Ma tondeuse briggs et stratton ne redémarre plus à chaud - Page 2

Bonjour Christian : ma tondeuse équipée d'un moteur Briggs et stratton 10T502-0111 démarre à froid (avec la bougie resserrée à 0.4, mais ne redémarre...
Répondre Lire toute la question
45 réponses pour «
ma tondeuse briggs et stratton ne redémarre plus à chaud
 »
Réponse de fred 49
Le 14/04/2014 é 14h18
Bonjour, Ma tondeuse toro 675 GTS (briggs et stratton) a depuis le début du mal à redémarrer à chaud. Puis c'est maintenant à froid... j'ai vérifié la bougie. Elle fait des étincelles. J'ai lu les commentaires et quelqu'un proposait de démonter l'anti parasite et de brancher le fil directement sur la bougie. Mais cela ne fonctionne toujours pas. Comment puis-je m'assurer que c'est bien l'anti parasite qui est défectueux ? Merci
Référence(s) :
Fredy
Réponse anonyme
Le 19/04/2014 é 22h20
Comme bcp ici j'ai eu le pb de redémarrage à chaud. Anti-parasite supprimé, elle démarre au 1/4 de tour à chaud comme à froid !
Réponse de fred 49
Le 23/04/2014 é 22h15
Bonsoir, Pour enlever l'antiparasite, je pense qu'il faut le dévisser en tirant un peu, puis lorsqu'il est ôté, il faut le brancher directement sur la bougie. Quelqu'un peut il me confirmer SVP, car pour ma part cela ne fonctionne pas... Merci.
Réponse anonyme
Le 29/04/2014 é 21h03
Bonjour, J'ai le même problème sur ma tondeuse autoportee briggs&stratton modèle 400707 type 123401 code 9211175A je voudrai changer la bobine mais je n arrive pas a voir la référence. Si vous pouvais m'aider? merci
Réponse anonyme
Le 10/07/2014 é 20h58
Bonjour moi j'ai encore le souci elle ne veux rien savoir à chaud j'ai changé la bobine bougie neuve et rien quelq'un aurait une idée ? Merci au spécialiste.
Référence(s) :
Particulier
Réponse anonyme
Le 06/08/2014 é 08h54
J'ai le même problème avec un moteur XLS 50 quantum, après avoir remplacé la bougie, la bobine, le joint de carbu, toujours le même problème, elle allait de moins en moins bien, tourne 15 sec en toussant puis fini, j'ai arraché le capuchon de bougie et mis la cosse directement sur celle-ci, elle tourne mieux qu'une neuve, démarre aussi bien à chaud qu'à froid, je vais essayer de trouver un bon vieux capuchon de bougie à visser directement sur la câble de la bobine.
Réponse anonyme
Le 24/08/2014 é 21h01
Bonjour, Après avoir lu vos post précédent , merci et je confirme après branchement en direct de la bougie , elle démarre au quart de tour sans avoir besoin de tirer fort .
Réponse anonyme
Le 23/01/2015 é 16h19
Idem probleme d'antiparasite, je l'ai supprimé et branché en direct sur la bougie. Depuis aucun soucis(meme pas de parasite sur la télé!!!!!!)
Réponse anonyme
Le 08/07/2015 é 16h29
Bonjour ;je viens d'acheter une tondeuse neuve a moteur briggs et stratton 450 serie 148 cc,mais quand je l'arrete pour vider le panier elle a vraiment du mal a redemarrer la seule solution qui fonctionne a peu pres cest de reamorcer 5 a 6 fois et encore avec bien du mal.c 'est ralant pour une tondeuse neuve que je me sers pour la premiere fois.peut ete avez vous une idee???merçi d'avance
Réponse anonyme
Le 28/08/2015 é 20h17
Bonjour, rencontrant le même problème à chaud, j'ai suivi vos conseils et mis directement le fil d'allumage sans l'antiparasite. Résultat concluant! C'est super internet...
