670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Litige de bornage après 30 ans, peut on faire une réclamation

Question anonyme le 24/04/2014 à 11h13
Dernière réponse le 24/04/2014 à 11h36
[ ! ]
Bonjour Madame, Monsieur, Nous avons acheter un terrain depuis plus de 30 ans, nous constatons un litige de bornage avec mon voisin, peut il me demander via un géometre expert de remettre le bornage à la bonne place et à mes frais. Y a t il une loi qui prescrit qu'a partir de 30 ans on ne peut plus réclamer uu litige de bornage ? Merci de votre réponse Cordialement
Répondre
1 réponse pour « 
Litige de bornage après 30 ans, peut on faire une réclamation
 »
Réponse de canounet
Le 24/04/2014 é 11h36
[ ! ]
La propriété étant inaliénable, je ne pense pas qu'il ait de prescription trentenaire à ce sujet votre voisin peut demander un bornage contradictoire par un géomètre expert dont les conclusions seront officielles les frais seront partagés
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Litige de bornage après 30 ans, peut on faire une réclamation
 »
  • 4
    réponses
    Bonjour, nous avons acheté une maison entourée d'un terrain dont le bornage est matérialisé par d
  • 1
    réponse
    En 1997 un géomètre expert a réalisé un bornage amiable je constate que une borne a eté déplacée
  • 4
    réponses
    Je suis propriétaire d'une maison depuis 30 ans dont le bornage n'est apparemment pas bon. Le nouvea
  • 1
    réponse
    Bonjour ma question après plusieurs demande mon voisin à enfin reculer sa palissade donc celle ci é
  • 1
    réponse
    Je dois assister a une reunion contradictoire de bornage. l expert geometre a t il le droit de rebor
  • 3
    réponses
    Bonjour, j'ai procédé à un bornage de mon terrain que je destinais à la vente. Pour une partie de ce
  • 1
    réponse
    Achetant une parcelle de terrain derrière chez moi , un bornage a été effectué pour l'achat de ce de
  • 1
    réponse
    Bonjour, J'ai signé un compromis de vente pour l'acquisition d'un terrain à batir. ce terrain es
  • 3
    réponses
    Pris de court j'ai signé un bornage à l'amiable avec un geometre et un voisin, ceci le 4 aout 2009,
  • 1
    réponse
    Bonjour . Nous aurions besoin de services de géomètre pour un dossier de prescription trentenai
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.652