’hui c'est que l'administration puisera dans la liste d'attente pour les licences PMR donc pas de liste spécifique, par ailleur une distribution de 100 licences PMR pour cette année.
Référence(s) :
Nordine Dahmane
F.O TAXIS
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
- Du respect et de la politesse envers les autres
- Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
- Le langage SMS n'est pas autorisé
- Une réponse construite, détaillée et argumentée
- Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
- Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite