5497 réponses
pour «
licence taxi gratuite
»
Bonjour f.o. Merci pour ces infos ca nous rassure de savoir qu'il vont au moins passer par la liste d'attente! Est ce que tu penses que les societes auront le droit a ces licences pmr ou juste les chauffeurs?merci.
Répondre
Bonsoir,
Merci pour l'info FO une question et les licences normales possible qu'ils en donnent pour 2012 ???
Répondre
Bonjour,
En réponse a patience94, j, ai dit la liste d'attente et uniquement cette liste donc pas aux sociétés.
Pour les licences normal il y a une commission professionnel le 20 décembre a ce moment la on sera en mesure de vous dire combien de licences seront mis en circulation.
Référence(s) :
Nordine Dahmane
FO Taxis
Répondre
Bonjour,
Merci FO pour tes réponses et ton aide, le problème qui se pose pour moi et bien d’autres c’est qu’on est à 150 numéros réels de la liste d’attente si on refuse la licence PMR est ce qu’on passera son tour où on attendra plus longtemps, patience94 tu es à quel numéro et les autres j’aimerais votre avis ????
Bonne journée
Répondre
Bonjour,
merci f.O. ,silencieux7 pour repondre a ta question moi je suis 43500 en ayant commence le taxi en janvier 1995 (une annee sans m'inscrire donc pres de 17 ans de tacos) et moi je serais pres a prendre une plaque pmr car etant a 480 numeros sur la liste reel il faudrait que la pref balance au moins 250 numeros pour que je sois dedans apres c'est sur que je preferais une plaque normale!!!
Répondre
Salut patience94
je me suis inscrit debut janvier 1995 avec le 4279?,j'attends comme toi le nombre des ADS normales distirbuées en 2012, pour prendre ma décision étant donée que je suis locataire et non actionnaire, je ne plus attendre, le seul problème pour les PMR j'espère que le délai pour s'équiper sera plus de deux mois et pas de contrainte pour le choix des horaires et qu'il y aura une subvention (la G7 donne 5000 € aux artisants pour l'équipement) et toi tu es locataire ou actionnaire?
Répondre
Actionnaire mais tu sais au bout de 17 ans de tacos quel que soit ta situation tu en ras le bol!! .c'est sur 17 ans de location c'est un truc de fou!!!.j'aurais du avoir a peu pres le meme numero que toi sauf que j'ai attendu decembre 1995 pour m'inscrire(je ne pensais jamais rester autant d'annee dans le taxi).Apres je ne sais vraiment pas comment vont se derouler les prochaines distrib attendons le 20 decembre,car normalement nous sommes 19293 taxis il manque 700 licences pour arriver a 20000.
Répondre
Bonsoir,
En ce qui concerne les licences PMR, il y a un cahier des charges a respecter acheter un véhicule qui peut s’équiper en PMR nous avons fait une proposition a la mairie de Paris pour une éventuel subvention concernant l’équipement qui coute entre 10 000 et 15 000€, de plus ceux qui aurons choisis la licence PMR aucune contrainte horaire et aurons 6 mois pour s’équiper. pour la vente de cette dernière aucun changement.
Répondre
Bonsoir à tous, après avoir discuté avec plusieurs collègues équipés PMR, j'ai recueilli des informations décevantes concernant les PMR, les interessés me disent que, à present il y a beaucoup de Taxis de 9 places déjà, 400 environs, au point qu'il n y a plus assez de boulot specific pour tout le mondede, et en plus équiper une voiture pour 12000 ou 14000 euros environs pour l'utliser que 2 ou trois fois par mois, je vous laisse imaginer la suite. J'ai entendu dire que les interessés on d'autres moyens de deplacements qui les empechent d'aller vers les taxis meme équipé PMR. De votre côté, essayez de vous renseigner auprès des collègues qui sont déjà équipés. On ne sait pas sur quelles études ils se sont basés pour créer autant de licences PMR. Se sont-ils renseigner auprès des chauffeurs qui ont des expériences?, ou est ce qu'il y a une demande de la part des personnes concernées par ce genre de condition de voyage?. J'attire lattention des syndicats et les décideurs sur cette situation car si on investi lourdement dans un matériel il faut que ça soit rentable. Je conviens qu'on est Service Publique mais on a aussi des charges à assumer. Merci pour votre Attention.
Répondre
Bonjour,
Les syndicats ne sont pas les décideurs, nous avons réussi a faire pression pour que les sociétés ne touche pas après pour ceux qui ne veulent pas de licences PMR la préfecture ne les Oblige pas.
Et on peux pas non plus obliger la préfecture a ne pas créer de licences PMR ni leurs nombre.
