En location quels sont les charges nous incombant

Question de clomazu le 03/02/2011 à 14h04
Le plombier de mon proprio est venu installer une vasque de salle de bain et mon mari lui a parlé d'une fuite au wc de la dite SDB, il n'a rien fait de mieux que de changer le système et de mettre à la place une chasse d'eau à économiseur (cce qui est très bien) mais que l'on avait pas demandé facturation +de 150 euros j'ai dit à mon proprio que je ne paierais pas est ce que j'en ai le droit???
2 réponses pour «
en location quels sont les charges nous incombant
 »
Réponse de canounet
Le 04/02/2011 é 08h28
Un locataire est tenu d'assurer les petites réparations concernant les chasses d'eau, la loi prévoit que seul le changement de joints d'étanchéité est à sa charge ce serait donc à votre propriétaire d'assumer la charge financière du changement complet du système si le plombier a estimé qu'il n'était plus opérationnel le problème est que vous n'avez pas pu signaler ce problème avant à votre propriétaire pour qu'il donne son accord (écrit) d'autre part, le coût me paraît très élevé car le prix de cette pièce ne dépasse pas 15 ou 20€ et que le plombier avait déjà facturé on déplacement pour la pose de la vasque avez-vous eu une facture détaillée justifiant la dépense ? vous pouvez négocier avec lui : vous prenez uniquement en charge le coût de la pièce (sur facture) et le laissez se débrouiller avec le plombier pour le reste
Réponse de dianette02
Le 18/02/2011 é 20h09
Entièrement d'accord avec canounet et d'ailleurs, le plombier aurait du demander au propriétaire.payez uniquement la pièce et n’oubliez pas le reçu ce qui montre votre bonne foi. cordialement dianette