670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

En location quels sont les charges nous incombant

Question de clomazu le 03/02/2011 à 14h04
Dernière réponse le 18/02/2011 à 20h09
[ ! ]
Le plombier de mon proprio est venu installer une vasque de salle de bain et mon mari lui a parlé d'une fuite au wc de la dite SDB, il n'a rien fait de mieux que de changer le système et de mettre à la place une chasse d'eau à économiseur (cce qui est très bien) mais que l'on avait pas demandé facturation +de 150 euros j'ai dit à mon proprio que je ne paierais pas est ce que j'en ai le droit???
Répondre
2 réponses pour « 
en location quels sont les charges nous incombant
 »
Réponse de canounet
Le 04/02/2011 é 08h28
[ ! ]
Un locataire est tenu d'assurer les petites réparations concernant les chasses d'eau, la loi prévoit que seul le changement de joints d'étanchéité est à sa charge ce serait donc à votre propriétaire d'assumer la charge financière du changement complet du système si le plombier a estimé qu'il n'était plus opérationnel le problème est que vous n'avez pas pu signaler ce problème avant à votre propriétaire pour qu'il donne son accord (écrit) d'autre part, le coût me paraît très élevé car le prix de cette pièce ne dépasse pas 15 ou 20€ et que le plombier avait déjà facturé on déplacement pour la pose de la vasque avez-vous eu une facture détaillée justifiant la dépense ? vous pouvez négocier avec lui : vous prenez uniquement en charge le coût de la pièce (sur facture) et le laissez se débrouiller avec le plombier pour le reste
Répondre
Réponse de dianette02
Le 18/02/2011 é 20h09
[ ! ]
Entièrement d'accord avec canounet et d'ailleurs, le plombier aurait du demander au propriétaire.payez uniquement la pièce et n’oubliez pas le reçu ce qui montre votre bonne foi. cordialement dianette
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
en location quels sont les charges nous incombant
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.373