670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Consommation

Litige sur malfaçons canapés Société ROM Belgique

Question de bechu08 le 25/10/2013 à 11h18
Dernière réponse le 09/11/2020 à 22h12
[ ! ]
Bonjour, Achetés le 30/01/2013 chez MEUBLES MANIL à Winenne en Belgique sur catalogue, deux canapés BRISSAC cuir TRENTINO du fabriquant ROM B-4700 Eupen. Des malfaçons ont été constatées lors de la livraison le 17/05/2013 et mentionnées sur le bon de livraison. Le 21/05/2013,courrier remis en main propre au vendeur reprenant toutes les imperfections constatées (cachet du magasin faisant foi de la réception de ce courrier) puis sans aucune réaction, le 21/06/2013 envoi mise en demeure en recommandé avec AR aux MEUBLES MANIL. Le 13/09/2013 et le 01/10/2013 envoi Mails directement à la société ROM avec description et photos à l'appui de mes réclamations. A ce jour 25/10/2013, aucun contact de la part de ces deux sociétés hormis le passage d'un technicien pour effacer quelques rayures sur le cuir. Insignifiant par rapport à l'ensemble des malfaçons. Un rapport d'expertise fait par la société CONFORT SERVICE et transmis à la société ROM confirme les défauts sur ces deux canapés. Ma demande: suis à la recherche de conseils et plus particulièrement de personnes ayant des démêlés avec l'une ou de ces deux sociétés, de leurs parcours afin de sortir de cette impasse. Si vous avez des adresses sites pour leur faire de la mauvaise publicité je suis aussi preneur. Merci d'avance Mes Salutations
Répondre
11 réponses pour « 
Litige sur malfaçons canapés Société ROM Belgique
 »
Réponse anonyme
Le 27/03/2014 é 08h33
[ ! ]
Bonjour , je vois que nous sommes de la partie et nous sommes face a un mur!
Répondre
Réponse de bechu08
Le 27/03/2014 é 09h29
[ ! ]
Bonjour, un mur ! ce serait trop facile il peut être contourné même détruit; non je dirais plutôt un vide sidéral où la moindre communication commerciale n'existe pas.
Répondre
Réponse de yann76000
Le 08/04/2014 é 12h30
[ ! ]
Bonjour, J'ai acheté un canapé ROM en janvier cher Mr Meuble, un Thalia NL220 en cuir MONTANA pour la modique somme de 3510 euros sur configurateur tablette, livré le 11 mars 2014, et il ne correspond pas à ce que nous avons choisi en magasin: le configurateur est mensonger, attention. La vue de face est différente, avec le mécanisme lit qui n'apparait pas sur le configurateur (la vendeuse s'est bien tenu de nous le signaler), il y a des pieds en plus sur la longchair (en plus en bois alors que ce sont des pieds en métal sur le canapé), l'aspect général différent... Bref ne pas faire confiance aux configurateurs chez ROM et Mr Meuble en tout cas. De plus, la vendeuse qui nous affirme lors de la vente que le couchage est en 150cm de large et finalement en mesurant il ne fait que 130cm (mail à l’appui)... A ce jour, pas de réponse de Mr Meuble malgré un envoi d'un courrier AR avec l'aide de UFC que choisir le 15 mars, j'attends encore la réponse... Conclusion : attention à Mr Meuble et aux configurateurs tablettes pour les canapés ROM.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/07/2014 é 15h29
[ ! ]
Bonjour pouvez vous me fournir photos des defauts que vous avez constatez
Référence(s) :
ancien patron magasin de meubles
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/07/2014 é 15h34
[ ! ]
Bonjour pouvez vous me fournir photos des defauts que vous avez constatez
Référence(s) :
ancien patron magasin meubles
Répondre
Réponse de bechu08
Le 11/10/2014 é 14h39
[ ! ]
Bonjour, 2 mois se sont passés et toujours une société ROM muette de chez muette. Les commerciaux et la direction de cette boutique ont du faire l'école des frères MÉLIÈS. J'ai contacté le Centre Européen des Consommateurs France qui, avec tous les copies des courriers, photos et échanges Email avec ces deux sociétés, a tenté de trouver un accord à l'amiable. A ce jour pas de retour des sociétés ROM et MEUBLES MANIL. Comme indiqué dans mon premier email, la société "CONFORTSERVICE", chargée des réparations de malfaçons, est intervenue sur mes canapés pour mettre un peu de peinture sur le cuir, insignifiant par rapport au reste. J'ai signé le rapport de l'intervenant et uniquement pour ce travail . Conseil: NE SIGNER RIEN ou REFUSER TOUTES RÉPARATIONS PARTIELLES. Cette signature, d’après l'expert du CEC France, mettrais fin à mon dossier de réclamation. Restes pour moi les tribunaux européens je m'y emploi. Bon courage les "pots de terre" et comme l'écrit 'YANN76000': fuyiez la Société ROM et ses revendeurs.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/01/2016 é 10h26
[ ! ]
Franchement moi jen vend depuis 20 ANS ET IL Y A PEU DE PROBLÈME LE ZÉRO FAUTE N'EXISTE NUL PART CE FABRICANT FAIT PARTI DES 3 MEILLEURS QUEL'ON AI SUR 20 MAGASINS DEPUIS 20 ANS IL SE PEU QUIL Y AI UN DEFAUT SUR LE CUIR MAISCEST PA LIER A LA FABRICATION C'EST DANS LE CHOIX DES PEAUX QUE CA PEU ARRIVER LE CUIR ET UNE MATIERE NATURELLE PACARIE
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/01/2016 é 17h44
[ ! ]
Bjr. Vs prenez la défense de la société incriminée, bien. Mais alors pq le faites-vs "anonymement" ??? Merci de votre réponse.
Répondre
Réponse de veromika
Le 03/11/2017 é 07h58
[ ! ]
Bonjour , Je me permet de vous dire que je suis dans un cas similaire avec les meubles Manils ,aucun sav et retours , là je suis en procèdure judiciaire à leurs encontre . Et cela datte d un achat de novembre 2012 Bien à vous
Répondre
Réponse de veromika
Le 03/11/2017 é 12h13
[ ! ]
Pourriez vous me contacter svp Bechu 08 svp
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/11/2020 é 22h12
[ ! ]
Bonjour J'ai refusé à la livraison un canapé méridienne ROMTrentino car de multiples défauts commandé chez Mr Meuble la responsable du magasin est de mauvaise foi et doit me recontacter cette semaine pour ???? Je me demande maintenant si le cuir Trentino est vraiment un cuir ou un similicuir merci de votre réponse
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Litige sur malfaçons canapés Société ROM Belgique
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.009