Répondre
Pour quoi imposer les PMR alors que, sur le terrain, il n y a pas assez de demande d'apres les témoignages des collègues déjà équipés. Il faut se demander peut etre Pour quoi les clients visés ne va pas vers les Taxis PMR?, ont-ils tous les moyens ou pas de payer le taxi?, ne préfère-ils pas aller vers d'autres moyens de transports gratuit ou presque dédiés à leurs causes par l'état ou les associations?, j'appelle les Syndicats et les Décideurs à se pencher sur ces différentes questions Et de bien ANALYSER le cas avant de faire les choses. Je vous signale que je ne suis contre de rien, bien au contraire je suis pour que les choses avancent mais dans le bon sens, pour les chauffeurs, après avoir attendu 17 ans en location, ne se retrouvent pas dans d'autres difficultés par ce qu'on leur a imposé quelque chose qui ne marche pas ou qui n'est pas à la hauteur de l'attente. Le premier chauffeur PMR Viano 9 places que j'ai interrogé, c'etait dans le parc de CDG, première question était de savoir pour quoi il se gare au milieu de la file et pas à l'avant ou à l'arrière pour qu'il puisse partir au besoin?, question qui declanche d'ailleurs sa colère, il m'a répondu que ça ne sert plus à rien car il n y a us assez de travail pour eux parce qu'il y a plus de 400 voitures de cette catégorie. Ma 2 eme question concernant les PMR, il m'a répondu que c'est complètement nul, que s'il arrive à en faire c'est 2 ou 3 par mois pas plus, qu'il s'est fait avoir par la GG77 qui leur a promis beaucoup de courses PMR, qu'on lui a fait investir plus 60000 euros à crédit dans cette grosse voiture qui n'est pas du tout rentable et qu'il est obligé de se trembaler avec ce véhicule qui consomme 15l/100, 40 euros de carburant par jour pour faire les memes courses et autant de recette que tout le monde. D'ailleurs j'invite Casa et FO Taxis, car ils sont aussi et avant tout des Taxis je pense comme nous, tout comme Silencieux7 que je croix connaître, et Patience94 qui me semble que je connai aussi, à faire comme moi de questionner les les collègues PMR déjà sur le terrain pour qu'on puisse nous servir de leurs expériences. Merci de votre attention.
Répondre
Bonsoir, Moi-meem
Je me suis renseigné et je suis d'accord avec toi aucun interêt pour les PMR mais comme l'a dit FO on n'a pas le choix, je préfère attendre plus longtemps malheureusement vu mon age et prendre une verte normale; si tu me connais tu dois être un ancien cibiste ( Panda ou loup garou ).
bonne soirée
Répondre
Bonsoir,
Pour vous éclairer sur le fonctionnement de la commission:
Elle est composée de l'administration, des organisations professionnelles (Patrons et Chauffeurs) et des organisations d'usagers.
L'idée de la création de licences PMR est surtout appuyée par la plus grande organisation d'handicapés (Association des Paralysés de France. APF) qui ne lachera pas le morceau car leurs adhérents ne trouvent pas de taxi PMR en station et ils n'ont pas les moyens de se payer l'approche d'un G7 ou Alpha.
Par contre, comme il a été dit plus haut, la Prefecture et on espère qu'elle ne change pas d'avis, les licences vertes et PMR seront crées en même temps et restera en suspens le nombre qu'on saura en décembre.
Par ailleurs ce qui est soulevé par "moi même" ce n'est faux mais on ne peut rien faire et pour "silencieux" les 5000 euros de la G7 c'est une grosse arnaque car le bénéficiaire signe pour 8 ans alors que la durée de vie maximum d'un taxi est de 7 ans.
Je comprends l'attente car je suis passé par la et surtout pour ceux qui proches.
Bon courage à Tous
Abdel GHALFI
Casa
CFDT
Répondre
Bonjour,enfin une réponse clair et précise.Je suis dans le cas de silencieux et moimeme,à une quarantaine de numéros,et vu mon age je ne peux pas me permettre d'investir dans une plaque PMR,trop onéreux de plus gros problèmes de dos ,alors déjà avec certaines valises j'ai des soucis, je ne vous parle pas de déplacer un handicapé.J'attendrais les plaques vertes je n'ai pas le choix,mais 17 ans et demi c'est vrai c'est long ,alors messieurs si vous avez de bonnes nouvelles de bonnes infos,merci d'avance,cela nous permets de garder le moral.Merci encore,CFDT et FO pour vos réponses à nos questions.
Répondre
Bonsoir a tous.. je voudrais avoir des renseignements sur ces fameuse PMR sont ils
des numéros appart doit ton transporté uniquement des personnes handicapé comment cela fonctionne merci d avance
Répondre
Bonsoir Obyone, Tu es Taxi à part entière comme les autres Taxis, tu as la possibilité de charger tout le monde, SAUF que tu dois équiper ta voiture, categorie VIANO, avec une rampe qui est couteuse qui te permet de faire monter à bord de ton Vehicule classé PMR, une personne à mobilité réduite étant installée dans son foteuil roulant. Bon Courage.
Répondre
Merci Moi-meem pour ta réponse tu pense qu il vont ajouté un nombre limité de PMR dans les 100 licences prévue ? et quand tu dit Equipement coûteux ca peut coûté combien ?
Répondre
Bonjour ,il sera peut etre possible d'avoir un caddy max wolkswagen car on en voit pas mal deja equipe en pmr et c'est quand meme moins cher et moins encombrant qu'un jumpy ou traffic.A VOIR....
Répondre
Bonjour Obyone, il paraît que c'est aux environs de 13000 euros avec une possible subvention pour Équiper une Voiture en PMR, je ne peux pas en dire plus. Bon courage.
Répondre
Bonjour Obyone, il paraît que c'est aux environs de 13000 euros avec une possible subvention pour Équiper une Voiture en PMR, je n'a sais quel montant et comment. je ne peux pas en dire plus. Bon courage.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
- Du respect et de la politesse envers les autres
- Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
- Le langage SMS n'est pas autorisé
- Une réponse construite, détaillée et argumentée
- Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
- Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
- Pas d'information personnelle divulguée
- Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles