670 284
questions
1 490 288
réponses
1 460 243
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Litige lors de mon état des lieux de sortie.

Question de Mephist le 31/07/2011 à 14h19
Dernière réponse le 31/07/2011 à 16h02
[ ! ]
Bonjour, j'ai quitté mon ancienne colocation meublée le 1 mai 2011. Comme le demande la loi, les propriétaires ont deux mois pour rendre la caution du locataire. N'ayant toujours pas de nouvelle de ledit caution, j'ai envoyé un e-mail à la personne qui gérait la colocation afin qu'elle voit avec le propriétaire. J'ai envoyer l'e-mail le 25 juillet 2011 et hier, je recevais un courrier de mon ancienne propriétaire me disant qu'un devis avait été réalisé à la date du 25 juin 2011 et stipulant que des travaux devaient être réalisé dans mon ancienne chambre, pour un montant de 404 euros. (montant égale à ma caution). Il s'agirait de remplacer le parquet flottant, cause passage intensif, le remplacement d'un bureau et de la réparation de l'armoire. Joins avec ce devis, une lettre de la proprio, je cite : "veuillez trouver ci-joint la copie de la facture établie suite à l'état des lieux fait par Mr. D. Elle est égale au montant de votre caution." Lors de l'état des lieux, il n'a en aucun cas été convenu de remplacer quoique ce soit. Le seul soucis venait du mur que j'ai repeins intégralement en blanc. Etat des lieux de sortie que je n'ai par ailleurs par eu, et que je n'ai par conséquent pas signé. J'ai également été très surprise au vue du devis qui me semblait être très brouillon, voire faux. J'ai regardé sur internet, et il s'avère que la société en tête du devis n'existe pas, par ailleurs les numéros RCS et Siret sont faux eux aussi, ou du moins ils ne sont pas recensé dans la base de donné des entreprises. Il n'y a par ailleurs aucun tampon de l'entreprise et aucune signature. Quel recours puis-je avoir face à tout cela ? Merci d'avance.
Répondre
2 réponses pour « 
Litige lors de mon état des lieux de sortie.
 »
Réponse de canounet
Le 31/07/2011 é 15h44
[ ! ]
à vos dires, il semble évident que cela ressemble une tentative d'escroquerie vous devez adresser une lettre RAR exigeant le remboursement du dépôt de garantie (caution) puisque rien de ce qu'on exige de vous n'a été signalé sur l'état des lieux je vous suggère également de vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net) organisme officiel spécialisé en matière de location, ils sauront vous conseiller efficacement
Répondre
Réponse de Mephist
Le 31/07/2011 é 16h02
[ ! ]
Merci d'avoir répondu si rapidement. J'irai demain à l'ADIL de Lille, et j'espère qu'ils pourront m'aider dans mes démarches. Cordialement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Litige lors de mon état des lieux de sortie.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.715