Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

Ma maison vas etre saisie, demande une aide svp

Question de mavy le 26/09/2012 à 23h20
Bonjour, depuis l'année 2008 ,nous avons acheter une maison et cette crise qui est arriver en meme temps ne nous a pas aider car mon mari avais perdu son emploi et moi je suis en conger parentale, nous avons 3 enfant(9,5,2 ans) et nous avions déposer un dossier de surendettement recevable mais il fallait vendre la maison et ce n'est toujours pas vendu et du coups la banque vas la saisir et nous allons nous retrouver avec une dette encore si la maison est vendu a bas prix ce qui vas etre le cas , l'assistante sociale nous aide mais jusqu'a quand , j'ai très peur, j'ai souvent des migraines a force de penser et à pleurer a ce qu'ils vas nous arriver et surtout à mes enfants , mon mari travaille en cdd et les fin de mois très dur surtout, tout ce que nous demandons c'est une aide rien de plus car nous allons nous retrouver dehors sans rien si les huissiers saisisse la maison et le mobilier que nous restera t'il? heureusement mes enfant sont la sinon je ne c'est pas si je pourrais vivre encore dans cette situation actuelle .
4 réponses pour «
ma maison vas etre saisie, demande une aide svp
 »
Réponse de mavy
Le 07/10/2012 é 00h04
Bonjour, j'ai publier mon annonce de la saisie de ma maison, et il y a quelque jours l'huissier est passer saisir notre véhicule et je lui ai dis que je faisais les prélèvement tout les mois au créancier mais du faite de l'irrecevabilité de notre dossier de surendettement celle-ci veut récupérer la totaliter de l'argent du pret alors nous somme aller voir un avocat sachant pas quoi faire et heureusement il vas nous aider pour la saisie car nous avons un délai de 1 mois lors du passage de l'huissier et aussi des interet de retard de 4000euros qui est pour nous trops éléver et que notre avocat vas suspendre donc un poins positive et quelque jours après le créancier m'envois un courrier de condanation pour régler les somme du pret et j'ai contacter l'avocat qui nous dis de pas en prendre compte ,c'est pour nous faire peur, par contre pour la maison l'avocat ne peut pas nous aider car c'est a la cour de cassation de paris qui s'en occupe alors je les ai contacter et il mon dis de faire un courrier et d'envoyer le courrier d'irrecevabilité en AR par contre je ne sait pas ce qui vas ce passer par la suite si quelqu'un a eu la meme chose ou qu'il connais j'aimerais vraiment qu'on m'aide à ce sujet est ce que la banque peut quand meme saisir la maison dans ces cas la enfin nous somme un peut désespérer aider nous svp
Référence(s) :
maison saisie par la banque
Réponse anonyme
Le 17/12/2012 é 15h29
Bonjour votre histoire est touchante ,vous ne précisez pas d ou vous êtes et concrètement ou en êtes vous actuellement dans vos soucis et vos démarches; merci
Réponse de mavy
Le 19/12/2012 é 17h31
Actuellement nous attendons toujours la réponse de la cour de cassation pour la maison et pour le créancier du véhicule ça été reporté au mois de janvier car le créancier n'a pas répondu a sa convocation de notre avocat, notre situation et toujours aussi désespérer, notre véhicule a casser donc on se retrouve bloquer car nous n'avons pas les moyen de réparer ou dans racheter une autre et on nous a proposer une aide pour un véhicule de 5cv et 1500€, le problème c'est de retrouver une personne et de remplir des formalités et il y a un délai d'attente si la commission est d'accord, les garages n'on pas de véhicule de 5 cv , c'est tellement compliquer mon mari est au chomage et moi je reprend mon activité le 7 janvier car mon congé parentale ce termine et il nous reste un véhicule que nous avions acheter pas trops cher mais nous ne savont pas jusqu'ou elle ira donc c'est tellement difficile la situation que nous avons et en plus nous n'allons pas feté noel avec les enfants car nous n'avons plus d'argent pour la fin du mois juste pour mangé et encore . nous somme situé dans le jura(39)
Réponse de clara6
Le 28/05/2017 é 19h50
Bonsoir, je recherche un don de 50000 euros pour création d'entreprise je suis une personne très sérieuse et reconnaissante au bon geste de ma demande cela fait depuis plusieurs années que je donne 15 euros chaque mois à medecin sans frontière pour aidé des malheureux des malades dans le monde et avec en plus comme seul ressource les minima sociaux le RSA car au chômage depuis 6 ans qui m'a énormément affecté alors aujourd'hui je souhaiterais crée mon entreprise et rebondir D'avance merci de votre compréhension Cordialement