Réponse anonyme
Le 21/06/2016 é 19h33
Même problème sur john deere Js63 j'avais problème de démarrage et problème de régime moteur qui perdais en puissance. Depuis votre tutoriels plus aucun soucis. Je vais essayé de mettre une cosse neuve car la mienne est rouille. Merci encore
Réponse anonyme
Le 26/06/2016 é 19h14
Bonjour J'avais le même problème. Grâce à votre conseil, en supprimant l'antiparasitage, c'est à dire la protection métallique située sur le câble clipsé sur la bougie, je n'ai plus aucun mal pour redémarrer ma tondeuse à chaud. En plus, c'est très facile à faire. Merci beaucoup pour votre aide efficace.
Réponse anonyme
Le 26/06/2016 é 19h28
Qu'apppelles la protection métallique ? Moi j'ai juste retiré le caoutchou ? La petite bague sur la cosse ? Merci
Réponse de citation2
Le 30/09/2016 é 16h26
Bonjour. Ma Toro 675 GTS ne démarre plus, malgré un nettoyage carbu il y a de cela quelques mois. Je précise qu'elle a fonctionné depuis. En mettant un peu d'essence dans le carbu, après avoir ôter le filtre à air, elle tourne, puis s'arrête quelques secondes après. Une idée de quoi faire??
Réponse de citation2
Le 01/11/2016 é 17h15
Bonjour. Même tondeuse, même souci. Carbu nettoyé car encrassé, bon ça c'est de ma faute, pas de changement ou nettoyage du filtre à aire. J'ai pu tondre 2 ou 3 fois, et rebelotte, ne démarre plus. Comme la personne précédente, un peu d'essence dans le carbu, en direct, et elle tourne un peu, puis s'arrête. Qui peut nous aider ? Quelle pièce peut emp^cher de démarrer ? J'ai le filtre entre le carbu et le moteur a changer, ça c'est clair. Mais quoi d'autre? Le carbu lui même?La bougie? ou le magnéto?
Réponse anonyme
Le 01/11/2016 é 17h33
Si elle démarre facilement, mais qu'elle s'éteint en roulant, c'est vraisemblablement le pb de l'antiparasite (le connecteur sur la bougie) : il se dilate, et perd le contact. Vous pouvez le changer (pas cher), ou carrément le supprimer et mettre le fil à nu sur la bougie (c'est ce que je fais depuis 2ans maintenant !)
Réponse de citation2
Le 01/11/2016 é 21h20
En fait, elle ne démarre pas..Elle ne "tousse" même pas. Rien !! Habituellement , au 1er ou 2emem coup de lanceur, elle partait. Depuis que j'avais fait réparer, enfin nettoyer le carbu, elle a refonctionné. Puis il y a de cela quelques jours, rien, nada! A priori, la bougie n'est pas noyée. Donc, cela pourrait venir d'où? J'ai envie de commander quelques pièces, à savoir la bougie, le magnéto, et le carbu. Qu'en pensez vous? Et où commander cela?? Merci de votre aide.
Réponse anonyme
Le 02/11/2016 é 08h09
Pour moi, si elle tousse pas, c'est l'allumage. Pas la peine de toucher au carbu. Vérifiez bien la connexion de votre bougie : VIREZ L'ANTIPARASITE. Si ça marche pas vous pouvez voir à changer des pièces, mais l'antiparasite est LE pb de 90% des personnes ayant écrit dans ce thread :)
Réponse de citation2
Le 02/11/2016 é 21h13
Ok, merci de vos conseils avisés. Je vais le virer. Mais si j'ai bien compris, l'anti parasite, c'est dans le capuchon qui vient couvrir la bougie??
Réponse de citation2
Le 08/11/2016 é 21h23
Bonsoir. Désolé pour le retard à répondre. J'ai viré l'anti parasitage, mais hélas, elle refuse toujours de démarrer. Que dois je faire maintenant?? Merci de votre aide.