MAIRIE OU PARTICULIER CANALISATIONS DES EAUX PLUVIALES????

Question de lilou1978 le 22/07/2011 à 21h50
Bonsoir, Nous avons fais l'achat d'un terrain qui était auparavant un bois,en bordure d'une route communal. Sur ce terrain nous avons fais construire notre maison ;avec permis de construire bien entendu accepter par la DDE. Or a ce jour le gros souci est que dès qu'un orage se présente,notre terrain est inondè. De ce faite, j'ai fais appel a la mairie de ma commune je leurs est donner des photos pour leurs montrer les degats.ils sont intervenus et ils m'ont indiquées que de faire un fossés leurs reviendrais chère en entretien,que pour eux, ils n'y avais pas de solutions de leurs cotes. Ils m'ont indiquer que la meilleurs solution étais de faire rapidement: -ma clôture pour faire dévier l'eau devant ma clôture et non sur mon terrain -de faire drainer mon terrain. Or a ce jour je reste persuader que les eaux pluviales incombe a la commune une solutions de canalisations!!!!
1 réponse pour «
MAIRIE OU PARTICULIER CANALISATIONS DES EAUX PLUVIALES????
 »
Réponse de canounet
Le 23/07/2011 é 13h51
Que ce soit particulier ou municipalité, nul ne peut laisser se déverser des eaux de ruissellement chez son voisin, sauf si cet écoulement est naturel sans qu'aucun terrain n'ait été remanié dans votre cas, une voie communale est "de la main de l'homme" la mairie a donc l'obligation d'effectuer les travaux nécessaires pour empêcher ces nuisances je vous suggère de vous adresser au médiateur de la république chargé de régler les conflits entre particuliers et administrations, sur : http://www.mediateur-republique.fr/fr-citoyen-03-02-10