670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Licenciement et mensualisation

Question anonyme le 08/01/2009 à 11h12
[ ! ]
Bonjour, Nous employons une assistante maternelle depuis septembre pour notre fils. Il était prévu de lui confier également notre fille dès ce mois de Janvier mais comme cela ce passe pas trés bien nous allons plutôt la licencier. Nous avons donc établi un contrat mensualisé pour notre fils avec 2 périodes différentes d'activités : - de septembre à décembre : 4j et 31 h par semaine (mon épouse étant encore en congé maternité, elle pouvait déposer ou rechercher notre fils plus facilement) - de janvier à août : 4j et 39h par semaine (mon épouse devant reprendre le travail à 80%) Etant donné que la seconde période est plus longue et avec plus d'heure, il en résulte qu'avec la mensualisation nous payons entre septembre et décembre des heures en avance (le nombre moyen d'heure par mois sur l'année est de 105,71h or le planning entre sept et décembre en prévoyait respectivement 80, 93, 108 et 62). Malheureusement, nous devons donc nous séparer de notre AM, comment est-il possible de régulariser la situation sachant que la fin de contrat est prévu pour le 23 janvier prochain ? Quelques info supplémentaires ! mes calculs montrent que nous lui avons déjà payé la somme de 845.68€ pour 4 mois soit un équivalent de 4*105.71=423h, or le planning en prévoyait jusqu'au 23/01 420,5h soit 841€. Il me semble que dans ces conditions nous sommes quittes et que nous luis devons juste les CP soit 10% de 841€ Merci de votre aide Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Licenciement et mensualisation
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.414