Lors d'une décision à prendre dans l'association, qui vote ???

Question de THANITE le 21/07/2014 à 10h38
Bonjour, Nous aimerions savoir si les décisions à voter sont prises uniquement par les membres du bureau ou par tous les participants ?? Merci
2 réponses pour «
Lors d'une décision à prendre dans l'association, qui vote ???
 »
Réponse de canounet
Le 21/07/2014 é 12h19
Vous ne précisez pas si vous avez un CA ou comité si oui, c'est à lui de décider suivant les options prises en AG si ce sont des décisions importantes, une proposition doit être mise à l'aval de l'ensemble des adhérents dans une AG le Bureau élu par le CA est chargé de la gestion courante et de mettre en œuvre les décisions avec ou sans CA, le Bureau n'est pas un organe décisionnaire, seulement exécutif pour de plus amples renseignements, précisez les motifs vous ayant amené à poser cette question
Réponse de rouky57
Le 21/07/2014 é 15h57
Le CA ou comité ou le bureau donc le président, tréosrier,... n'ont qu'un rôle administratif. Ils ne peuvent donc prendre des décisions qu'au niveau administratif. Les véritables décisions sont prises par l'AG où tous les membres présents à jours de leurs cotisations peuvent voter. Lors de l'AG, le CA à travers la voix du président propose des activités et un budget prévisionnel relatif aux activités pour l'année suivante. Après le vote de l'AG sur ces activités et le budget, le CA doit prendre les mesures et dispositifs pour mettre en place ces activités dans le budget fixé. Le CA, le bureau, le président n'ont pas à décider, ils sont la pour mettre en place les décisions prises par l'AG. (Evidement, cela demande de prendre des "décisions" pour agir).