Bonjour,
J'ai mis en gérance la location d' un logement en 2010 dont les locataires sont partis l'année suivante .A leur départ le gérant a effectué l'état des lieux de sortie mais a omis d'y signaler que la fenêtre de la salle de bain ne pouvait plus s'ouvrir sa poignée étant à présent rouillée .J'ai pu constater la chose, ma nouvelle locataire m'ayant fait part de traces de rouille suintant à l'extérieur . Lorsque j'ai donné la gérance de l'appartement en 2010 cette fenêtre s'ouvrait normalement et ce depuis le début des années 70 date de construction de l'immeuble . Ayant fait remarquer cela au gérant celui ci me répond que c'est suite à un défaut structurel de ventilation de la salle de bain que cette rouille est apparue .
Puis je envisager un recours contre lui ,merci pour votre(s) réponse(s) ,
bien cordialement .
Malheureusement non, le gérant a raison, ce défaut provient d'une mauvaise conception
ni le locataire ni le gérant ne peuvent être tenus pour responsables
mais ce n'est qu'une fenêtre bloquée, un bon bricoleur démontera et nettoiera et graissera le système
par contre vous avez intérêt à faire mettre une vmc dans cette s de b car l’humidité risque d'abîmer tout le reste
Merci pour votre réponse j'ai juste ajouté que j'avais fait installer une VMC dans la salle de bain avant la mise en gérance en 2010 ce que j'avais omis de signaler dans ma première question .
Alors si ce n'est pas l'aération qui est en cause, c'est sans doute une coulée d'eau extérieure sur la fenêtre
la réponse est la même : quel que soit les remarques faites ou pas sur l'état des lieux, vous ne pouviez pas rendre le locataire responsable de la rouille