670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Loyer CC veut dire quoi?

Question de val62810 le 14/06/2013 à 09h28
Dernière réponse le 14/06/2013 à 22h07
[ ! ]
Bonjour je vais louer une maison d'un particulier mais qui passe par une agence et hier en signant le bail on m'annonce donc le montant du loyer et on me dit reste a votre charge,la taxe des ordures ménagéres qui sera a régler en fin d'année au propriétaire donc quand on annonce CC je pensais que c'était charges comprises par ce que reste a ma charge le contrat entretien chaudiére peut on m'expliquer? d'avance je remercie les personnes qui prendront le temps de me lire et de me répondre.
Répondre
4 réponses pour « 
loyer CC veut dire quoi?
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 14/06/2013 é 09h39
[ ! ]
La taxe d'ordures ménagères est TOUJOURS à la charge du locataire. Et dans le cas où il n'y a ni charge d'ascenseur ou ce genre de chose, il peut ne rester que peu de charges.
Répondre
Réponse de val62810
Le 14/06/2013 é 09h46
[ ! ]
Excusez moi mais ce que vous dites est faux car nous avions visités une autre maison j'avais reçu le bail mais nous n'avons pas donné suite et bien la taxe OM était comprise dans le montant du loyer c'était bien précisé sur le bail.....
Répondre
Réponse de canounet
Le 14/06/2013 é 11h50
[ ! ]
Voilà, c'est le bail qui détermine les charges qui sont prises en compte donc, bien vérifier et demander à ce qu les charges comprises soient expressément détaillées quant à l'entretien chaudière, le locataire doit prendre un contrat de base (1 vérification/an), ce n'est pas le type de contrat que peut prendre un propriétaire (réparations, pièces, main-d’œuvre) mais là encore, cela peut être notifié comme CC dans le bail
Répondre
Réponse de LN91
Le 14/06/2013 é 22h07
[ ! ]
Le compteur d'eau est-il à votre nom ou à celui du propriétaire parce que si c'est le cas, il vous demandera le remboursement quand il recevra la facture.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
loyer CC veut dire quoi?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.252