670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Maintien du salaire suite au 2ème rdv médical

Question anonyme le 12/10/2009 à 14h59
Dernière réponse le 21/04/2012 à 22h56
[ ! ]
Après un arrêt-maladie de 6 mois et une première visite de pré-reprise à la médecine du travail me déclarant inapte, suivant la procédure requise, j'ai passé à nouveau deux visites espacées de 15 jours auprès de la médecine du travail: verdict définitif inaptitude pour maladie non professionelle. Mon employeur n'ayant pas encore prononcé mon licenciement devra me payer à nouveau à compter d'une période d'un mois suivant la 2ème visite (le délai est déjà dépassé) jusqu'à ce que le licenciement soit prononcé.C'est ce que dit la loi. Or, mon salaire est composé non seulement d'un FIXE mensuel mais aussi de "VARIABLES" versées au mois pour certaines et au trimestre pour d' autres (représentant en moyenne et suivant les résultatspar rapport aux objectifs un complément d'environ 15% du fixe mensuel) ex: si ma base mensuelle brute est de 2000 €, je perçois à l'année 24000 € + 3600€ = 27600 € annuels soit 2300€ ramenés à un mois. C'est je crois comme cela que se fait le calcul pour établir le salaire moyen de référence en vue du calcul des indemnités de licenciement. Ma question est donc la suivante: l'employeur devrait-il me payer uniquement sur la base mensuelle ou sur la base mensuelle augmentéede la moyenne des variables jusqu'au jour du licenciement?
Répondre
2 réponses pour « 
maintien du salaire suite au 2ème rdv médical
 »
Réponse anonyme
Le 15/05/2011 é 08h17
[ ! ]
Bonjour L’employeur doit rémunéré sur le fixe et ensuite vous serré licencier pour inapte a tous poste dans l’entreprise
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/04/2012 é 22h56
[ ! ]
Bnj moi je suis en accident travail depui 12 moin jai eu mon premier rdv chez medecine d travail elle ma declaré inaptitude au poste jai un autre rdv ds 15j est ce que je peu reste encour en accident travail et ds 10 jour j annul le rdv vu mon entreprise elle ve pa sa rangé c possible ou pa a mon a vie et fau de visite pr etre definitif
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
maintien du salaire suite au 2ème rdv médical
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.587